Jump to content

Pays Luxenbourg "Aucun module de paiement n'a encore été installé"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur ma boutique, les moyens de paiements fonctionnent avec tous les pays en place (France, Belgique, iles), mais dès que je met le Luxembourg, à l'étape des paiements, le message d'erreur suivant s'affiche : Aucun module de paiement n'a encore été installé.

 

Est-ce que j'ai mal configuré quelque chose ou est-ce dû au pays en question?

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'étape transporteur du panier, pas de soucis particulier, les transporteurs sont bien présents. En l'occurrence le transporteur sélectionnée est GLS avec qui j'ai pu traiter pour avoir la grille des tarifs vers le Luxembourg, du coup je suppose que je peux normalement desservir le Luxembourg.

 

La zone coté transporteurs est la même que celle de la France et de la Belgique (zone Europe).

 

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver la solution, est c'est super curieux ...

 

Quand on active un pays, on a deux manière de le faire :

  • Depuis la vue "liste" ou on voit tous les pays, on clique sur la croix rouge pour activer
  • Depuis la fiche du pays en question, on coche "activer" et on enregistre

 

Or, il se trouve que la deuxième manière de procéder bug complètement alors que la première fonctionne très bien. La raison n'est pas explicable, seul les faits sont la.

 

Bonne soirée!

Edited by NicolasV (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci NicolasV,

 

J'avais le même problème, ça fait plusieurs heures que je cherche partout sur le web et livre sur Prestashop. Je suis tombé sur votre post et effectivement, chez moi c'est exactement le même comportement.

 

Il faut donc bel et bien activer le(s) pays (back office : localisation / pays) en cliquant sur la croix rouge de la colone "activé", et non pas en utilisant la case à cocher ! Dans mon cas de figure, le pays était déjà activé et marqué en vert, je l'ai donc désactivé et réactivé avec votre méthode, et depuis... miracle, le module de paiement est actif pour l'adresse de livraison du pays en question !

 

C'est à mon avis un bug important à remonter (je ne sais pas comment le faire) - encore mille mercis !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...