Jump to content

Ajoutez une balise Meta à la page d'accueil de votre site.


Archedeneo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite valider auprès  de google la propriété d'un site.

j'avais un ndd personnalisé,( avec lequel c'était facile ) mais pour pouvoir utiliser les modules comme "SEO REFERENCEMENT" de prestashop, je suis obligé de garder en domaine principal celui fournit par prestashop lors de l'enregistrement de la boutique en ( HTTPS ).

 

https://papanat.pswebshop.com/fr/

 

c'est balaud !

 

Bref...

 

Je dois "Ajoutez une balise Meta à la page d'accueil de votre site".

où le faire dans le prestashop cloud ou tout est verrouillé.

 

Merci à ceux qui savent ;-)

 

 

 

Julien 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Google propose normalement 2 solutions simple.

 

Ajouter une balise meta, vous pouvez le faire dans votre template par ftp sur le fichier header.tpl ou utiliser un module comme http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo-modules-prestashop/18410-prouvez-que-vous-etes-proprietaire-de-votre-site.html

La seconde méthode demande de mettre un fichier à la racine de votre site donc cela est aussi faisable par FTP.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

 

j'utilise prestashop Cloud, le fichier header.tpl n'est pas accessible.

Acheter un module, j'hésite... j'ai acheté 6 modules soit disant compatibles prestashop cloud sur le addons... les 3/4 ne fonctionnent pas correctement... ( j'attends que ceux achetés fonctionnent ;-) )

 

il me reste mettre un fichier à la racine du site par le FTP...

 

comment dois-je faire, sur un prestashop cloud ?

 

Merci d'avance.

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez vous me donner les noms des modules qui ne fonctionnent pas sur Cloud svp? :) En avez vous informé l'équipe Addons ou créé des tickets ?

Et sinon, j'ai le FTP de ma boutique Cloud, dans themes/default-bootstrap j'ai bien le header.tpl. Utilisez vous le theme par défaut?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en effet je viens de trouver le fichier header.tpl. je n'étais pas assez descendu dans le fichier.

 

à partir de là, pour mettre la balise de google "google-site-verification: google77.........html", un simple copier coller fonctionne ou bien une autre manipulation est à faire ?

 

 

Pour les modules qui ne fonctionnent pas...

Livrasison gratuite par zone

panier abandonné pro

et SEO Réféencement avec un ndd personnalisé.

 

oui j'ai informé les developpeurs, j'attends leurs réponses.

 

 

Merci pour vos lumières :)

 

Cordialement,

Edited by Archedeneo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

J'ai également le meme probleme pour copier coller des informations pour mon référencement Google dans la racine du site ou dans le fichier index.

 

J'ai payé un prestataire pour un référencement et il me demande de copier coller certaines balises ce code et la page Google vide dans le repertoir racine de mon site.

 

Mais en Cloud, il n'y a aucun accès en ftp pour uploader un fichier ou une balise meta dans le head. En tout cas introuvable pour moi.

 

Et je n'ai pas non plus acces au fichier header.tpl dans Preferences > Themes > Parametres avancés , mais je n utilise pas le theme par défaut, j'en ai acheté un concu par prestashop pourtant.

 

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai vérifié mon site avec Google avec Google Analytics.

Il y a u module Google Analytics pré-installé dans le back office.

Pour vérifer le site, Google demande d'ajouter un méta tag mais il propose aussi des méthodes alternatives, dont l'existence d'un compte Google Analytics.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je cherche depuis des heures comment accéder au FTP sur prestashop cloud, mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut m'expliquer d'où je démarre dans les menus du back office pour y arriver ?

 

D'avance merci.

 

David

Bonjour,

 

merci d'ouvrir votre propre topic car là quel est donc le rapport avec la question ????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je cherche depuis des heures comment accéder au FTP sur prestashop cloud, mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut m'expliquer d'où je démarre dans les menus du back office pour y arriver ?

 

D'avance merci.

 

David

Bonjour

 

Créez votre topic à vous pour votre problème. Je vous indiquerais comment faire mais avant tout regardez les différentes options dans votre compte Cloud, si vous faites attention vous trouverez comment créer un compte ftp.

Et ne cherchez pas dans le back office ce n'est pas la même chose.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...