Jump to content

génération htaccess


Recommended Posts

bonjour à tous,

voici le débutant de retour...
il doit me manquer une ligne de code dans mon adn, parce que je ne comprends pas comment générer le fichier htaccess.
Primo l'ordi refuse l'écriture puisque c'est réservé au système donc j'ai fait un fichier htaccess.text.
ensuite je suis allé sur le générateur et la surprise : pas de bouton pour déclencher la génération comme pour robot.text...
merci de me faire profiter de vos lumières...

une dernière chose, j'ai essayé l'install sur ovh sans succès.. il semble manqué un renseignement de bonne manière dans settings.inc que je ne sais pas remplir
db_server : le nom de mon serveur genre mysql1.10 90plan ???
db_pswd : quel pasword?

merci d'avance pour vos réponses

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
1- En te connectant à ton serveur, renommes ton fichier htaccess.text en .htaccess.
Quand au problème de bouton je ne vois pas ce qu'il en est. Il est dit qu'il faut activer l'url rewriting au préalable ou alors c'est peut être le fait que ton .htaccess n'est pas détecté. Renomme le et regarde si le problème persiste.

2- db_server : le nom de mon serveur genre mysql1.10 90plan ???
db_pswd : quel pasword?

Je comprends pas bien car si tu as fait ton install, la base de donnée a été crée (a moins que ton site soit actuellement sur un autre serveur).
Par contre là, personne ne peut t'aider, puisque ta BD doit être crée avant l'install.
Si tu en a déjà crée une alors reprend tes identifiants (nom de ta base et mot de passe), sinon il faut commencer par là!

Link to comment
Share on other sites

merci jacobis pour ta réponse..
en fait je me suis mal exprimer, j'ai crée le site sur un serveur local, donc base de données puis install, maintenant je souhaite mettre le site en ligne chez mon hebergeur (ovh) j'ai donc transférer la base de données, puis copier le dossier presta sur mon espace www/...
voilà ce qui est fait, maintenant quand je connecte mon navigateur, il me répond : Link to database cannot be established.
j'en ai déduis que j'avais mal renseigné le fichier settings.inc... mais je ne sais pas quoi faire de cette déduction...
bonne soirée
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Tu dois entrer les mêmes identifiants que lorsque tu as placé ta base de données sur ton serveur

define('_DB_NAME_', 'Le nom de ta base');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'Ton login qui est parfois le même que le nom de la base');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'Ton mot de passe');

J'espère que cela ira!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

hélas non ca ne fonctionne pas, j'ai toujours link to database cannot be established...
j'ai le bon, j'ai repris les infos fournies par ovh et j'ai tout rempli comme il faut... enfin normalement..
he zut...
encore du boulot pour dimanche...

merci à vous en tout cas

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...