Jump to content

[PROPOSITION] Un forum FR pour le Cloud ?


Lactor

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce topic, mais comme c'est 'installation de prestashop', et que le Cloud fait partie de Prestashop, bah je me suis dit que ça ne devait pas être éloigné... Mais si ce n'est pas la bonne section, je m'en excuse !

 

Bon, en gros, au vu des petits soucis que rencontrent les utilisateurs français avec le Cloud, ce serait peut-être sympa de penser à créer une section Cloud, comme celle du forum anglais, où les utilisateurs peuvent communiquer sur l'installation, la configuration, les problèmes, et les idées de SEO/référencement/"mieux vendre".

Ce n'est qu'une idée comme ça.

Mais c'est un peu embêtant, quand on cherche à aider quelqu'un, de ne pas savoir s'il est sur le Cloud ou non (pas la même gestion des droits = pas la même gestion des bugs/difficultés).

Après, je ne pense pas qu'ouvrir une section soit absolument obligatoire, mais à ce compte-là, mettre une sous-catégorie 'Cloud', dans une section, par exemple dans 'Création et Gestion de ma boutique', ça serait cool, et ça aiderait non seulement les personnes qui ont des soucis, mais aussi les recherches sur lesdits soucis.

Certes, le forum anglais a le mérite d'exister, et il peut servir aux utilisateurs qui comprennent l'anglais. Malheureusement, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, de savoir comprendre et/ou d'écrire anglais....

 

Donc voilà, c'est une petite demande d'une simple personne qui voudrait aider la communauté à ne pas s'égailler tout partout (même si je pense que je ne suis pas la seule à demander cela ^^' ).

 

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous 

Nous intervenons pour la première fois sur ce forum et espérons que nous sommes au bon endroit pour vous exposer notre problème technique.

Nous sommes la boutique iaidoshopjapan.

Depuis peu,avec beaucoup d'éspoirs en tête,avons migré de Prestabox vers Prestashop cloud 1.6.014 (900 euros tout de même)

Depuis rencontrons que des soucis de compatibilité de modules ou thèmes.(Bug du live edit,Problème d'affichage de la barre du menu horizontale des thèmes..)

Nous avons ouverts des tickets,mais à ce jour nous n'avons reçu aucune aide ou réponse du support ou même des développeurs des modules Addons,qui fuyant leurs responsabilités se renvoient la balle.

Bref nous allons continuez a patienter en espérant une intervention rapide et une suite favorable en notre faveur.

Notre demande concerne un module bien spécifique le Module Generateur Combinaisons / Déclinaisons Illimités Plus 3

Avant achat,nous avons contacté le développeur concernant la compatibilité de son module avec la version 1.6.14 de Prestashop cloud

Sa réponse:"BH Le module est déja compatible 1.6.0.9 ou .11, sinon nous assurons un sav important. "

 

La notre:"Bonjour sur la fiche de votre module: Compatibilité PrestaShop v1.3.0.1 - v1.5.5.0 La version 1.6.0.13 n'est pas indiqué Quand pensez vous faire la mise a jour? merci

 

Sa réponse:"BH Il est automatiquement compatible car rien ne change dans le fonctionnement globale du module, le module à ses propres tables dans al base de donnée. Et aussi ils sont un peu lent chez addons, pour valider :)

 

La notre:"Bonjour nous vous remercions de votre retour. Nous allons passer commande et reviendrons vers vous si cela ne fonctionne pas correctement. merci,cordialement Iaidoshopjapan.com"

 

Sa réponse:"BH Pas de probleme ;)"

 

La notre:"Re-bonjour,nous avons commandé votre module mais comme nous l'avions redouté il ne s'installe pas sur notre boutique iaidoshopjapan.com version 1.6.0.13.Il n'est pas present dans nos modules.Sur addons lorsque l'on clique sur telecharger il nous propose uniquement les versions 1.5 (V3) et 1.4 (v2.2).Vous nous avez pourtant confirmé la compatibilité avec la version 1.6?

Pouvez vous nous aider ou devons nous faire une demande de remboursement?
merci.cordialement Iaidoshopjapan

Sa réponse:"BH send us access to your back office, we will install it for you"

Bref ensuite nous lui avons donné les codes pour accéder a notre back office,et à notre FTP.

et pour finir nous a demandé au finale d'ajouter www. devant notre nom de domaine https://iaidoshopjapan.pswebshop.com

Notre réponse:"Bonjour dans la section 

SEO & URL PRÉFÉRENCES SEO & URL
Nous avons la possibilité de modifier l'URL réécrite pour notre index "Boutique Iaido vente direct du Japon"puis

  • GESTION DU NOM DE DOMAINE qui nous redirige vers l'interface du site prestashop
  • FORMAT DES URL " Non de domaine" n'est pas proposé

Si c'est le deuxième choix,la bonne solution nous avons déja essayé,en cliquant sur le choix "détail de ma boutique" puis dans la rubrique domaine(s) de ma boutique,il n'y a pas possibilité de modification (voir pièce jointe)"

Sa réponse:"BH Ok, tres bien entrez www devant chaque url merci et fqite le nous savoir pour regarder sa de plus apres, merci bcp"

Notre réponse:"Nous venons de vous expliquer précédemment qu'il n'est pas possible d'ajouter www aux domaines secondaire.

Et de part vos suggestions nous venons de faire une boulette en cliquant sur "désattribuer"
Résultat iaidoshopjapan.com est En cours de désattribution"

 

Bref vous l'aurez compris depuis le 03/09/2015 jusqu'à ce jour 03/25/2015 malgré nos efforts et notre patience,nous ne trouvons toujours pas d'issu favorable.

En passant par le FTP il a réussi a installer son module,mais impossible de le mette à jour,nous rencontrons ce message d'erreur

"Vous devez mettre à jour les combinaisons pour utiliser le module.

Les combinaisons existantes ne seront pas altérées."

En appuyant sur le bouton Mettre à jour les combinaisons

nous avons ce message d'erreur "TECHNICAL ERROR: unable to load combinaison with ajax-combinaison-listpac. Details: Error thrown: [object Object] Text status: error

Ce développeur nous demande absolument de rajouter www. devant le nom de domaine de notre Back office,pour pouvoir installer son module mais nous ne savons pas comment faire et si cela est réellement possible.

Dans une impasse,à titre exceptionel,nous sommes dans l'obligation de devoir vous demander de l'aide.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.Merci d'avance.Cordialement

Edited by Iaidoshopjapan.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

et pour finir nous a demandé au finale d'ajouter www. devant notre nom de domaine https://iaidoshopjapan.pswebshop.com

Bonjour

 

Merci de créer un nouveau topic sur ce forum, mais pas dans ce topic qui parle juste de la proposition de créer ce forum : [PROPOSITION] Un forum FR pour le Cloud ?

 

Mettre des www. devant un sous-domaine iaidoshopjapan.pswebshop.com  ça n'existe pas le www est considéré comme un sous-domaine au même tittre que votre sous-domaine iaidoshopjapan., vu que pswebshop.com est le nom de domaine principale.

 

Pour pouvoir mettre des www il faut que vous ayez votre propre nom de domaine. style   iaidoshopjapan.com

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci de votre réponse.

Nous allons ouvrir un nouveau topic.

Pour vous répondre personnellement,

si vous avez correctement lu notre topic,l'ajout de www concerne le sous domaine du back office et non de notre domaine principale www.iaidoshopjapan.com

que nous possédons déja.Voila vous pouvez supprimer maintenant.

merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...