Jump to content

PROBLEME POUR FINIR L'INSTALLATION AU SECOUR !!!


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai besoin d'aide ... je pense avoir fais tous ce qu'il fallait pour l'installation de prestashop (je viens juste de connaitre prestashop donc un peu novice), mais je me retrouve coincé a la 4eme étape de configuration boutique, je clique sur "Suivant" et ca ne fais rien ... et dans la base de donnée ca a créé les fichiers mais je ne peux pas confirmé mes identifiant et mot de passe pour accéder a la partie admin
La compatibilité système et serveur sont OK ...

Merci beaucoup pour votre aide, j'y suis depuis hier soir, et je suis en train de m'arracher les cheveux!!

Raphio

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai besoin d'aide ... je pense avoir fais tous ce qu'il fallait pour l'installation de prestashop (je viens juste de connaitre prestashop donc un peu novice), mais je me retrouve coincé a la 4eme étape de configuration boutique, je clique sur "Suivant" et ca ne fais rien ... et dans la base de donnée ca a créé les fichiers mais je ne peux pas confirmé mes identifiant et mot de passe pour accéder a la partie admin
La compatibilité système et serveur sont OK ...

Merci beaucoup pour votre aide, j'y suis depuis hier soir, et je suis en train de m'arracher les cheveux!!

Raphio


Vérifie avant tout que les répertoires indiqués dans le tuto d'install sont bien en chmode 777. Si tu es en local, place ces répértoires en lecture/ecriture, on ne sait jamais.
Ensuite, après l'install, pour accéder à ton admin, il te faut renommer le répertoire admin avec le nom de ton choix, c'est ce nouveau nom de répertoire qu'il te faudra taper en ligne de commande dans ton adresse pour accéder à ta page d'administration. Ensuite, supprimes le répertoire Install (en cas de test en local, tu peux te contenter de la renommer).

Si après tout ça ça ne fonctionne pas ???

NB Est-ce que tous les paramètres étaient bien validés lors de l'install ? si tu as une croix rouge devant l'une des fonctions, trouve l'erreur et recommence.

Attention, ne pas confondre ton identifiant et mot de passe d'accès à ta base de données et ceux de ta page admin ... ce ne sont pas forcément les mêmes.

Comme je débutes aussi, d'autres Prestashoppeurs complèteront ou rectifieront si nécessaire.

Vérifies d'abord tous ces points et tiens-nous informé.
Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne sais pas comment trouver le mode chmode 777... c'est dans la base de données ? et aussi pour l'écriture seule !!

Pour après l'install, je sais qu'il faut modifier le répertoire admin et supprimé le répertoire install, mais en fait, je n'arrive pas a finir l'installation ... tous mes paramètre étais bien validé avec le rond vert !
Je n'ai pas confondu la base de donné (http://127.0.0.1/phpmyadmin/) et la partie pour installer prestashop (http://127.0.0.1/prestashop/install)

Quand je fais suivant pour la 4etape de l'install, ca ne fais rien, mais quand je fais retour pour voir ce que j'ai mis, ca me met que mon préfixe est déjà utilisé. les fichiers ont étais transférer sur ma base de donnée mais je n'ai pas passé a la partie "installation terminer" donc mes identifiant et mp n'ont pas étais validé pour accéder a la partie admin (en ayant, bien sur, modifier le répertoire admin)

Merci de votre réponse!

Link to comment
Share on other sites

Tu installes sur un serveur distant ou en local ?

A titre indicatif, si c'est en distant, dans ton logiciel FTP (transferts de fichiers sur ton serveur), tu as une fonction pour définir les attributs des répertoires et fichiers. Dans le mien (Leechftp) lorsque je suis logué, je fais un clic droit sur le répertoire (dans la partie serveur) et là, j'ai une fonction "définir les attributs". Pour une autorisation en Lecture/ecriture, je coche toutes les cases pour que l'attribut CHMode soit sur 777. Ca permet à l'installation, puis ensuite aux scripts d'écrire dans ces répertoires (pour placer tes images par exemple).

Sous windows, je ne suis pas persuadé du tout qu'il soit nécessaire de paramétrer ces autorisations, mais dans le doute, j'ai réglé les répertoires indiqués dans le tuto sur Lecture/Ecriture. Pour ce faire, tu vas dans l'explorer windows, tu clik droit sur le répertoire concerné et tu défini l'autorisation par le menu "propriété" puis décocher complètement la case "Lecture seule". (elle doit être complètement vide, en cliquant plusieurs fois si nécessaire pour vider les options). Encore une fois, je ne sais pas si c'est nécessaire en local, mais on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

Il arrive aussi que le fait de cocher le test mail bloque l'installation.
Si par hasard c'était le cas, recommence ton install et bien sûr ne coche pas le test mail.
Si tous les paramètres sont validés au départ de l'install, ça ne doit pas être très grave!


Si non, si ça ne fonctionne pas, change de soft <:-)) (rires aux éclats)
Link to comment
Share on other sites

Au moins je vois que ça ne te prend pas la tête!!!

Sincèrement, j'ai fait pas mal d'install jusqu'à présent et à part la première ou comme tout le monde sans doute, ça a été un peu plus laborieux (on est toujours pressé de voir le résultat et l'erreur arrive), mais cela se passe merveilleusement bien. L'install est très bien faite et il suffit de se laisser guider.

Link to comment
Share on other sites

Au moins je vois que ça ne te prend pas la tête!!!

Sincèrement, j'ai fait pas mal d'install jusqu'à présent et à part la première ou comme tout le monde sans doute, ça a été un peu plus laborieux (on est toujours pressé de voir le résultat et l'erreur arrive), mais cela se passe merveilleusement bien. L'install est très bien faite et il suffit de se laisser guider.


Il est vrai que pour moi, l'install s'est passée vraiment parfaitement, que ce soit en local ou sur serveur. Ca change de certains autres scripts de vente en ligne ... et c'est plutot rassurant.
Link to comment
Share on other sites

Jai passé mon repertoire en lecture seule, je suis passé en PHP 5.3, j'ai décoché le test mail, j'ai recommencé l'install plusieur fois et je suis toujours bloqué à la configuration boutique!!!

Merci beaucoup de m'avoir donné votre aide, mais rien n'y fais!! je n'y comprend plus rien !!!
Help

Link to comment
Share on other sites

Voulant installer la version 1.3, j'ai supprimé sur 1 de mes sites qui me sert à faire des thèmes, la totalité du script.
J'ai également supprimé TOUTES les tables de la base de données en la conservant vide.
J'ai fait l'install de la V1.3 et tout s'est déroulé sans problème.

Une question de Byzoux à laquelle tu n'as pas répondu:

NB Est-ce que tous les paramètres étaient bien validés lors de l’install ? si tu as une croix rouge devant l’une des fonctions, trouve l’erreur et recommence.

La nuit porte conseil....

Link to comment
Share on other sites

Une question de Byzoux à laquelle tu n'as pas répondu:

NB Est-ce que tous les paramètres étaient bien validés lors de l’install ? si tu as une croix rouge devant l’une des fonctions, trouve l’erreur et recommence.

La nuit porte conseil....


Pour après l'install, je sais qu'il faut modifier le répertoire admin et supprimé le répertoire install, mais en fait, je n'arrive pas a finir l'installation ... tous mes paramètre étais bien validé avec le rond vert !
Je n'ai pas confondu la base de donné (http://127.0.0.1/phpmyadmin/) et la partie pour installer prestashop (http://127.0.0.1/prestashop/install)


Je vais essayer avec IE et je vous tiens au courant !!! Merci !!!
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours le meme probleme avec IE
Ma box est la Bbox, es ce que ca peut etre un probleme de port ??

Je vous explique mes étapes, peux etre que j'oublie quelque chose :

- je passe WAMP SERVER en ligne

- je me connecte à 127.0.0.1/phpmyadmin pour créé : maboutiqueprestashop

- j'ai mis mon repertoire prestashop dans le chemin : Ordinateur/C:/wamp/www

- je tape l'url pour acceder a l'install de prestashop : 127.0.0.1/prestashop/install

- je coche francais puis installation complete ==>SUIVANT

- j'ai le message "Votre configuration est valide, cliquez sur suivant pour continuer !" (avec les ronds verts devant tous les parametres)==>SUIVANT

- Serveur : je laisse "localhost",
Nom de la base : "maboutiqueprestashop",
Identifiant : "root",
Mot de passe je n'en ai pas mis,
Prefixe des tables : "prefpres_", je coche mode complet, je rentre mon adresse mail sans cocher : "Configurer l'envoi SMTP (experts uniquement)" ==>SUIVANT

- Derniere étape, je remplis tous les champs :
Nom de la boutique :
Pays par défaut :
Logo de la boutique :
Prénom :
Nom :
Adresse e-mail :
Mot de passe de la boutique :
==>SUIVANT

- Et la ca ne passe pas a : "Installation terminée", ca reste bloqué sur l'étape 4 et j'ai essayé de cliquer plusieur fois sur SUIVANT et attendre au moins 1 heure, mais rien.


Es ce que j'oublie quelque chose ?? Merci d'avance !! :)

Link to comment
Share on other sites

Jai passé mon repertoire en lecture seule, je suis passé en PHP 5.3, j'ai décoché le test mail, j'ai recommencé l'install plusieur fois et je suis toujours bloqué à la configuration boutique!!!

Merci beaucoup de m'avoir donné votre aide, mais rien n'y fais!! je n'y comprend plus rien !!!
Help


C'est en Lecture/Ecriture qu'ils doivent être. (il faut donc décoché "Lecture seule") sur tous les répertoires indiqués dans le tuto.


Jettes un coup d'oeil là dessus, pour être certain que tu ne ratte pas une étape.
http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/

Ensuite, il me vient une idée, si tu places le logo et que ta librairie GD2 n'est pas activée, ça peut blocquer. Tente, sans télécharger de logo et de toutes façons, il te faut activer ta librairie GD2 (je ne sais plus s'il y a un test à l'install).

Après installation, est-ce que ta page d'acceuil de boutique se charge correctement ? Est-ce que le problème est uniquement pour ouvrir la page d'administration ou pas ?

Qu'est-ce qui se passe lorsque tu ouvre ta boutique ? qu'est-ce qui se passe lorsque tu ouvra ta page d'administration ?

As-tu bien supprimé (ou renommé) ton répertoire Install et renomé ton répertoire Admin ?. Attention, à le faire dans le bon répertoire, car parfois un crée un répertoire pour dezipper Prestashop et on copie l'ensemble ensuite dans le répertoire www ... (c'est ce que fais toujours pour concerver une version vièrge dézippée). si tu te trompe de rep ...

Après si tout est ok et que ça ne tourne pas, je suis à cours d'idée. Réponse à mes questions ci-dessus et tiens-nous au courant.
Link to comment
Share on other sites


C'est en Lecture/Ecriture qu'ils doivent être. (il faut donc décoché "Lecture seule") sur tous les répertoires indiqués dans le tuto.


Oui pardon je me suis trompé ... j'ai décoché la case lecture seule pour le repertoire prestashop qui a appliqué sur tous les fichiers et sous dossiers du répertoire aussi ...

Désolé pour la faute d'explication de ma part !!!
Link to comment
Share on other sites

A propos de ce problème (de manière générale) est-ce que quelqu'un peut rappeler comment on paramètre PHP en mode débug ? Ca permettrait peut-être à Raphio de détectter le problème ?

(vérifie et répons aux question que j'ai postée avant ton dernier message)

Link to comment
Share on other sites

A propos de ce problème (de manière générale) est-ce que quelqu'un peut rappeler comment on paramètre PHP en mode débug ? Ca permettrait peut-être à Raphio de détectter le problème ?

(vérifie et répons aux question que j'ai postée avant ton dernier message)


Je te remerci de ton implication Byzoux ... je verifie et je vous tiens au courant !!!
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai déposé un post il y a quelque temps sur le même sujet.

L'installation se déroule sans problème mais arrivé à l'administration pas moyen d'ouvrir, toujours le même message "erreur sur le login ou mot de passe"

J'ai fait et refait l'installation une bonne 20ène de fois de A à Z avec nouvelle base et je viens de recommencer aujourd'hui 3 fois, rien à faire!!!!!!

Installation en local avec wampserver 2.0, Apache 2.2.11, PHP 5.3.0 Mysql 5.1.36 de 1.2.5.0 final.

J'ai déjà installé une 1.2.5.0, moins récente sans problème de fonctionnement, que j'ai malheureusement écrasé.

Link to comment
Share on other sites

Un grand grand merci Aline!!!!!

Je viens de télécharger la 1.2.5.0 avec ton lien, j'ai installé en une minuté la boutique et j'ai accès au back office!!!, alors que cela fait bien une trentaine de fois que j' essais avec la version "final" téléchargé sur le forum, avec toujours le même message d'erreur.

Il y a donc une différence entre les versions d'un même numéro???

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, mon problème est résolu !!!
Je pense que c'était un problème de port ou autre ... j'ai fais plein de modif sur ma Bbox et ouvert des ports et maintenant j'ai pu terminer l'install

Je remercie tous le monde de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...