Jump to content

Référencement


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai demandé à google, une balise META piur le référencement de mon site. Je n'ai pas trouvé de module me permettant de l'insérer, j'ai pourtant des vu des sites qui ont réussi à mettre cette balise.
J'ai essayé de tranférer un fichier de validation HTML, c'est encore un échec, je n'y suis pas arrivé.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé merci.
1) S'inscrire sur le site google outil webmaster
2) ajouter un site
3) google donne une balise META qui sert à vérifier le ste et utile au référencement ex : <meta name="google-site-verification" content="YURJgDzGSisHcMXQeHRi4tUF_M_GHOl8HeaJ54k7KrU" />
4) Il faut rentrer la balise Meta, chemin prestashop->thème édition->Éditer le fichier header.tpl
5) Une fois la balise rentrée, elle apparait ici

<html >
<head>
<title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>
{if isset($meta_description) AND $meta_description}

<meta name="description" content="{$meta_description|escape:htmlall:'UTF-8'}" />
{/if}
{if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords}
<meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:htmlall:'UTF-8'}" />
<meta name="google-site-verification" content="YURJgDzGSisHcMXQeHRi4tUF_M_GH0l8HeaJ54k7KrU" />
6) allez sur le site public et vérifiez le code source navigateur->affichage->code source, la balise doit apparaitre.
7) Revenez sur google outil webmaster et validez le site.
8) N'oubliez pas de fournir votre sitemap.

Merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

Les balise META ajoutées dans le fichier HEADER.TPL sont visibles sur toutes les pages de la boutique je crois.
Cependant, j'avais cru comprendre que la balise META fourni par Google Outil Webmaster ne devait être placé que sur la page d'accueil de la boutique. Confirmez- vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...