Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une boutique Prestashop depuis maintenant plus d'un ans et je souhaiterais envoyer un e-mailing sur toute ma base client qui ont créé un compte sur ma boutique.

 

Première étape donc, je dois récupérer toutes les adresses mail de mes clients. Pour cela, dans le back-office de mon prestashop, je vais dans client et je n'active aucuns filtres ce qui m'affiche bien toutes ma base client. J'avais donc dans l'idée d'utiliser la foncion Exporter située en haut de ma page client.

 

Cependant, j'ai plus de 15 800 clients et l'affichage maximum autorisé par Prestashop est de 300 à la fois sur une même page active.

 

C'est pourquoi, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peux procéder pour ne pas avoir à faire plus de 50 fois la même manipulation d'export ? Est-ce que la seule solution est l'achat d'un module d'export client ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

Cordialement,

OlivierBen.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le plus rapide (pas forcément le plus simple), est de faire une requête de lecture dans PHPMyAdmin, puis d'exporter le résultat avec ce même outil.

 

Requête du genre (a affiner si besoin), a copier coller dans l'onglet SQL:

 

SELECT * FROM ps_customer

 

note: remplacer ps_ par le préfix de votre table si il est différent

 

ou si vous voulez avoir les adresses en plus, il suffit de faire une jointure:

 

SELECT * FROM ps_customer LEFT JOIN ps_address USING (id_customer) LIMIT 20000

 

Plus simple mais plus cher, utiliser un des nombreux modules d'export disponibles.

Vous pouvez par exemple utiliser "Qui a acheté cela" pour exporter tous les clients selon leur achats précédents.

 

Crdlt

Franck

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...