Jump to content

[resolu mais sans sol pour l instant]Déclenchement du paiment


linocorleon

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas encore de boutique e commerce (c'est en train d'arriver), je voudrai savoir comment se passe le déclenchement du paiement.

Je m'explique je souhaiterai déclencher le paiement de mes commandes au moment ou je fais partir mon colis.

Est ce possible et comment?
y a t il cette fonctionalité avec PAyPAL


Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant les prix des VAD oui je sais ...

Je voulais juste savoir comment on déclenche le paiement au moment de l'envoi de la commande.

Quelqu'un pourrai me montrer un imprime - ecran bien sur en grisant les infos confidentielles.?

Avec Paypal c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

bonjour julien

Je vais essayé d'être plus clair.
Je voudrais que le client soit débité sur son compte de la commande passée qu 'au moment ou ça commande est prête à partir.
exemple concret : imaginons un produit avec une semaine de délai indiqué sur la fiche produit donc client averti. J'aimerai que le client soit débité simplement qu au moment de l'envoi du colis.?

voila ...

Link to comment
Share on other sites

D'accord, autant pour moi :-/

En fait, tu désire simplement mettre en application la loi chatel sur le débit à l'envoie (voir la réception dans les textes je crois...)

Hmm, je suis désolé je ne l'ai encore jamais vue sous Prestashop, car c'est souvent des "pipes" de paiement en "one shot".

Par exemple, les modules ATOS débitent de suite, paypal aussi.

C'est un bon sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur le post que tu avais placé concernant le coût de la CB, si tu choisis PAYBOX comme intermédiaire de paiement (je ne tiens pas à leur faire de la pub, mais c'est le seul que je connais bien), tu peux définir le temps qui s'écoule entre le paiement en ligne par le client et le débit de son compte. Pour ma part, 3 jours s'écoulent entre ces 2 évènements, ce qui me permet d'expédier le colis.
D'autre part, dans le Back Office de PAYBOX, il est possible de diminuer le montant de la transaction dans le cas où un article ne pourrait être expédié (ou autre). Il est aussi possible d'annuler une transaction en cas de problème. Enfin, même après l'encaissement, il est encore possible de procéder au remboursement partiel ou total du client.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Momiji pour tes informations précieuses...

Beaucoup de posts parlent d'abandon de panier du fait que le paiement sans compte paypal est très discret ...
De toute façon paypal il me semble est un indispensable et surtout au début.

super pour les infos données...

bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Linocorleon

Pour ma part j'ai un contart VAD avec le CIC , et j'ai pu definir avec eux au moment de la creation du contrat que le paiement ne se declenche que au moment je le decide. Chose que j'ai abandonné car tres contraignant.
je m'explique
Un client commandait chez moi un produit et le payait par CB
a ce moment la une empreinte etait faite par la banque et c'etait a moi de valider cette requetevia le back office du CIC quand je le desirai pour crediter mon compte ( Par exemple le jour de l'expedition du produit)
en attendant le client lui n'etait pas debité.
Le probleme qui m'a fait arreter ce mode de paiement est que des que tu commences a faire beaucoup de vente journaliere il devient tres contraignant d'aller valider ou non tes empreites Cb sur ton serveur Bancaire.

Mais sinon c'est possible
Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...