Jump to content

[Idée] Un module de commentaire amélioré.


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Cela fait quelques temps que je réfléchis à un concept qui permettrait aux visiteurs et clients de nos boutiques de mieux apprécier les commentaires laissés sur un produit.

L’objectif est Multiple :

• Facilité l’accès pour celui qui laisse un commentaire
• Permettre de donner son opinion sur les commentaires sans écrire en un clic
• Permettre de donner une note au produit, systèmes étoiles en Ajax.
• Permettre de filtrer les commentaires par leur pertinence & note avec une pagination en Ajax dans l’onglet fiche produit.
• Permettre de partager, publier les commentaires sur les réseaux sociaux FaceBook, Twitter et les autres.
• Permettre à l’utilisateur de mettre un avatar ou petite photo voir : Gravatar
• Permettre de fidéliser les clients et prospects qui laisse des commentaires par des codes promos afin aussi de les motiver.
• Permettre une notification par mail des nouveaux commentaires pour l’utilisateur et le modérateur.
• Avoir une administration aisée des commentaires depuis la BO
• Avoir une sécurité anti-spam permettant de réduire le nombre de commentaires indésirables
• Pouvoir empêcher l'utilisation de certains mots dans les commentaires
• Permettre d’afficher dans un bloc les derniers commentaires.
• Permettre de générer un flux RSS des commentaires.

Je trouve cette idée très ingénieuse, parce que :

Elle apporte des informations supplémentaires sur un produit, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’information sur ce produit et donc sur sa probabilité à être ajouté au panier, car en effet, d'après un baromètre Fevad Médiamétrie / NetRatings, datant de juin 2009, 62% des consommateurs utilisent les avis et notes des internautes avant de réaliser une acquisition (sur Internet ou non).

Au niveau marketing : le bouche à oreille et les avis des consommateurs deviennent clef dans le succès d’un produit.

Au niveau référencement : les moteurs de recherches sont aptes a gérer les commentaires cela les apports un plus et ça contribue également à améliorer votre référencement.

Le web et les media sociaux vont devenir plus importants que jamais les internautes prennent l’habitude de laisser des petits commentaires. Vous voyez bien FaceBook, Twitter, Blog et tout ça…

En conclusion, je dirais qu’il est important de proposer cette fonctionnalité sur un site e-commerce, elle apporte un vrai plus et ajoute un certain nombre d’informations utiles à vos visiteurs et clients avant de passer à l’acte d’achat !

Un tel système ne devrait pas être trop compliqué à développer ou à intégrer sur une boutique prestashop et il pourrait apporter un plus non négligeable sur les fiches produits. Qu’en pensez-vous ?

J’ai une petite question pour la Team PrestaShop.
Pensez-vous améliorer la gestion des commentaires dans un avenir proche ?
Le module actuel ne semble pas abouti.
Je sais que vous avez beaucoup de travailles c’est pour cette raison que je pose la question.

Je constate que dans la communauté beaucoup ce sont poser la question et peut-être que les développeurs peuvent voir la une idée de module à développer, je pense ne pas être le seul intéressé par ce type de fonctionnalité.

Voir les sujets ouvert en rapport avec module commentaire :
Module Commentaires
Demande d’un module commentaires clients améliorés
Commentaires - Ne peut on pas faire plus simple ?

Je n’ai malheureusement pas le temps pour m’investir dedans et je trouve ça complètement inutile de faire cela uniquement pour une boutique! Cependant je peux investir dans un module ou sur le temps de quelqu’un d’autre et beaucoup pense comme moi.

Je peux également réaliser un petit cahier des charges avec images capture à l’appui pour avoir une idée visuel du rendu.

Enfin, moi j’aimerais bien implanter un tel module sur une boutique prestashop et mesurer son succès.
Pas vous ?

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Je vote pour ! +1 !

Melki mes respects !
Franchement c'est pas souvent qu'on peut lire une aussi excellente description de ce que pourrais (ou devrais) effectivement être un véritable module de gestion de commentaires...
module hauuuuut combien stratégique !

Link to comment
Share on other sites

+1 :)

Vraiment intéressant comme module.

J'ajouterais même une fonctionnalité qui permets de trier les commentaires par groupe de clients.
Je sais que celà se fait sur un site de réservationl bien connu (booking pour ne pas le citer), on peut trier les commentaires par groupes.

Dans mon cas (vente de bières belges), je pourrais par exemple proposer aux clients de voir les commentaires des "Connaisseurs", "Qui cherche un cadeau", "Débutants",...

Je suis prêt à payer pour faire développer ce module... Avis aux amateurs !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non Syl, il n'y en a pas...

Last comments et notification pour les utilisateurs lorsqu'il y a une réponse dans la file, ça me parait hyper intéressant pour dynamiser une boutique.

En général, dans les projets open source, les modules "comments" sont disponibles en long, en large, en travers. Suis surpris, sur prestashop, pas le cas du tout...

A suivre donc :-)

bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

aussi à 200% d'accord !!

il y a vraiment quelque chose à faire à ce niveau là.
j'utilise le module de commentaires actuel, je trouve qu'il y a de sérieuses améliorations à faire et que c'est quelque chose d'assez important sur un on-line shop.

Super initiative, j'espère aussi qu'elle aboutira....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le module commentaire. On peut déjà poster des commentaire en tant qu'utilisateur non enregistré et là je bosse sur la pagination qui me pose beaucoup de soucis... mais ça va le faire !

Je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai modifié le code du module de commentaire actuel car je voulais que n'importe qui puisse poster un commentaire, c'est pas évident quand même car ya pas de code à modifier mais finalement il suffit de juste entrer un pseudo et le commentaire, puis attendre la validation du commentaire.

+1 moi aussi pour ce cahier des charges !

Je trouve ça très bien et je vais surement dans un premier temps regarder comment implémenter un flux rss sur les commentaires car c'est une très bonne idée!
Et surement dans un deuxième temps une façon plus rapide de valider les commentaires dans le BO car là c'est fastidieux !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien j'ai réussi à mettre en place un flux RSS des commentaires qui se remplit chaque fois qu'un commentaire est approuvé par le modérateur. En fait cela créé à la racine du site un fichier comments_rss.xml qui peut ensuite être affiché dans les pages via le bloc de flux RSS prévu par prestashop.

Pour la partie validation des commentaires je me suis juste fait un accès rapide dans la partie administration du site afin d'accèder directement à la page de validation des commentaires c'est pas encore l'extase mais j'ai encore du mal à voir où faire les modifs pour que cela s'affiche directement dans la page d'accueil du backoffice.

Si vous voulez tester (et surtout me faire des retours sur l'utilisation car plusieurs avis valent mieux qu'un seul) voici mon site http://www.mygeeksgifts.fr (ce n'est pas une boutique en fait même si j'utilise prestashop mais moi ça m'a servi à appréhender prestashop ça peut toujours servir.

J'ai encore plein de petites choses à faire avant d'avoir quelquechose qui soit assez générique et utilisable pour d'autres sites mais si ça en intéresse quelques uns je pourrais essayer de packager en module tout ça dès que ce sera plus stable et mieux construit.

Ma prochaine étape sera de traiter la partie notification de nouveaux commentaires si la personne laisse son email (que je n'ai pas encore ajouter lors de la saisie d'un commentaire)

Link to comment
Share on other sites

Bien j'ai ajouté la partie notification des nouveaux commentaires ! c'est assez réjouissant! là je vais m'attaquer à la partie popularité d'un commentaire : genre faire +1 ou -1 à côté d'un commentaire.

Par contre je ne suis pas satisfait de l'apparence qu'ont les commentaires dans la page d'un produit... j'utilise le thème prestashop par défaut mais je crains que cela ne soit pas beau dès qu'il y aura beaucoup de commentaires (et surtout s'ils sont longs) sur un produit, avez-vous une idée de design pour transformer l'apparence, la position ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Gaust!

Je voulais juste t'encourager pour la suite du développement! ça fait plaisir de voir que quelqu'un ce penche sur le cas des commentaires clients! tu vas avoir des fans ;-) .

Une petite idée pour l'apparence du module, tu pourrais peut-être afficher les commentaire 3 par 3 (par exemples) avec un liens "lire les 3 prochains commentaires" ou "tous les commentaires"... ou bien n'afficher que des commentaires tronquées et une redirection vers une page dediée pour lire les messages entiers.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos idées je vais réfléchir à ça ce week-end.

Pour info je viens d'implémenter une fonction permettant en un clic de donner son avis sur un commentaire, un +1 / -1 quoi !

C'est pas encore l'idéal question graphisme mais de toute façon c'est ma prochaine étape : amélioration du rendu de la partie commentaire et de la partie flux rss.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour info, je suis en train de finir la partie affichage des commentaires ainsi que le packaging du module et je suis en liaison avec l'équipe de prestashop pour soumettre mon code, je n 'ai pas envie de le vendre mon premier module donc je vais participer à la partie open-source.

J'ai ajouté à la partie administration la possibilité d'autoriser ou non les commentaires anonymes et la notification par email.

Ensuite je testerai cette nouvelle version du module sur une version fraichement installée de prestashop afin de voir ce qui manque à l'installation.

Il y a encore pas mal de boulot mais je devrai finir pour la semaine prochaine!

Link to comment
Share on other sites

beau travail et tres interessant donc +1

pour pas avoir 3km de commentaires dans l'onglet, pourquoi ne pas procéder comme pour les pages produits : offrir la possibilité de les afficher par 5, 10, 15 avec en plus un bouton prev-next qui vient les charger le groupe suivant.... c'est juste une idée comme ça....
on peut quand meme autorisé les commentaires qu'aux inscrits ?

a plus

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai ajouté un paramétrage dans la partie administration permettant de choisir si on permet les commentaires anonymes ou s'il faut être identifié.

d'autre part, j'ai modifié l'affichage des commentaires pour avoir ce résultat (cf. image jointe).

Qu'en pensez vous ?

21961_gvclcBiSeTqTg2kz5zMS_t

Link to comment
Share on other sites

Vraiment génial Gaust !!

Ce serait bien que pour chaque commentaire, il y ait le nom du produit dans le bloc "derniers commentaires" que le visiteur sache de quoi on parle.

Mon amie m'a dit deux trucs qui sont au fond assez juste hier...
- "on ne sait même pas qu'on peut commenter les produits, on ne fait pas attention à l'onglet"
- "et de tte façon, on ne les voit pas, donc positifs ou négatifs, ils ne servent à rien"

ggrr ! ah les filles... n'empêche que c'est vrai que pouvoir mettre les 3 ou 4 premiers commentaires hors de l onglet entre les lignes "agrandir, envoyer à un ami, etc" et la description, ce serait top.

Pour ce qui est de la notation, c'est une option ? On peut se limiter aux commentaires "simples" sur ton module ?

Ce n'est que deux idées, je suis incapable de faire ce que tu fais.
Encore bravo !

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

La notation je suppose que tu parles du +1 / -1 en un click, c'est optionnel. Si tu parles des étoiles, le système existait déjà dans la version 0.2 du module fourni avec prestashop v1.2.5, je n'ai fait que l'afficher au niveau de chaque commentaire.

D'ailleurs je ne l'avais pas posté hier mais voici ce que j'ai rajouté dans la partie Administration :

22003_97Bg00sjzl0QbgnQfg7M_t

Link to comment
Share on other sites

Pour vous tenir au courant, j'attends toujours une réponse de l'équipe de prestashop car je souhaite leur fournir mon code mais jusqu'à présent pas de nouvelles.

J'en ai profité pour peaufiner encore le code et afficher pour l'instant les commentaires en fonction de la langue du site et je travaille actuellement sur l'affichage de petits drapeaux dans la partie commentaires pour afficher dans la langue du site ou dans les autres langues des commentaires (ex anglais) ou les commentaires dans toutes les langues.

J'ai créé aussi un flux RSS des commentaires par langue, pour suivre la même idée.

J'ai répéré aussi que le block flux de rss de prestashop n'est pas du tout pratique car il prend un libellé qui n'est pas dépendant de la langue... si vous le mettez en français il apparait en français même sur le site en anglais...

Bref encore un peu de boulot sur ce système d'affichage des commentaires par langue et ensuite ce sera bon !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, bonjour,

j'ai enfin fini le système d'affichage des commentaires par langue, vous pouvez voir l'exemple sur mon site concernant l'iphone, j'ai aussi fini la génération du flux RSS par langue, cela génère maintenant un flux RSS pour les commentaires en français et un autre pour ceux en anglais (dans mon cas).
Je vais maintenant me pencher sur la pagination ! visiblement ça a l'air en partie prévu dans la version V0.2 du module mais il manque encore des choses pour que cela marche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai enfin fini la pagination des commentaires, n'ayant toujours pas de nouvelles de l'équipe de prestashop, je voudrais savoir si certains d'entre vous veulent bien faire les beta testeurs, si oui envoyez moi un MP pour que je vous envoie le module sous format zip.

Évidemment, je vous met en garde, bien qu'ayant été testé sous prestashop 1.2.5 et 1.3 RC1 de multiples fois, il est possible et bien probable qu'il y ait encore des bogues !

Donc pour les beta testeurs sauvegardez absolument votre ancienne version du module et la table xx_product_comment, à l'installation du module, j'ajoute en effet des colonnes dans cette table ainsi que de nouvelles entrées dans la table xx_configuration.

cette nouvelle version du module est estampillée 1.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

j'ai décidé de mettre en vente sur prestastore le module (n'ayant aucune réponse de prestashop et de toute façon ils auront comme cela une com sur les ventes), évidemment pour vous qui avez participé à son cahier des charges / en émettant des idées / des avis, ce sera gratuit, contactez moi par MP si vous le souhaitez, son nom sera Extended Product Comments, j'ai d'autres idées d'ajout sur le module, donc je les implémenterai au fur et à mesure, en vous en faisant part ici.

Voici donc ce que le module Extended Product Comments V1.0 contient :
# Front office :
## commentaire anonyme possible si option dans BO activée
## affichage de la notation (étoiles) pour chaque commentaire
## affichage d'un avis en un click sur chaque commentaire (si option dans BO activée)
## meilleur rendu visuel des commentaires
## saisie email du commentateur s'il veut être averti de la validation de son commentaire et du post d'autres commentaires sur le même produit
## affichage multilingue des commentaires d'un produit (par défaut langue courante du site)
## anti spam contre les saisie automatique de commentaire par robots en mode anonyme
## pagination

# Back Office :
## option commentaire anonyme
## option avis en un click sur un commentaire
## option Notification par courriel pour le modérateur si des commentaires doivent être validés, pour l'auteur du commentaire de la validation / refus de son commentaire et pour l'auteur de la saisie ultérieure d'autres commentaires sur le même produit.
## génération d'un flux RSS des commentaires par langue

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé deux emails à votre équipe pour connaitre la façon de vous livrer mon code afin que vous l'intégriez dans une future version du module de commentaires. Je n'ai eu aucun retour sur la façon de faire...

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens sur mon post précédent, je ne met pas en vente le module modifié puisque j'ai fourni le module à Patric !

Voilà mon travail est fini, je laisse la main à la team prestashop !

Merci déjà à l'initiateur de ce topic qui a mis au clair le besoin et à tout ceux qui ont donné leurs avis et leur idées !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Félicitations Gaust pour cet excellent module. Il me semble très complet et idéal pour donner une nouvelle dynamique à nos boutiques.
A-t-on une idée de quand il sera disponible en module téléchargeable?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon visiblement les choses ne sont pas aussi simples ni si rapides que voulu car pour le donner à prestashop il faut que la team l'analyse, le vérifie selon leurs normes et le certifie et a priori ce ne serait pas pour la V1.3 de prestashop car il y a d'autres priorités et je les comprend.
Comme dit dans le mail où je décrivais le nouveau module Extended Product Comment, je vais finalement donc le mettre en vente via le prestastore et j'assurerai donc pleinement le service après vente comme on dit!
Un premier beta testeur m'avait remonté un bug que j'ai corrigé et visiblement le deuxième beta tester (bien malgré lui) a des soucis sous prestashop v1.2.3 donc je regarde ça et je le rend dispo ensuite sur le store !

Bonne journée à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, comme je te l'ai dit par mail, j'ai transmis ta contribution au chef de projet PrestaShop qui jugera s'il est intégrable à la solution. Mais actuellement, priorité est donnée à la résolution des bugs connus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

le module est enfin disponible gratuitement sur mon site www.mygeeksgifts.fr

Comme toujours dans ce cas, je vous conseille de sauvegarder votre table product_comment ainsi que les fichiers de l'ancienne version du module !

Si vous l'utilisez, merci de me faire des retours sur vos impressions, souhaits et bien sûr les bugs !

Bonne journée !!

PS : merci à Olivier pour son beta testing intensif et à tous les bugs qu'il a trouvé ! C'est grâce à lui que le module est relativement stable à présent !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

en fait,
c'est le système de fichiers attachés dans prestashop qui ne semblent pas conserver l'extension du fichier déposé, donc une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur, il suffit de renommer le fichier en y ajoutant ".zip" à la fin,
le fichier devrait alors apparaitre comme faisant 49ko (et non plus 0) et ensuite l'ouvrir comme un fichier zip et il contient un répertoire productcomments.

Lisez le fichier de documentation (à télécharger dans la même page) avant car il y a quelques étapes à respecter pour l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai mis sur mon site une nouvelle version 1.4.1 du module

il permet depuis le backoffice du module d'associer un ou plusieurs critères à tous les produits en même temps (ne fonctionne qu'en ajout, pour retirer un ou plusieurs critères de tous les produits, il faut le faire manuellement pour chaque produit)

Bon téléchargement si cette nouvelle version vous intéresse!

A la rentrée, je compte ajouter de nouvelles fonctionnalités (validation multiple des commentaires notamment) donc si certaines vous manquent dans le présent module dites le moi !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bonjour,
avant de partir en vacances je vous livre la nouvelle version 1.4.2 du module de commentaires de produits, j'ai en effet ajouté dans l'administration du module la possibilité de valider ou refuser plusieurs commentaires en même temps.

Bon téléchargement si cette nouvelle version vous intéresse!

A la rentrée, je compte ajouter de nouvelles fonctionnalités en me concentrant prioritairement sur la possibilité pour l'auteur et l'administrateur d'éditer et supprimer un commentaire ou des commentaires après qu'il(s) ai(en)t été validé(s).

Si vous souhaitez d'autres choses dans le présent module dites le moi.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
A la rentrée, je compte ajouter de nouvelles fonctionnalités en me concentrant prioritairement sur la possibilité pour l’auteur et l’administrateur d‘éditer et supprimer un commentaire ou des commentaires après qu’il(s) ai(en)t été validé(s).


salut , vivement la rentré super ce module il lui manque comme tu la dit ,la possibilité d'édité les messages.

merci pour le good job.
Link to comment
Share on other sites

J'ai un message de tentative de piratage à la validation d'un commentaire... Que faire ?


Très bonne question ! Je n'ai jamais eu ce cas ! en regardant sur le forum la vcause est assez obscure et la résolution encore plus, souvent c'est du à des données en base mais je n'ai pas bien compris.

Quelle est votre version de prestashop?

Et d'ailleurs d'autres personnes ont elles eu aussi ce message ?

Au vu des messages dans le forum, cette erreur a l'air d être bien galère à corriger. Essayez de me donner le max d'info de configuration afin que je vois si je peux rééditer votre problème sur mes différentes configurations.

Bon courage !
Link to comment
Share on other sites

A la rentrée, je compte ajouter de nouvelles fonctionnalités en me concentrant prioritairement sur la possibilité pour l’auteur et l’administrateur d‘éditer et supprimer un commentaire ou des commentaires après qu’il(s) ai(en)t été validé(s).


salut , vivement la rentré super ce module il lui manque comme tu la dit ,la possibilité d'édité les messages.

merci pour le good job.


Je viens de livrer la V1.4.3 qui corrige quelques bugs et permet pour l'instant uniquement de supprimer un commentaire que l'on a posté et pour l'administrateur de supprimer des commentaires déjà postés.
La prochaine version permettra d'éditer les commentaires mais c'est pas encore fait !
Link to comment
Share on other sites

après quelque teste , la version et beaucoup mieux fini , mais je constate quelque petit bug , sous firefox pas de soucis d'affichage , mais sous ie , quand on est pas identifier , les commentaires des annonce son décaler

De : "au lieux d'avoir le non de celui qui a déposer l'annonce il il a le commentaire"
commentaires : " il y a rien d'inscrit"

et pour la note des commentaires , il faudrait bloquer la possibilité de ce noté sois même , ainsi qu'un anonyme
et un seul vote pas personne.

voila mes conclusions , j'espère que j'ai été assé clair ;-)

Link to comment
Share on other sites

après quelque teste , la version et beaucoup mieux fini , mais je constate quelque petit bug , sous firefox pas de soucis d'affichage , mais sous ie , quand on est pas identifier , les commentaires des annonce son décaler

De : "au lieux d'avoir le non de celui qui a déposer l'annonce il il a le commentaire"
commentaires : " il y a rien d'inscrit"

et pour la note des commentaires , il faudrait bloquer la possibilité de ce noté sois même , ainsi qu'un anonyme
et un seul vote pas personne.

voila mes conclusions , j'espère que j'ai été assé clair ;-)


J'ai mis à disposition une V1.4.4 qui corrige le problème d'affichage sous I.E. ainsi qu'un petit echo qui s'affichait en haut de page après la suppression d'un commentaire par son auteur.
Link to comment
Share on other sites

me revoilà ,avec quelque nouveau bug ;-)

j'ai testé vite fait , et je constate un problème de mise en page sous firefox et ie

une fois un commentaire posté , le bouton ajouté un commentaire ce trouve a des kilomètre plus bas , sinon pour les ancien bug ça me parais correctement rectifier.


il manque plus que

et pour la note des commentaires , il faudrait bloquer la possibilité de ce noté sois même , ainsi qu’un anonyme
et un seul vote pas personne.

et la possibilité d'édité les message


sinon ça serais pas mal , dans la partie administration de mètre directement le lien de l'annonce qui concerne le commentaire car l'ID du produit n'est pas le plus pratique pour savoir de quelle annonce il sagit


sinon good joob

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Merci pour ce module, il est indispensable.

J'aimerais savoir s'il vous est possible de rajouter un système de réponse du vendeur à chaque commentaire
par exemple :

commentaire de : xxx - commentaire : blabla

puis en bas du comm. en décalé : réponse de : xxx - texte : blabla

Si ca n'existe pas déjà bien entendu.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé si je dérange avec mes questions mais :

Comment fait on pour ajouter un critère à un produit spécifique ( ça ne semble pas fonctionner)

... idem avec les petites étoiles qui ne s'affiches pas ? ( mais je pense que c'est parce que je n'arrive pas a configurer les critères)

Merci et tout cas pour ce module :)

30786_eVPUAGiQjocCGc3iA6wN_t

30787_MuKQo5ebTCEdXC3Poe8r_t

Link to comment
Share on other sites

étrange ! normalement dans Critères des produits on doit voir apparaitre une liste déroulante avec les produits (ça c'est bon) puis une liste des critères disponibles... or pour toi visiblement cela ne s affiche pas...

moi j'ai cette vue dans l'admin du module.

ensuite il suffit de sélectionner un produit et un ou plusieurs critères puis cliquer sur enregistrer.

Pour toi on dirait que la creation d un critere plante... tres etrange! Peux tu essayer de supprimer tes criteres et les recreer ? tu as fait des modifs dans la partie admin ?

30788_dUziuZFSd9vX2KWVDz8G_t

Link to comment
Share on other sites

Le css affiche des étoiles par défaut
donc je pense que tu as encore un petit souci quelquepart,
utilises tu un navigateur exotique ? je dis ça car sur mon mobile android c'est des boutons radio qui s'affiche alors que pour firefox, IE et Safari c'est bien des étoiles.

Link to comment
Share on other sites

Euh je suis désolé mais j'ai pas MSN ... je n'en voyais guère l'utilité... mais pour le support je verrai si ça ne nécessite pas que je l'installe! De plus là je dois filer donc ce ne sera pas tout de suite que je pourrai t aider !

mais les étoiles apparaissent grace au css de themes/prestashop/global.css (class="star" dans productcomments.tpl) donc verifie ton code pour voir si tu as bien l'info dans ton global et que l' image soit bien présente dans modules/productcomments/img/star.gif...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,

Merci pour ce module, il est indispensable.

J'aimerais savoir s'il vous est possible de rajouter un système de réponse du vendeur à chaque commentaire
par exemple :

commentaire de : xxx - commentaire : blabla

puis en bas du comm. en décalé : réponse de : xxx - texte : blabla

Si ca n'existe pas déjà bien entendu.

Cordialement


J'ai réfléchi à ton idée, mais le problème est que la partie centrale d'un site prestashop n'est pas très large et décaler l'affichage à chaque réponse rendra vite illisible le commentaire et le site sera bizarre...

Je ne suis donc pas trop pour cet affichage.
Mais je vais réfléchir à un moyen de pouvoir incorporer "une conversation" à la suite d'un commentaire.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

on ne peut limiter à un nombre de mots mais à un nombre de caractères (espace inclus) voici comment faire :
dans le fichier productcomments.php, il faut rechercher la ligne $desc = substr($desc, 0, 128); et modifier la valeur 128 à ce qu'on veut !

Et ensuite il faut regénérer le flux RSS des commentaires, car c'est le flux RSS qui est utilisé dans le block latéral.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour la reponse, j'avais dit mot mais caractère cela revient au même!! j'ai fouillé dans ce fichier mais je suis passé à côté,
Merci pour ton aide et encore bravo pour le boulot sur ce module, il manquait sur les boutiques!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci pour ce beau module.

j'ai un bug concernant la gestion des erreurs dans le formulaire, rien ne s'affiche dans le cas ou je laisse un champs vide.

J'ai un second bug sur les étoiles qui ne s'affichent pas (la class star est bien dans mon CSS)

et un dernier bug concernant l'url des pages produits dans le blockrss, l'url rewriting n'est pas prise en compte.

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce beau module.

j'ai un bug concernant la gestion des erreurs dans le formulaire, rien ne s'affiche dans le cas ou je laisse un champs vide.

J'ai un second bug sur les étoiles qui ne s'affichent pas (la class star est bien dans mon CSS)

et un dernier bug concernant l'url des pages produits dans le blockrss, l'url rewriting n'est pas prise en compte.

Ckarone


quelle est votre version de PS ?

pour l'url dans le blockrss c'est normal je n'ai pas encore réussi à retrouver les urls formattés par l'url rewriting.
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, pour l'affichage d'erreur, la modification de code à effectuer pour PS V1.2 est indiquée dans la documentation du module, il suffit de la lire.

Et pour les étoiles, que se passe t il exactement ? pouvez vous fournir une capture d'écran ?

Link to comment
Share on other sites

salut gaust

génial ton module mais malheureusement pour moi, je fais customiser le module de base pour l'utiliser avec un autre module de prépapaiement (le membre reçoit 5% du prix de l'article commenté dans son porte-monnaie ) du coup, je ne peux pas utiliser ton module.

donc,

il y'aurait-il un moyen de greffer sur l'ancien, le code qui permet de sélectionner tous les objets d'un coup pour un critère?

si oui, quels codes à placer sur quel fichier et à quel endroit?

j'ai 2000 produits, le faire à la main galère.

merci à toi

Link to comment
Share on other sites

salut gaust

génial ton module mais malheureusement pour moi, je fais customiser le module de base pour l'utiliser avec un autre module de prépapaiement (le membre reçoit 5% du prix de l'article commenté dans son porte-monnaie ) du coup, je ne peux pas utiliser ton module.

donc,

il y'aurait-il un moyen de greffer sur l'ancien, le code qui permet de sélectionner tous les objets d'un coup pour un critère?

si oui, quels codes à placer sur quel fichier et à quel endroit?

j'ai 2000 produits, le faire à la main galère.

merci à toi


regarde dans mon module le code de productcomments.php

dans la fonction _displayFormProductCriterion()
il y a cette ligne à ajouter avant la boucle :
$this->_html .= ''.$this->l('All Products').'';
ceci permet d'afficher une nouvelle valeur "tous les produits" dans la liste

puis dans la fonction _checkCriterionProduct() tu as le code pour traiter le cas du id_product = 0 i.e. pour tous les produits.

Voilà je te laisse faire les adaptations nécessaires pour ton module modifié.
Link to comment
Share on other sites

re salut gaust

superbe. ça marche nickel. pour la peine, je t'ai réservé une ptite bière au bar du coin. t'auras qu' à dire au patron que tu viens de la part de Fred nduleyacongo :)

sinon, j'ai placé ce code ci-dessous sur mon product.tpl sous le hook extra left pour afficher la moyenne des notes. les étoiles apparaissent bien mais sont grisées donc je pense qu'il doit avoir des lignes à placer dans le product.php pour afficher la moyenne, si tu as un astuce, fais moi signe.

encore merci à toi, tu m'as éviter des nuits blanches pour affecter des critères à 2000 produits.

code en question: Note moyenne


{section loop=6 step=1 start=1 name=average}
<input class="auto-submit-star" disabled="disabled" type="radio" name="{$c.name|escape:'html':'UTF-8'}_{$smarty.section.average.index}" value="{$smarty.section.average.index}" {if $averages[$c.id_product_comment_criterion]|round neq 0 and $smarty.section.average.index eq $averages[$c.id_product_comment_criterion]|round}checked="checked"{/if} />
{/section}
Link to comment
Share on other sites

Hello,
j'ai 2 soucis avec ce module.
1- j'ai éffacé les anciens commentaires par le BO mais ils apparaissent toujours dans le block FO.
2- quand je poste des nouveaux commentaires ils ne s'enregistrent plus et n'apparaissent plus en attente de validation dans le BO

J'ai pourtant supprimé par filezilla puis réinstallé mais ça ne veut plus fonctionner et j'ai effectué les modifs dans header.php.inc
Quelqu'un a t'il une idée du problème ?
Merci
Vous pouvez regarder sur mon site http://chiens-chats-etc.com

Link to comment
Share on other sites


Avez vous pensé à une protection par captcha?
Ckarone


En fait je ne voulais pas mettre de CAPTCHA car ça faisait une saisie à faire en plus,
néanmoins j'ai quand même mis une protection contre les robot spammeur, en fait il y a un champ invisible dans le formulaire et les robots spammeurs ont tendance a tout remplir donc si ce champ est rempli alors le commentaire n'est même pas soumis et affiche une erreur.
Link to comment
Share on other sites

re salut gaust

superbe. ça marche nickel. pour la peine, je t'ai réservé une ptite bière au bar du coin. t'auras qu' à dire au patron que tu viens de la part de Fred nduleyacongo :)

sinon, j'ai placé ce code ci-dessous sur mon product.tpl sous le hook extra left pour afficher la moyenne des notes. les étoiles apparaissent bien mais sont grisées donc je pense qu'il doit avoir des lignes à placer dans le product.php pour afficher la moyenne, si tu as un astuce, fais moi signe.

encore merci à toi, tu m'as éviter des nuits blanches pour affecter des critères à 2000 produits.

code en question: Note moyenne

{section loop=6 step=1 start=1 name=average}
<input class="auto-submit-star" disabled="disabled" type="radio" name="{$c.name|escape:'html':'UTF-8'}_{$smarty.section.average.index}" value="{$smarty.section.average.index}" {if $averages[$c.id_product_comment_criterion]|round neq 0 and $smarty.section.average.index eq $averages[$c.id_product_comment_criterion]|round}checked="checked"{/if} />
{/section}


Merci à toi! Je la boirai en ton honneur !

Je vois dans ton code que tu as $c l'as tu initialisé ?
dans mon code ce $c est l'item d'une boucle sur les criteres dans le productcomments.tpl qui est initialisé dans productcomments.php dans la fonction hookProductTabContent par l'assign de $smarty :

$smarty->assign(array(
[...],
'criterions' => ProductCommentCriterion::getByProduct(intval($_GET['id_product']), intval($id_comment_lang)),
[...]
));

j'espère que ça t'aidera!
A ta santé!
Link to comment
Share on other sites

Hello,
j'ai un souci avec ce module.
J'ai éffacé les anciens commentaires par le BO mais ils apparaissent toujours dans le block FO.
Problème aussi, les nouveaux commentaires qui ne s'enregistrent plus.
J'ai pourtant supprimé par filezilla puis réinstallé mais ça ne veut plus fonctionner et j'ai effectué les modifs dans header.php.inc
Quand je clic sur ajouter un commentaire dans mon site ça ne fait plus rien...
Quelqu'un a t'il une idée du problème ?
Merci
Vous pouvez regarder sur mon site http://chiens-chats-etc.com


Quand tu dis dans le block FO, cela signifie l'onglet des commentaires ou le block des derniers commentaires ? Si c'est ce dernier cas, par le BO, tu n'as qu'à regénérer le flux RSS.

Pour ton deuxième problème, as tu mis en place la modération des commentaires ? Si oui est ce que le message votre commentaire est en attente de modération s'affiche au dessus du produit une fois le commentaire posté?
Les commentaires n'apparaissent pas dans le BO ?
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
1-c'est bien dans le block derniers commentaires du FO que j'ai un problème, il y a les anciens commentaires que j'ai pourtant effacé par le module du BO.J'ai regénéré le flux rss et ça change rien...
2-Je n'ai pas la phrase commentaires en attente de validation après avoir posté un commentaire.ils disparaissent sans laisser de traces nulle part...
Je suis sous presta 1.3.1.1
Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
1-c'est bien dans le block derniers commentaires du FO que j'ai un problème, il y a les anciens commentaires que j'ai pourtant effacé par le module du BO.J'ai regénéré le flux rss et ça change rien...
2-Je n'ai pas la phrase commentaires en attente de validation après avoir posté un commentaire.ils disparaissent sans laisser de traces nulle part...
Je suis sous presta 1.3.1.1
Une idée ?


J'ai testé sous 1.3.1 et je n'ai pas de souci.
Avez vous fait des modifications dnas le fichier product.php ou dans le thème a part la couleur ?
Car mon module a été testé sous différentes versions de prestashop mais toujours avec le theme par défaut.
Néanmoins ce que je comprend pas c'est que regénérer le flux RSS n'a rien changé... regarder à la racine de votre site, voyez vous le fichier comments_rss_fr.xml ? Contient il quelquechose ? Y en a t il un autre quelquepart dans les répertoires en dessous ?
Link to comment
Share on other sites

Super module! Bravo et merci! Existe t-il un moyen d'afficher des commentaires de façon aléatoire?


ça je ne l'ai pas prévu, mais vous pouvez si vous le voulez modifier le code au niveau de la génération du flux RSS pour prendre des commentaires au hasard dans la base.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir ce super module.
Aussi tôt vu, aussi tôt installé. Seulement j'ai cherché à ajouter un commentaire et une page m'indiquant "Une erreur est survenue lors de l'ajout du commentaire" est apparue...
J'ai rempli les champs obligatoires et j'ai essayé en désactivant la surveillance des commentaires mais c'est toujours pareil.
Je fonctionne avec presta 1.3.2.

Merci en tout cas pour la mise à dispo !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis conscient d'être un peu hors sujet sur ce post............
mais piuis je me permettre de demander a Doudoune quel principe il a utilisé pour afficher
-produit conseillé par le magasin en haut de chaque catégories

(très bon site, rapide clair efficace) un seul petit détail a améliorer peut être le zoom produit à agrandir, c'est faisaible dans le javascript du module)

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Ce module a l'air très intéressent, mais je n'arrive pas à accéder au site, ni télécharger le module via l'url http://www.mygeeksgifts.fr/prestashop/18-extended-product-module.html

 

Quelqu'un aurait-il ce module dans sa trousse à outils ? Merci d'avance !

 

En tout cas, bravo pour l'initiative, ce genre de module est devenu indispensable pour toute boutique en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...