Jump to content

Soucis avec les magasins


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Je ressors un vieux serpent de mer de ce forum: les magasins!

 

J'ai enregistré 1 magasin (avec coordonnées complètes, GPS et tout).

 

J'ai activé l'affichage "non simplifié"

 

Et là, c'est le drame: Pas de carte, pas de table et la fonction de recherche ne semble reliée à rien (aucune réaction au clic sur le bouton de recherche).

 

Actuellement en 1.6, j'imaginais naïvement que ce problème serait résolu par rapport aux nombreux messages concernant cette fonctionnalité dans le forum, mais apparemment, je fus un poil trop optimiste...

 

Le seul module que j'ai trouvé qui semble vaguement concerné, c'est "Bloc magasins", qui ne sert en fait pas à grand-chose...

 

J'insiste sur le fait que je suis en 1.6, car les quelques posts proposant des solutions pour les versions antérieures ne me sont d'aucune aide!

 

Question 1: Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir une section "Nos Magasins" fonctionnelle avec la carte, la recherche et tout le bataclan ou bien est-ce une légende?

 

Question 2: Quelles peuvent être les causes d'un tel dysfonctionnement?

 

Question 3: Si quelqu'un est parvenu à faire fonctionner ce bazar, comment a-t-il (ou elle) fait?

 

En espérant faire avancer le schmilblick....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Étrange, ç à fonctionne plutôt bien sûr 1.6, même si je ne trouve pas cela très ergonomique.

 

Votre 1.6 est elle une nouvelle installation ou un mise à jour d une 1.5 ou autre ?

 

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Étrange, ç à fonctionne plutôt bien sûr 1.6, même si je ne trouve pas cela très ergonomique.

 

Votre 1.6 est elle une nouvelle installation ou un mise à jour d une 1.5 ou autre ?

 

 

C'est une install toute fraîche, directement en 1.6!

 

J'ai testé avec et sans thème, aucun changement...

Link to comment
Share on other sites

Je vais rajouter mon grain de sel...

En 1.6 également et dans le cadre d'un site B2B, je propose aux visiteurs (non pro) la liste de nos revendeurs physiques via la fameuse carte google map du FO. Les "fiches" revendeurs dans le BO sont bien renseignées, avec en autre les longitudes et latitudes (plus de 600 revendeurs en France) et bien sûr les adresses avec code postal. Or si on fait une recherche en FO avec les codes postaux, les résultats sont très aléatoires, en effet certains codes postaux sont pris en compte et pas d'autres ?!? Par contre si on tape le nom de la ville, là il y a le résultat... J'ai bien sûr vérifié les tables stores et shop_stores dans la base de données et je ne vois rien qui diffère d'une adresse dont le code postal est pris en compte de celle qui ne l'est pas. Après avoir évidemment vérifié dans les forums, je n'ai pas trouvé de raison ou mieux de solution. Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !!

Link to comment
Share on other sites

Vous avez des problèmes car le geolocalisateur google ne sait pas que le code postal est Français, il tente de le deviner et échoue assez souvent.

ajoutez ", france" derrière le code postal résoud quelques fois le problème.

 

Dans le bug report pas tout jeune (1.5.0.17) ci-après: http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4093

Le problème avait été mentionné mais 2 ans 1/2 plus tard,  il est toujours classé dans les oubliettes

 

Comme ça n'affecte pas les américains donc pas important surement.

 

Rêvons, votez massivement le bug report concerné, peut-être cela fera-t-il avancer son évaluation.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Doekia,

Effectivement, en FO, si on rajoute " France " après le code postal, la recherche s'effectue correctement. Comme mes magasins partenaires sont dans toutes l'Europe voire plus loin, cette précision prend tout son sens.

Je vais donc indiquer, en FO pour les visiteurs, qu'il est nécessaire d'ajouter le pays concerné après le CP.

On pourrait donc imaginer un formulaire à 2 champs, 1 pour le pays (France par défaut par exemple) et 1 champ pour le CP.

 

Sinon, pour ma version de Prestashop : c'est la 1.6.0.11. Je ne l'avais pas spécifié, car il me semble que c'est l'api google maps V3 qui est concerné, et donc, est valable pour de nombreuses versions de prestashop sachant que j'avais vérifié sur plusieurs BBD prestashop antérieures (1.5.6 par ex) la structure des tables stores et stores_shop qui ne semblaient pas avoir été modifié avec les versions.

Toutefois, il est vrai qu'il est bien pratique de préciser sa version de Prestashop avant les débats   ^_^ !

Link to comment
Share on other sites

Avez vous un lien pour voir ce qu'il se passe ?

 

Bien sûr:

http://prestigetuning.com/shop/index.php?controller=stores

 

Le site n'est pas encore en prod, mais ça va venir!

 

 

Doekia a tout à fait raison pour le post de Delighted: un code postal, c'est bien, mais avec un pays, c'est mieux!

 

 

Bonjour,

 

pourriez vous tous préciser le n° complet de vos versions Prestashop car la version 1.6 en comporte 14 de versions actuellement !

 

Version de PrestaShop 1.6.0.11

Edited by Pylou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@pylou

 

Vous avez dû casser quelque chose dans votre thème, sur la page fournie, aucun javascript ne sont chargé. Donc le bouton de recherche sans même parler de la googlemap ne fonctionnent pas.

 

Pourriez-vous tester en enlevant vos overrides si vous en avez et/ou passer en mode debug pour voir pourquoi les js ne se chargent pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@pylou

 

Vous avez dû casser quelque chose dans votre thème, sur la page fournie, aucun javascript ne sont chargé. Donc le bouton de recherche sans même parler de la googlemap ne fonctionnent pas.

 

Pourriez-vous tester en enlevant vos overrides si vous en avez et/ou passer en mode debug pour voir pourquoi les js ne se chargent pas.

 

Bien reçu!

 

J'ai testé avec le bootstrap, même problème.

 

Par acquis de conscience, j'ai uploadé une sauvegarde du bootstrap et là, magie: ça fonctionne!

 

C'est clairement le thème que j'avais mis qui a flingué tous les scripts.

 

 

Moralité: Bien choisir ses thèmes et toujours garder une sauvegarde...

Je repars donc de zéro, mais avec un thème (par défaut) qui fonctionne.

 

Je marquerais le sujet "résolu" si le problème ne revient pas avec autre chose que le thème par défaut...

Edited by Pylou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...