Jump to content

Probleme paiement par paypal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis une quinzaine de jours, il y a une erreur au niveau du paiement par paypal.

Le site est sur prestashop v1.4.7.3 et la version du module Paypal installé est la v3.8.2-PayPal Europe - Official.zip

 

Nous avons cette erreur :

……………….

Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!
Connect failed with fsockopen method

 

J'ai fait quelques vérifications, il semblerait que l’adresse IP  ait été blacklistée par paypal.

En effet, j'ai monté le site sur un nouveau serveur de même configuration et avec le même contenu avec donc une autre IP et le paiement passe maintenant sans problème.

 

Qui doit-on contacter chez Paypal pour faire les vérifications ?

 

Merci pour votre aide.

 

Eric

Edited by seabird (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis une quinzaine de jours, il y a une erreur au niveau du paiement par paypal.

Le site est sur prestashop v1.4.7.3 et la version du module Paypal installé est la v3.8.2-PayPal Europe - Official.zip

 

Nous avons cette erreur :

……………….

Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!

Connect failed with fsockopen method

 

J'ai fait quelques vérifications, il semblerait que l’adresse IP  ait été blacklistée par paypal.

En effet, j'ai monté le site sur un nouveau serveur de même configuration et avec le même contenu avec donc une autre IP et le paiement passe maintenant sans problème.

 

Qui doit-on contacter chez Paypal pour faire les vérifications ?

 

Merci pour votre aide.

 

Eric

 

Hello,

same problem here..

https://www.prestashop.com/forums/topic/429327-paypal-error/?do=findComment&comment=2001996

 

Did you resolve the problem?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème n'est pas résolu. L'IP du serveur est apparemment bloqué quelque-part pour aller vers paypal.

Pour résoudre le problème, j'ai tout simplement cloner le serveur sur un nouveau serveur d'IP différente, maintenant le paiement paypal passe.

 

Maintenant je voudrais savoir où l'ancienne IP est bloquée et faire les démarches pour la débloquer bien sur .

Y  a t'il un moyen de savoir à quel endroit , elle est bloquée ?

 

J'ai tenté un traceroute , mais cela ne me dit pas grand chose , car certains me jettent et me renvoient des étoiles.

 

Merci,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème n'est pas résolu. L'IP du serveur est apparemment bloqué quelque-part pour aller vers paypal.

Pour résoudre le problème, j'ai tout simplement cloner le serveur sur un nouveau serveur d'IP différente, maintenant le paiement paypal passe.

 

Maintenant je voudrais savoir où l'ancienne IP est bloquée et faire les démarches pour la débloquer bien sur .

Y  a t'il un moyen de savoir à quel endroit , elle est bloquée ?

 

J'ai tenté un traceroute , mais cela ne me dit pas grand chose , car certains me jettent et me renvoient des étoiles.

 

Merci,

 

Eric

 

I'm working with new eshop, and few daygs ago I was testing paypal module. Everything worked perfectly. How IP could quickly get to blacklist?

Later, I changed the main currency and taxes. Maybe it could be a cause.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...