Jump to content

Votre avis et conseil sur mon site et pour son référencement.


theca007

Recommended Posts

Je viens de lancer mon site il y a un mois et demi! Voici les stats sur ga:

 
Sessions
621
 
Utilisateurs
339
 
Pages vues
2 769
 
Pages/session
4,46
 
Durée moyenne des sessions
00:05:42
 
Taux de rebond
44,28 %
 
 
Par contre je n'ai toujours pas de vente. La moiié de mon traffic vient de mon marketing facebook et twitter pour compenser mon référencement sur google.
Je voulais savoir si au niveau du contenu j'était bon pour le référencement.
Et est ce normal que j'ai n'ai toujours pas eu de vente. A peine 3 paniers. Est-ce la descritption des produits? peut être les photos?
J'aimerais des avis extérieurs. Voici le lien:

 

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by theca007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Tout d'abord le design général est sympa soft et clair .

 

Voici les petits points qui m'ont dérangé : 

 

- Sliders : Photos pixelisé et police du titre un peu vieillot 

- Pas de numéro de téléphone ( ce que je comprends en tant que E-commerçant) mais ça rassure le Client .

- Pas de CMS Livraison ( pour connaitre les frais de port rapidement ) 

- Pas de Marque ( pour des vêtements son fait bizarre), tu as un fournisseur chinois? c'est votre marque . 

- 1 Photo par article, c'est trop peu pour des vêtements selon moi .

 

Pour le référencement maintenant : 

 

- texte description trop court, à titre de comparaison http://www.champagne-terroir.fr/sourdet-diot/27-champagne-reserve.html : une de mes pages produits, et même là j'ai un ratio texte/codé pas terrible ! 

- Peu de Backlinks

 

Voilà en espèrent t'avoir aidé, mais pour les commandes ce n'est pas très inquiétant que tu ne serais et pas, se peut prendre du temps , nous ça nous a pris plus d'un mois et grâce à google adword, ce n'est qu'au bout de 2 mois qu'ont en a eu grâce au référencement naturel.

 

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux avoir 75 € de crédit gratuits avec Google adword et 50 €avec bing ads . De quoi possiblement faire des ventes :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils!

- Effectivement pour les vêtement il n'y a pas réellement de marque.

- Les backlinks je viens de commencez à en faire bien que j'en ai jamais fait et que j'ai du mal à trouver des bons sites. D'ailleurs un conseil pour le nombre de backlink que je devrais faire par jour?

- Téléphone on en a pas encore (pas envie de donner mon portable)

- Pour ce qui est des photo en a l'intention d'en refaire c'est juste qu'il nous manque un peu de temps.

- Pour les description comme c'est des vêtements je vois pas comment je peut faire plus long. même sur les grands sites y en pas autant je crois. Et j'avoue la rédaction c'est pas mon fort.

- Pour le slider quand tu dis pixeliser tu veut dire que tu voit les pixel? Et pour le titre du premier je suis d'accord. Le deuxième par contre ça peut allez je trouve. 

 

Merci pour google adwords et bing. Je vais voir ça.

Edited by theca007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vois que la page "à propos" n'est pas renseignée, profitez-en pour présenter votre activité, présenter votre projet, donner envie d'acheter chez vous, rassurer les clients.

Quelles sont les possibilités d'échange pour un article ? si la taille ne convient pas par exemple ? Au delà de la rétractation, mettez en avant la possibilité de retourner facilement un article qui ne conviendrait pas.

Plus gênant, la page "paiements sécurisés" ??? 

 

Les moyens de paiements et les conditions de livraison doivent absolument être visibles partout, sans avoir à les chercher.

La page "nos magasins"... à quoi sert-elle ? à rien ? supprimez-la d'autant que la carte indique n'importe quoi.

 

Revoyez vos textes et descriptions, je vois très peu par exemple les mots "vêtements, enfants".

Faites une liste de mots clés prioritaire pour google et pour les visiteurs et rédigez des textes autour de la thématique de votre site.

Vos descriptions ne sont pas suffisamment développées, construites, personnalisées.

 

Un blog "mode" serait un plus : Alimentez-le régulièrement, mettez-y de jolies photos, un peu de rédactionnel, utilisez-le pour capter l'attention des visiteurs et faites un lien vers votre boutique. Présentez vos articles en détail, donnez peut-être des conseils de lavage, d'entretien pour les vêtements (une préoccupation majeure lors de l'achat de vêtements enfants), etc.

 

Evitez les catégories vides, cela pollue la navigation et crée toujours des déceptions chez le visiteur qui voit des pages vides...

 

Pour les images, je trouve qu'il manque des photos "vivantes" ! On ne voit que des vêtements posés à plat, c'est tristounet.

Faites de jolies images avec des modèles ou avec un mannequin pour donner un peu de vie à votre site.

Pour bien vendre les produits, il faut surtout vendre ce que ça apporte à la personne qui en fait l'acquisition, dans votre cas : le style de vie. 

Pour vous en convaincre, regardez les pubs ne présentent plus les produits mais les effets produits ! 

 

Autre chose : trouvez peut-être un fond ou une trame légère pour apporter un peu de couleurs, quelques pictos pour souligner l'identité du site et vous différencier.

Une baseline ou un slogan sous le logo est toujours appréciée : "Vêtements enfants de 0 à 14 ans !"

 

Donnez des conseils de nettoyage des vêtement pour chaque article (utilisez les caractéristiques/ valeurs et attributs).

Lavage conseillé : etc..

 

Voilà pour une première visite, des idées dans le désordre, mais je pense qu'il y a moyen de booster un peu votre site.

 

Bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Attentions beaucoup de faute d’orthographe (sa risque de piquer les yeux) mais je suis fatiguer et j'ai pas envie de me relire ! ;) 

 

Pour les Backlinks , fait en peu par semaine 3-4 , donc comme d'hab :

- Annuaire qualitatif ( http://www.webrankinfo.com/ ...) , pas plus de 1 par semaine et vraiment de très bonne qualité ! 

- Communiquer de Presse 1 et et vraiment sur ds site de très bonne qualité ! 

- Commentaire avec comme signature un lien , mais qui peut très facilement être sanctionner par google donc fait gaffe ( petite astuce il y à des site gouvernementaux ou tu peut le faire , je l'est fait et ça à très bien marcher.)

- Article de Blog qui te ramènes des visites en plus , tu négocie en mode 1 cadeaux = 1 Article , je travaille avec des Blogueurs et pour une bouteilles , j'ai jusqu’à 1000 vue + 1 Backlink ou plus de qualité, donc avec ton activités tu pourrais avoir pas mal de Maman blogueuse ( si tu veux j'en connais 2-3 via mon agence de presse qui pourrais être intéressante pour toi ).

- Articles de Presse ( le top du top ) mais difficile à avoir !

 

Oui le premier slider est pixeliser sur mon ordi ! Et oui le deuxième passe , mais change le titre du premier si tu peu .

 

Une question tu utilise quoi comme transporteurs ? 

 

Bon courage avec tous ça et ne perd pas courage ! 

 

Emilien 

 

http://www.champagne-terroir.fr/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ajouterais :

- Page "Livraison", Page "Paiement" ?

- Ajouter un transporteur point relais (Mondial Relay par exemple)

- Pourquoi 2 devises (EUR et USD) ? Le site n'est qu'en français. Le USD sera utile (mais pas obligatoire) lorsque le site sera traduit en anglais. Avant cela, cela fait bizarre.

- Un blog serait un gros + : bon pour le référencement, bon pour les clients, bon pour tout le monde bref.

- Graphiquement simple et épuré : c'est bien, c'est la tendance !

- Présence sur les réseaux sociaux : ok, très bien !

- Fluidité et navigation : catégories bien faites.

- Onglet "Populaire" sur Page d'accueil : peut-être ajouter un onglet "Nouveautés"

- Sur les pages des produits : des renseignements sur le lavage et le repassage seraient un + (des pictogrammes pourraient être en plus utilisés).

 

Bonne continuation,

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je trouve que vos fiches produits ne sont pas assez détaillées, en plus il n'y a pas beaucoup d'image. Il vous faut détailler beaucoup plus les produits, la il n'y a souvent qu'une ligne avec un lien vers des caractéristiques techniques. Et mettre au moins 3 images différents.

N'oubliez pas que c'est la seule façon pour vos acheteurs potentiels de se faire une idée de vos produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...