Jump to content

version 1.6 d'abord en sous domaine


Recommended Posts

Bonjour 

j'ai une boutique en 1.4 chez ovh 

j'ai souhaite une maj vers 1.6 mais ce forum m'a refroidi tant les problemes sont nombreux 

( et surtout le risque de ne plus avoir de boutique en ligne !! )

ma solution a été de créer un sous domaine pour y developper une version 1.6 

Erreur ou pas ? pour l'instant je n'ai pris aucun risque 

la boutique 1.6 est prete 

maintenant reste a transferer du sous domaine au domaine 

 

j'ai cherche sur le forum ca part dans tous les sens.

 

quelqu'un a t'il vécu cette experience et peut il en retour nous donner ses conseils ?

 

cordialement 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez mis votre boutique en sous domaine donc avec une adresse : test.maboutique.com

Vous souhaitez la mettre en domaine donc maboutique.com

 

1° Basculer les fichiers et les dossiers à la racine de votre site maboutique.com et juste modifier l'url test.maboutique.com en maboutique.com

2° Vous gardez la même base de données, l'emplacement de l'index ne change pas c'est toujours un slash /

Link to comment
Share on other sites

bonjour superstar

ta solution serait la bonne si  site le www sur mon ftp n'était pas déjà occupe par un site maboutique.com

comment faire en sorte que  dans le ftp le sous repertoire nomme boutiquetest  devienne www et  

que le sous repertoire www devienne  boutiquetest ?

 

cordialement 

Link to comment
Share on other sites

merci pilou.biz

j'ai essaye  ta solution simple et rapide 

mais ..

-acces au b.o ok 

-boutique :plus d'images visibles et surtout plus aucun acces aux catégories, produits ...

pourtant les images sont bien dans leur  fichier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

quel solution simple ?

 

 


la boutique 1.6 est prete 

maintenant reste a transferer du sous domaine au domaine

 

J'ai répondu à ceci ci-dessus.

Vous avez fait la mise à jour en 1.6 dans le dossier test ?

et vous voulez quoi utilisez la 1.6 ou la 1.4 ?

Link to comment
Share on other sites

quand je dis simple c'est simple de creer un fichier tmp, de basculer ...comme tu l'as décrit 

 

pour répondre a la question dans le sous domaine c'est la version 1.6  "vierge" qui a été chargée et travaillée 

 

l'idee était de continuer a faire tourner sa boutique en www

tout en travaillant dans un sous domaine sur une version récente 

puis à la fin de basculer en ce disant que puisque c'était validé dans le sous domaine 

il n'y avait qu'a tout basculer sur www avec les modifs url...

Link to comment
Share on other sites

humm très étrange ... le jour où vous allez basculer, un matin par exemple comment retrouverez vous les commande passées la veille?

 

Un site de test oui, préparer tout oui, mais au final vous êtes malgrè tout confronté à une migration... c'est simple sans l'être et cela se prépare/teste.

Link to comment
Share on other sites

doekia 

étrange de préparer son taff sur sous dopaine puis de basculer en www ??? 

Sur les forums les commentaires sur les problemes liés a la mise a jour de 1.4 à 1.6 sont nombreux et varies pour au final donner du boulot 

aux prestataires !

 

 

Un site de test oui, préparer tout oui, mais au final vous êtes malgrè tout confronté à une migration... c'est simple sans l'être et cela se prépare/teste.

qu'entends tu par  là concrètement  ?

Link to comment
Share on other sites

Qu'il te faut maintenant que tu as atteint ton but avec une version subdomain carré, en sauvegarder les composants, puis grosso modo tout casser et partir d'un backup live pour regarder si ta migration elle même fonctionnera.

 

Comme tu vois les prestataires ont du boulot même sans les bugs (d'ailleurs on s'en passerai bien, puisque nombre d'entre nous aident "pro bono" à corriger soit le code, soit les marchand planté)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...