Jump to content

Oubli de mot de passe bak office sur une intallation en local


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ce petit message car je suis coincée...
Je m'explique. J'ai installé Prestashop en local sur mon PC sous Easyphp. Tout fonctionne très bien.
Afin de tester ce petit produit miracle, j'ai commencer à paramétrer mes transporteurs, mes articles, etc...

Puis je suis partie en vacances... et là je rentre de vacances, je retourne sur la boutique pour continuer mes tests et oups... j'ai oublier mon mot de passe pour accéder à l'arrière boutique. Je clique sur oubli de mot de passe, rentre mon e mail... mais je ne reçois rien en retour sur ma boite mail... je suppose qu'avec une installation locale, les mails ne fonctionnent pas...

Alors comment faire pour retrouver mon mot de passe, n'y a t il pas un fichier ou il peut être stocké car je n'ai pas envie d'avoir tout à recommencer depuis le début.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai déjà chercher sur le forum avant de me décider finalement à vous ennuyer ;-)

Link to comment
Share on other sites


Puis je suis partie en vacances... et là je rentre de vacances, je retourne sur la boutique pour continuer mes tests et oups... j'ai oublier mon mot de passe pour accéder à l'arrière boutique. Je clique sur oubli de mot de passe, rentre mon e mail... mais je ne reçois rien en retour sur ma boite mail... je suppose qu'avec une installation locale, les mails ne fonctionnent pas...


Ça t'apprendra à partir en vacances ! :P

Si ton installation locale n'envoie pas de mail, c'est que ton serveur local est mal paramètré (ou c'est un bug de PrestaShop, au choix...).

Peux tu indiquer sur quoi tourne ton installation local stp? Windows, Mac ou Linux?
Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir un peu la configuration des mails sous easyphp et j'ai modifié mon fichier php.ini car effectivement le serveur smtp, pour l'envoi des mails n'était pas renseigné.

Je suis allée redemander mon mot de passe sous prestashop ensuite... il me dit qu'il me l'envoie... et toujours rien dans ma boite mail snif

Je suis donc retournée modifier mon php.ini et ça y'est je viens de recevoir un nouveau mot de passe par mail... mias faut voir le mot de passe, un truc qui est pas mémorisable du tout

Alors nouvelle question... comment on fait pour modifier sont mot de passe ?? J'ai rien vu dans l'arrière boutique pour acceder à son profil.

Merci Thierry, grace à ta piste j'ai pu résoudre mon souci comme une grande fifille ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Petit UP... car j'ai le même soucis!

Mais je n'arrive pas non plus à faire fonctionner l'envoi de mail via php.ini! 8-/

J'ai donc essayé de changer le mot de passe en passant par la base de donnée mais ça ne change rien!! Y a t-il possibilité de le faire et comment, dans ce cas??
Merci de vos lumières!

:)

Link to comment
Share on other sites

Les deux mon Général...

Rien à faire en modifiant le fichier php.ini! (sous wampserver) je sais pas trop quoi mettre d'ailleurs, mais impossible de m'envoyer un mail!

Pour le mot de passe, bizarrement j'ai pas l'impression que soit un oubli, mais en tout cas je ne peux plus me connecter, idem en compte "client" test!
Je pensais donc que par phpmyadmin en modifiant le password de la table "ps_employee" ça marcherait, mais ça change rien non plus!? Peut-être en lui attribuant une fonction spéciale dans la table, mais quoi?? :-S

J'ose espérer qu'il y a une solution???
;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...