Jump to content

Suite mise à jour 1.2.4 vers 1.3.0.1 - 24 erreurs appariassent, help-me


Recommended Posts

Bonjour, je viens de faire une mise à jour de la version 1.2.4 vers la 1.3.0.1 est j'ai un rapport d'erreur qui apparaît.
un commentaire !!!!

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ ALTER TABLE `ps_product` CHANGE `reduction_from` `reduction_from` DATE NOT NULL DEFAULT '1970-01-01', CHANGE `reduction_to` `reduction_to` DATE NOT NULL DEFAULT '1970-01-01'

ALTER TABLE `ps_order_detail` CHANGE `tax_rate` `tax_rate` DECIMAL(10, 3) NOT NULL DEFAULT '0.000'

ALTER TABLE `ps_group` ADD `price_display_method` TINYINT NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `reduction`

(1060) Duplicate column name 'price_display_method'
CREATE TABLE `ps_carrier_group` ( `id_carrier` int(10) unsigned NOT NULL, `id_group` int(10) unsigned NOT NULL, UNIQUE KEY `id_carrier` (`id_carrier`,`id_group`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8

(1050) Table 'ps_carrier_group' already exists
ALTER TABLE `ps_country` ADD `need_identification_number` TINYINT( 1 ) NOT NULL

(1060) Duplicate column name 'need_identification_number'
ALTER TABLE `ps_customer` ADD `dni` VARCHAR( 16 ) NULL AFTER `firstname`

(1060) Duplicate column name 'dni'
ALTER TABLE `ps_image` ADD INDEX `product_position` (`id_product`, `position`)

(1061) Duplicate key name 'product_position'
ALTER TABLE `ps_hook_module` ADD INDEX `id_module` (`id_module`)

(1061) Duplicate key name 'id_module'
ALTER TABLE `ps_customer` ADD INDEX `id_customer_passwd` (`id_customer`, `passwd`)

(1061) Duplicate key name 'id_customer_passwd'
ALTER TABLE `ps_tag` ADD INDEX `id_lang` (`id_lang`)

(1061) Duplicate key name 'id_lang'
ALTER TABLE `ps_customer_group` ADD INDEX `id_customer` (`id_customer`)

(1061) Duplicate key name 'id_customer'
ALTER TABLE `ps_category_group` ADD INDEX `id_category` (`id_category`)

(1061) Duplicate key name 'id_category'
ALTER TABLE `ps_image` ADD INDEX `id_product_cover` (`id_product`, `cover`)

(1061) Duplicate key name 'id_product_cover'
ALTER TABLE `ps_employee` ADD INDEX `id_employee_passwd` (`id_employee`, `passwd`)

(1061) Duplicate key name 'id_employee_passwd'
ALTER TABLE `ps_product_attribute` ADD INDEX `product_default` (`id_product`, `default_on`)

(1061) Duplicate key name 'product_default'
ALTER TABLE `ps_product_download` ADD INDEX `product_active` (`id_product`, `active`)

(1061) Duplicate key name 'product_active'
ALTER TABLE `ps_tab` ADD INDEX `class_name` (`class_name`)

(1061) Duplicate key name 'class_name'
ALTER TABLE `ps_module_currency` ADD INDEX `id_module` (`id_module`)

(1061) Duplicate key name 'id_module'
ALTER TABLE `ps_product_attribute_combination` ADD INDEX `id_product_attribute` (`id_product_attribute`)

(1061) Duplicate key name 'id_product_attribute'
ALTER TABLE `ps_orders` ADD INDEX `invoice_number` (`invoice_number`)

(1061) Duplicate key name 'invoice_number'
ALTER TABLE `ps_product_tag` ADD INDEX `id_tag` (`id_tag`)

(1061) Duplicate key name 'id_tag'
ALTER TABLE `ps_cms_lang` CHANGE `id_cms` `id_cms` INT(10) UNSIGNED NOT NULL

ALTER TABLE `ps_tax` CHANGE `rate` `rate` DECIMAL(10, 3) NOT NULL

ALTER TABLE `ps_connections` CHANGE `ip_address` `ip_address` INT UNSIGNED NULL DEFAULT NULL

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `discount_quantity_applied` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `ecotax`

(1060) Duplicate column name 'discount_quantity_applied'
ALTER TABLE `ps_orders` ADD `total_products_wt` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `total_products`

(1060) Duplicate column name 'total_products_wt'
/* ##################################### */ /* CONTENTS */ /* ##################################### */ UPDATE `ps_group` SET `price_display_method` = (SELECT `value` FROM `ps_configuration` WHERE `name` = 'PS_PRICE_DISPLAY')

UPDATE `ps_configuration` SET `value` = ROUND(value / (1 + ( SELECT rate FROM ( SELECT t.`rate`, COUNT(*) n FROM `ps_orders` o LEFT JOIN `ps_carrier` c ON (o.`id_carrier` = c.`id_carrier`) LEFT JOIN `ps_tax` t ON (t.`id_tax` = c.`id_tax`) WHERE c.`deleted` = 0 AND c.`shipping_handling` = 1 GROUP BY o.`id_carrier` ORDER BY n DESC LIMIT 1 ) myrate ) / 100), 6) WHERE `name` = 'PS_SHIPPING_HANDLING'

DELETE FROM `ps_configuration` WHERE `name` = 'PS_PRICE_DISPLAY'

DELETE FROM `ps_product_attachment` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)

DELETE FROM `ps_discount_quantity` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)

DELETE FROM `ps_pack` WHERE `id_product_pack` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`) OR `id_product_item` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)

DELETE FROM `ps_product_sale` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)

DELETE FROM `ps_scene_products` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)

DELETE FROM `ps_search_index` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`)

DELETE FROM `ps_search_word` WHERE `id_word` NOT IN (SELECT `id_word` FROM `ps_search_index`)
DELETE FROM `ps_tag` WHERE `id_lang` NOT IN (SELECT `id_lang` FROM `ps_lang`)
DELETE FROM `ps_search_word` WHERE `id_lang` NOT IN (SELECT `id_lang` FROM `ps_lang`)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le mise à jour à été faite en ligne ou en local ?
La base de donnée sauvegarder avant la mise à jour ?
Des modifications dans les modules ont-elles été faite dans la 1.2.4 ?

Partout où est écris : (1060) Duplicate << nom de colonne en double une même ID

(1050) Table ‘ps_carrier_group’ already exists << existe déjà
ALTER TABLE `ps_country` ADD `need_identification_number` TINYINT NOT NULL

(1061) Duplicate key name ‘id_tag’ << nom clé en double

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir oron,

Oui j'ai fais la mise à jour en ligne, au préalable j'ai fait une sauvegarde de tout les fichiers et j'ai des sauvegardes de la base du 21/01.
vu le nombre d'erreur je me suis remis sur l'ancienne version en 1.2.4.

Au niveau des modules , oui j'ai apporté des changements avant la mise à jour
.

Est ce que je recommence ma mise à jour ? Ou les erreurs que j'ai sont dans la base maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

Re

Revenir à la 1.2.4 si les sauvegarde ont été bien faites et ré importer dans la base de donnée
Là avec toutes ces erreurs la base est au-dessus en-dessous à moins de corriger table par table les doublons.

Théoriquement je dis bien théoriquement effacer la base et réimporter la sauvegarde de la base devrait remettre dans l'ordre.

Je suppose que à la 1.2.4 ne fonctionne pas ?

Et la 1.3.0.1 il ne faut pas l'utiliser en productions ce n'est qu'une version alpha qui peut encore avoir plein de bug, comme tout programme avant la productions il y a la version alpha ou bêta.

Vaut mieux attendre la version 1.3.0.1 stable et tester celle-ci en local

Link to comment
Share on other sites

la 1.2.4 fonctionne maintenant je sais que j'ai des erreurs. Quand tu dis corriger les doublons table par table, c'est à dire utiliser adminmysql je suppose ?

Je vais tenter un essai comme tu me dis avec la base de sauvegarde, maintenant si les erreurs sont déjà dans ma sauvegarde cela ne va pas changer grand chose je pense.
Comment je vais voir les doublons dans les tables, suis pas trop pro avec adminsql ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un test de ma base dans phpadmin et j'obtiens ceci à la fin de la vérification :

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_category_group`
Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `id_category`
Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_customer`
La colonne `id_customer` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
La colonne `email` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé unique et d'une clé index
Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_customer_group`
La colonne `id_customer` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_employee`
La colonne `id_employee` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_hook_module`
La colonne `id_module` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_image`
Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `id_product`
Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_module_currency`
La colonne `id_module` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_product_attribute`
Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `id_product`

Y'a t'il un moyen de ré-indexer les bases un peu comme windev ?

Link to comment
Share on other sites

lorsque je clic sur ps-category_group, j'ai ce message qui apparait :
Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `id_category`

Je clic alors sur suggérer des solutions....

Et j'obtiens ces messages :
Field_name Min_value Max_value Min_length Max_length Empties_or_zeros Nulls Avg_value_or_avg_length Std Optimal_fieldtype
sms972TT1165_972.ps_category_group.id_category 1 113 1 3 0 0 57.0000 32.6190 TINYINT(3) UNSIGNED NOT NULL
sms972TT1165_972.ps_category_group.id_group 1 1 1 1 0 0 1.0000 0.0000 ENUM('1') NOT NULL

Est ce que cela correspond à mon paramètrage actuel, est ce que la dernière ligne est le paramétrage suggéré ?

Merci pour toutes réponses !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vais tenter un essai comme tu me dis avec la base de sauvegarde, maintenant si les erreurs sont déjà dans ma sauvegarde cela ne va pas changer grand chose je pense.


Ben pour la sauvegarde je sais pas quand elle a été faite, je pars du principe qu'une sauvegarde est faites avat la catastrophe ou en prévision d'une catastrophe.

Maintenant si la sauvegarde est faite après les erreurs c'est sur elle contient les erreurs.
Link to comment
Share on other sites

Hélas oui j'ai le même problème quand c'est en anglais ;) surtout quand il s'agit de lire des textes entiers ;(

Il doit exister une documentation en français faut voir les site de développeur.

www.framasoft.net/article1215.html et hop

fr.wikipedia.org/wiki/PhpMyAdmin

Recherche dans GG documentation en français mysql phpadmin

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron, j'ai commencé de mon coté à trouver de la doc en français.
je vais aller voir ton lien, merci.

Pour info j'ai fait une opération sur ma base, réparer la base, pour l'instant cela semble avoir effectuer une correction. j'attends de voir avant de confirmer ce post...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...