Jump to content

Demande de prestation pour changement ( fin )


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une offre performance prestashop + ovh valable jusqu’en octobre 2015.

j'ai un nom de domaine valable jusqu'à 2016.

www.univers-patisserie.fr

 

Je souhaite que mon nom de domaine dirige les clients sur une nouvelle boutique que celle actuelle. ( à savoir que la nouvelle est en cours d'élaboration et n'a pas encore de nom).

Est-ce possible?

Si c'est possible je veux également créer un onglet blog sur ma nouvelle boutique.

 

Ne comprenant pas tout, je voudrais savoir:

Si une boutique ferme que se passe - t-il lorsque les internautes tombent sur une page du site?

Est-ce que ça les redirigent si redirection de nom de domaine ou pas du tout?

 

Si vous avez une autre solution pour arriver au même résultat, je vous écoute volontiers.

Si c'est pas clair, n'hésitez à me demander plus d'nfos au besoin.

 

Merci de m'envoyer vos réponses en MP et votre tarif pour cette prestation.

 

Bonne journée

 

Edited by grimanat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Il vous faut faire une simple redirection de domaine afin que votre domaine actuel pointe vers le site en question. 

Pour la page blanche, si le site est down (hébergement) malheureusement vos clients n'auront pas accès à celui-ci et se heurteront à un message leurs indiquant que la page web est inaccessible. 

 

Pour la création de l'onglet blog c'est également possible.

 

Bon courage dans vos recherches.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

concernant votre premier domaine à "renvoyer" vers la nouvelle boutique il faut que :

  • Le nouvel hébergement ait connaissance de ce domaine dans sa configuration.
  • Puis on dit au domaine de pointer ses DNS sur ceux fournis pas cet hébergeur.

Pas simple d'expliquer plus que cela car souvent chaque hébergeur utilise sa dénomination personnelle pour faire toujours la même chose.

 

Après pour le blog vous avez plusieurs possibilités et chacune a des avantages et des inconvénient cela dépend de l'importance de votre blog dans votre communication et surtout le temps que vous pouvez y accorder.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


j'ai une offre performance prestashop + ovh valable jusqu’en octobre 2015.

j'ai un nom de domaine valable jusqu'à 2016.

www.univers-patisserie.fr

 

Je souhaite que mon nom de domaine dirige les clients sur une nouvelle boutique que celle actuelle. ( à savoir que la nouvelle est en cours d'élaboration et n'a pas encore de nom).

Est-ce possible?

 

Soyez plus clair dans votre demande là c'est incompréhensible :  Soit votre nom de domaine reste sur la boutique où il se trouve et qu'il soit toujours accessible sur cette boutique ?

Soit vous souhaitez que votre nom de domaine www.univers-patisserie.fr s'affichent sur la nouvelle boutique ?

 

A savoir qu'un nom de domaine peut être pointer sur n'importe quel serveur dans le monde mais un à la fois :)

Changer d'hébergeur ne veut pas dire changer de nom de domaine à moins qu'il ne vous appartient pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mediacom87, j'ai bien compris vos explications merci. 

Au vu des différents conseils que j'ai obtenu, au final je garde ma boutique 

 

Oron, Oui je n'emploie pas forcément les bons termes au vu de ma faiblesse en informatique d'ou le manque de clarté.

 

Je voulais transférer ma boutique actuelle sur prestashop cloud en gardant le même nom de domaine.

Je souhaitais changer mes catégories par la même occasions, on m'a expliqué alors que des pages introuvables allez se créer à cause de ce changement de catégories et que c'était beaucoup de travail.

 

Donc au final je garde ma boutique, je souhaite juste changer mes catégories sans créer de pages introuvables et en corrigeant les pages introuvables déjà présentes par ma faute.( suite à changement de catégories intempestifs). Si cela est possible bien sûr?

 

Pour le blog , j'ai acheté un module que j'ai installé.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je voulais transférer ma boutique actuelle sur prestashop cloud en gardant le même nom de domaine.

 

Ok là dans ce cas, vous avez enregistrer le nom de domaine chez ovh, vous pouvez changer d'hébergement chez un autre hébergeur, tout en laissant le nom de domaine chez ovh, il suffira juste mettre l'ip de votre nouvel hébergement dans les dns de votre domaine chez ovh.

 

Par défaut un hébergeur à tendance de vous dire que vous pouvez transférer le nom de domaine chez leur registrar (bureau d'enregistrement de nom de domaine)

Ceci n'est pas obligatoire. Je vous explique ça à titre d'information.

 

Pour transférer les fichiers et dossiers + base de donnée c'est expliqué mainte fois sur le forum, et moi même j'ai donné mainte fois des explications.

 

Si vous changez des catégories de nom avec les mêmes produits il faut créer des redirections 301 vers la nouvelle url, mais selon le nombre c'est du boulot.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour grimanat,

 

Si je puis me permettre un conseil :

 

  • Se rendre dans preference/EO et URLs
  • Allez vers la partie "format des urls"
  • Ensuite "Route vers les produits"
  • vous avez : {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html
  • Changez en : {id}-{rewrite}{-:ean13}.html

Peut importe la categorie, le produit ne changera jamais d'url :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oron: merci pour les infos, je comprends mieux maintenant.

2FR3: si j'ai bien compris ce changement est plutôt à faire au commencement d'une boutique je suppose quand aucune catégorie n'est encore créée?

 

Merci pour votre temps

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...