Jump to content

Comment désinstaller Prestashop (suppression de compte) pour le réinstaller à partir de zéro?


Choupetator

Recommended Posts

Quelles que soient tes raisons, il faut bien avoir conscience que tout le travail déja fait partira en fumée.

maintenant si tu le veux vraiment, il faut que tu télécharge un programme de FTP (Filezilla par exemple, a chercher sur google)

Une fois installé, il faut utiliser les codes que ton hebergeur t'as transmis lors de la création de ton compte et donc récupérer dans ta fiche récapitulative :

- L'adresse FTP

- Le login

- Le mot de passe

 

Une fois tout ça entré dans ton logiciel FTP, tu te connecte.

Tu vas arrivé sur ton espace de stockage. La, soit tu est directement dedans, soit tu verra un dossier 'web' oou un dossier "www".

S'il existe, Il ne faut pas supprimer ce dossier, mais y entrer.

Une fois dedans il suffit de supprimer tout les fichiers et dossiers existant.

La l'espace de stockage est maintenant vide. Il faut passer à la base de données.

 

IL y a de fortes chances a ce que ton hebergeur possede une page de configuration pour les clients. Il faut se rendre sur cette page (ca doit aussi etre marqué dans ton résumé de compte), cliquer sur la zone 'phpmyadmin' ou 'gestion de votre base de données'.

La tu verra une BDD portant un nom te concernant. IL suffit alors de la supprimer.

 

Le tour est joué, tout est clean.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas créer une autre boutique avec la même adresse mail. Je veux tout supprimer pour recréer un compte "propre".

 

J'avais bien compris^^

 

Aujourd'hui vous avez une boutique X avec un compte email [email protected]

 

Vous pouvez juste changer cet email sans avoir à désinstaller/réinstaller une boutique.

Idem si vous voulez changer le nom de domaine. Tout se passe dans le back office.

 

C'est comme si vous changiez de voiture parce que vous avez perdu les clés, le changement de serrure suffit non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour

 

Un forum Prestashop Cloud a été créer sur la demande de nombreux membres, merci de poster dans le forum Prestashop Cloud si vous êtes héberger sur le Cloud.

Topic déplacé sur le forum Prestashop Cloud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !!!

 

Même souci sauf que la ces sur le site et j'ai le message d'erreur suivante : Le mot de passe est erroné, votre opération ne peut pas être exécutée.

 

Merci de votre aide

Bonjour

 

Merci de créer votre Topic pour Votre problème voir les règles du forum dont extraits :

 

1 topic = 1 sujet de conversation

- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !

- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

Le message est clair le mot de passe est érroné, pas valide ou vous avez fait une erreur de frappe.

 

Vous êtes aussi sur le Cloud ?  Si vous n'êtes pas sur le Cloud merci de poster dans le forum Difficultés pannes ou erreur rencontrées.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...