Jump to content

lenteur ... je trouve pas la source


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé et mis en production la RC4 (Version 1.0.0.4) chez infomaniak et j'ai quelques retours (et je le constate aussi parfois) de lenteur de ma boutique. J'ai desactivé le panier ajax via l'admin, reduit le niveau des categorie à une mais le probleme est toujours present. j'ai installé yslow sur filezilla pour chercher à cibler un peu le probleme mais je ne trouve pas d'info concluante. mes page font dans les 200 / 300 ko tout compris et si je compare à d'autre boutique concurrente ce poid n'est pas exceptionnel et leur site montent beaucoup plus vite.

Alors voila avant de faire des tentatives radicale type changement d'hebergeur, quelqu'un a t il des pistes ? a resolu ce probleme ? a un endroit ou regarder pour savoir ce qui bloque ? je pense que c plus un script dans le front qui pose probleme. je n'ai pas souvenance d'avoir de problemes de lenteur avec l'admin de la boutique.

pour infos la boutique est la www.minipouces.fr si certains peuvent me confirmer que c lent parfois mais pas toujours :D
Le poid des images et des flash ne sont pas en cause d'apres moi.

Link to comment
Share on other sites

j'ose pas passer en v1, j'ai fait pas mal de petite modifs sur ma v0.4 et j'ai un peu peur de la cata pendant la mise à jour. et j'aimerais etre sur que la v1 resolve le probleme .... snif ... la vie est injuste :(

Link to comment
Share on other sites

houla je ne cherche pas de responsabilité. pas de soucis c'est ma faute, vu le temps entre la v3 et la v4 j'ai prefere ne pas attendre la suivante :) je demande si des personnes sont dans le meme cas que moi, si certains ont resolu ce probleme et si vous etes sur que la V1 resoudra ce probleme specifique qui est le plus gros pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne pense pas que vous observerez de différence de perf entre la RC4 et la 1.0 (ou mineures ~20%).
Entre la 1.0 et la 1.1 par contre ce sera plus significatif ;)

Cependant ce n'est pas la première fois que nous avons de très mauvais retours concernant la rapidité de PrestaShop pour ceux hébergés chez Infomaniak. Peut-être qu'ils n'ont pas de cache SQL ou que leurs serveurs SQL sont très lents ?

Je vous conseille en attendant de faire le test sur un autre hébergeur afin de constater une nette différence.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette reponse. Donc pas d'upgrade pour ma part. je tente de rentrer en contact avec infomaniak voir ce qu'ils peuvent faire pour moi. Des idées d'hebergeur dans le meme ordre de prix plus adaptés à prestashop ? (ovh j'ai deja gouté je trouve moins fiable dans l'ensemble)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...