Jump to content

[PrestaShopDatabaseException] après changement d'hébergeur


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment changé d'hébergeur (le changement a été fait par les services de phpnet). En apparence, le site est bien. Le problème, c'est que quand je veux accéder à une fiche produit, je tombe sur ça:

 

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'p5587_1.ps_product_comment_usefulness' doesn't exist

			SELECT pc.`id_product_comment`,
			(SELECT count(*) FROM `ps_product_comment_usefulness` pcu WHERE pcu.`id_product_comment` = pc.`id_product_comment` AND pcu.`usefulness` = 1) as total_useful,
			(SELECT count(*) FROM `ps_product_comment_usefulness` pcu WHERE pcu.`id_product_comment` = pc.`id_product_comment`) as total_advice, 
			IF(c.id_customer, CONCAT(c.`firstname`, ' ',  LEFT(c.`lastname`, 1)), pc.customer_name) customer_name, pc.`content`, pc.`grade`, pc.`date_add`, pc.title
			  FROM `ps_product_comment` pc
			LEFT JOIN `ps_customer` c ON c.`id_customer` = pc.`id_customer`
			WHERE pc.`id_product` = 37 AND pc.`validate` = 1
			ORDER BY pc.`date_add` DESC

at line 639 in file classes/db/Db.php

634. 			WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);635. 		}636. 		elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))637. 		{638. 			if ($sql)639. 				throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');640. 			throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());641. 		}642. 	}643. 644. 	/**

Tout bêtement, j'ai d'abord essayé de désactiver mon module Commentaires produits, mais ça ne change rien.

 

Est-ce que quelqu'un sait ce qui cloche, et où/comment tout rétablir?

Link to comment
Share on other sites

Il faut contacter la personne qui a fait le transfert et lui expliquer qu'une table appelée 'p5587_1.ps_product_comment_usefulness' n'a pas été exportée. bon après si l'ancien hebergement n'existe plus et que l'ancienne Base de données a été supprimé. il va falloire recreer cette table. sinon tu aura toujours ce message

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

Je déterre un peu le topic mais j'ai le même souci, à la différence que c'est moi qui est fait la migration.

Je part d'un prestashop 1.4 vers le 1.6.

Après de nombreux bug et nombreuses résolution j'ai un BO qui à l'air à peu près stable, un FO qui ressemble à pas grand chose :) mais on va avancer tranquillement.

 

Le vrai problème que j'ai est donc le même que Tamara, à savoir :

 

 


[PrestaShopDatabaseException]

Table 'ps_product_comment_usefulness' doesn't exist
 

			SELECT pc.`id_product_comment`,			(SELECT count(*) FROM `ps_product_comment_usefulness` pcu WHERE pcu.`id_product_comment` = pc.`id_product_comment` AND pcu.`usefulness` = 1) as total_useful,			(SELECT count(*) FROM `ps_product_comment_usefulness` pcu WHERE pcu.`id_product_comment` = pc.`id_product_comment`) as total_advice, 			IF(c.id_customer, CONCAT(c.`firstname`, ' ',  LEFT(c.`lastname`, 1)), pc.customer_name) customer_name, pc.`content`, pc.`grade`, pc.`date_add`, pc.title			  FROM `ps_product_comment` pc			LEFT JOIN `ps_customer` c ON c.`id_customer` = pc.`id_customer`			WHERE pc.`id_product` = 484 AND pc.`validate` = 1			ORDER BY pc.`date_add` DESC			

at line 791 in file classes/db/Db.php

786.         if ($webservice_call && $errno) {787.             $dbg = debug_backtrace();788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {790.             if ($sql) {791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');792.             }793. 794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());795.         }796.     }

 

 

La table est effectivement manquante dans mon phpmyadmin mais elle n'existait déjà pas en 1.4. J'ai eu plein de nouvelles ps_product_xxxx mais pas celle là.

 

Qqn peux-il me l'envoyer vierge? Me donner la structure? Ou une solution?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Et bizarrement, je viens de faire une install propre de la même version sur une autre BDD et cette même table n'existe pas ! Je ne peux donc même pas l'importer.

 

Qqn sais t'il d'où viens cette table? Je pense que c'est du à un module. Mais lequel?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...