Jump to content

Erreurs remontées par Google


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai une boutique installée avec PS 1.6.0.8 et je rencontre des problèmes de données structurées (?) remontés par les outils Google: Google Webmaster et Google Developer.

Voir les deux captures d'écrans jointes.

 

Comment résoudre ce problème ?

 

Merci pour votre aide.

 

JP

post-139058-0-74118200-1425914947_thumb.jpg

post-139058-0-28067700-1425914950_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour le moment je ne cherche pas à faire quoi que ce soit... Je me demande déjà pourquoi j'ai ces erreurs et comment y remédier (si c'est possible)...

Est-ce dû à la version de Prestashop et aux nouveaux outils de Google ??

En tout cas merci pour l'aide.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

En fait, et surtout depuis la 1.6, c'est surtout du à l'utilisation que l'on a des outils GG.

 

Si vous faites un balisage, il faut baliser uniquement les pages produits. Si vous cherchez à baliser les pages de catégories, ou de fabricants, etc... (les pages ou il y a une liste de produits) vous aurez toujours cette erreur.

Donc, si vous cherchez à savoir si vos codes sont bons, il faut vérifier uniquement les pages produits. Toutes les autres pages vous sortiront ces erreurs...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Quand j'essaye de baliser la page d'un produit, j'ai cette erreur:

Impossible de trouver cette URL dans l'index de Google

 

Pourtant la page concernée est bien indexée et accessible...

 

Où peut être l'erreur.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

c'est une erreur connue de PS jusqu'à la 1.16.11 et dans la forge ils donnent une réponse, c'est le produc-list à changer :

http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-4156?jql=project%20%3D%20PSCSX%20AND%20text%20~%20%22gwt%22

 

Seulement à la mise à jour de la 1.6.12 ils ont réglé le problème :[-] FO : Fix bug #PSCSX-4156 Incomplete microdata with schema.org on product-list (https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs/changelog/1.6.0.14)

 

mais attention ceci n'est bon que sur le thème d'origine

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Ne te tracasse pas avec ça et récupère la dernière version de PS la 1.6.14 et récupère dans le thème par défaut le fichier PRODUCT-LIST.TPL et colle le à la place du tien, en pensant bien sur à faire une sauvegarde avant quand même de celui d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...