Jump to content

Prestashop installé mais absences des images produits de démo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je bug sur mon prestashop... Installation sans problème mais je n'ai pas d'images de produits... elles sont affichées dans le back office mais pas en front office (point d'interrogation à la place des images ). J'ai pour habitude d'installer prestashop chez 1 and 1, sur ce coup là, il s'agit d'ovh... les débuts chez eux commencent bien :wacko:

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneuse.

Merci et bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème:

installation presta 1.6.0.11

j'ai importé dans ma BDD "neuve" le contenu d'une BDD 1.5 pour les images (contenu de la table ps_image & ps_image_lang, et dossier P copié dans le nouveau site). Mes images s'affichent dans le BO dans la partie Catalogue>Produit>Images sans aucun problème. Cependant, je ne les vois pas dans la liste des produits que l'on trouve dans Catalogue>Produit, et celles-ci ne s'affichent pas non plus en FO (j'ai droit au superbe "?" qui s'affiche lorsque l'image n'est pas trouvée).

 

Ce que j'ai tenté (et que je recommande de tenter pour emelyn5430) :

 

-Fichiers situés dans les dossiers www/cache/smarty/cache et www/cache/smarty/cache SAUF le fichier index.php

-Suppression du fichier .htacces situé à la racine du site et régénération automatique via le BO : Préférences>SEO et URL>Configuration des URL passer URL simplifiés à OUI (ou NON selon le cas) et enregistrer.

-Et bien évidemment régénération des images via le BO Préferences>images>Régénérer les miniatures quasiment apres chaque tentative de fixage du bug.

 

Est-ce que quelqu'un à rencontré le même problème et l'aurait solutionné par le plus grand des hasards?

 

merci d'avance à tous ceux qui pourront se rendre disponibles ^^

 

edit: je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, puis-je faire appel à la bonne volonté des utilisateurs confirmés afin de me rediriger si erreur SVP? merci :)

Edited by kingfaya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ton partage Kingfaya, je tenterai ce dont tu parles cet après midi n'étant pas à la maison. Es tu chez OVH?

J'ai fait un essai d'instal chez 1and1 et ce problème n'est pas présent, tout fonctionne correctement.

Si je ne trouve rien, je tenterai de les appeler ..

Link to comment
Share on other sites

[Résolu] pour moi.

Le probleme venait de la BDD... j'ai passé la nouvelle install de prestashop en mutliboutique et j'ai complètement oublié d'importer la table ps_image_shop.... du coup les images n'étaient assignées a aucun magasin...

Je suis un boulet... alors je sors creuser un trou et me pendre au dessus... ^^

bonne journée à vous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...