Jump to content

Votre avis sur notre site , merci d'avance pour vos remarques :)


Emarchal

Recommended Posts

Bonjour

 

Notre site a été lancé il y a quelques mois et nous commençons à être un petit peut médiatiser et à avoir un semblant de référencement.
Le hic c'est le taux de transfo qui n'est pas génial pour le moment (0.80 %), donc si vous avez des petits conseils nous sommes preneurs, merci d'avance.
 

 

Emilien

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Pas grand chose à redire.

Le site est bien fonctionnel.

Graphiquement ce ni n'est très moderne, ni très viellot.

Ca pourrait mériter de travailler quelques points, comme la mise en avant des call to action (notamment le "Commander" lorsque l'on déroule le panier, qui est trop léger).

Pour le reste, c'est bien remplis, ca se charge assez vite.

Il n'y a plus qu'a adapter le thème en responsive.

 

 

Bon boulot dans l'ensemble :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je partage l'avis de Szed. Du bon boulot. J'ai relevé vite fait une petite erreur : Colissimo (un seul l et pas deux l), moyen pour ne plus refaire l'erreur (colissimo vient de colis qui n'a qu'un seul l). Niveau CGV, mentions légales c'est au point. Au niveau du footer, dans "Coordonnées", j'aurai ajouté votre adresse postale. J'ajouterai aussi un "Appelez-nous au : xxxxxxxxxx) : ça rassure les clients. Autre point : avez-vous réalisé une déclaration de base de données auprès de la Cnil (un peu de doc sur la Cnil) (un lien pour la déclaration en ligne qui ne prend que 5 minutes). Le slider à la page d'accueil est peut-être un peu trop gros (réduire un petit peu, car il prend presque tout l'écran sur écran pas mal grand alors sur tablette ou petit écran ><). A la page "Paiement sécurisé", par chèque (plus long)" et "par virement (plus long)" je préciserai "traitement plus long".

J'ai jeté un oeil à votre blog : très réussi !

Vous souhaitant bonne continuation.

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord aussi pour le fond "aquarelle" qui donne un coté un peu "vieillot".

Pourquoi ne pas reprendre le fond du blog qui est peut-être plus adapté en restant discret.

 

Autre suggestion, je trouve que sur le blog, votre identité n'est pas définie, on ne sait pas qui publie les infos ? 

Il manque peut-être aussi un lien direct vers le site e-commerce.

 

Question : n'êtes-vous pas tenu légalement de mettre une déclaration de majorité de vos visiteurs pour l’accès au site ? 

 

Voilà, 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Szed : Oui tu as raison, la responsive est en cours de réalisation. 
Merci pour tes compliments et tes conseils. 
 
Pause bentô :
Je prends bonne note de tes remarques, j'ai corrigé les petites fautes que tu ma signaler . Pour le numéro pour l'instant ayant d'autres activités à coter on n'est pas disponible en permanence, donc on préfère ne pas en mettre plutôt que les gens tombent sur un répondeur.
 
Merci pour tes remarques et Compliments
 
ixs et docteur pixels :
Oui le background à un coter "vieillot " mais on ne vouait pas être comme 99 % des site qui sont blancs, blancs, blancs . Oui bonne idée docteur pixels  on va essayer avec le fonds du blog sa sera plus moderne mais en conservant une identité. 
 
Pour l'autorisation à l'entrer de site, non ce n'est pas obligatoire, c'est le fait de vendre de l'alcool qui est interdit donc ont à bien spécifier dans CVG, déclaration de majoritée à la commande  et ont à mis des sécurités lors de l'inscription par exemple. 
 
Encore un grand merci pour vos conseils, s'il y a d'autres personnes qui ont des idées je suis preneur !
 
Emilien
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...