Jump to content

[1.5.3.1 => 1.6.0] Réinstallation puis importation de la base de donnée ?


Recommended Posts

Bonjour/soir/nuit !

 

Je souhaite 'migrer' un prestashop 1.5.3.1 vers le 1.6.0, dans le but de profiter des améliorations et la possibilité de trouver ou créer un thème responsive.

 

Sachant qu'actuellement nous avons travaillé, malheureusement, directement dans certains modules pour les rendre cohérents, graphiquement parlant, avec le reste du site.

 

Donc je pense qu'une migration simple risque plus d'être infructueuse que bénéfique.

 

Donc, puis-je (après sauvegarde...) simplement supprimer entièrement le site actuel, puis installer un 1.6.0 puis importer ou réinjecter la base actuelle (produits, photos, avis clients (module Google Rich Snippet), trnasporteurs...) ?

 

Ou bien l'arborescence ne correspond pas ?

 

Quelle serait la solution la plus adaptée à votre avis ?

 

D'avance merci !

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il faudra préalablement faire une mise à jour automatique de l'ancien site pour que la base de données soit mise à jour et compatible 1,6. Il faudra aussi par ailleurs récupérer l'ancienne cookie key du fichier config/settings.inc.php pour la mettre dans le nouveau fichier settings, car certaines infos de la bases de données sont encodées en utilisant cette clef

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...