Jump to content

Prestashop, le choix...


phil

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs install et essais de solutions Ecommerce Opensource, Thélia (à personnaliser avec du code), Magento (beau, complet et prometteur mais lent), Oscommerce et dérivés (usine à gas austère mais super communauté, voir prochaine version, si elle arrive...), Devmass (install capricieuse), etc...

 

Mon choix se porte sur Prestashop, qui malgré ses nombreuses options et possibilités (+ celles à venir) est à la portée de tout utilisateur. Son interface (admin) n'est autre qu'un logiciel de gestion et accessible à tout le monde !

 

Donc, ce petit message, pour féliciter Bruno, toute l'équipe de Prestashop, et ceux qui contribuent à nous offrir modules ou améliorations !

 

Cordialement

Phil.

Link to comment
Share on other sites

tiens c'est marrant j'ai les meme ressentit

 

Thélia : installé en 2minutes ... j'ai absolument rien compris sur "comment afficher le Front", aussi vite désinstallé qu'installé ! Plus tard on m'expliquera que le Front est une "option" qu'il faut télécharger ensuite ... en fait il n'existe pas de theme défaut ... pfff

 

Magento : sans conteste le meilleur au niveau graphique ! Une boutique vraiment professionnelle, seulement quelques gros point noir viennent gacher une exploitation concrete : lenteur de développement, impossible de s'attaquer au code pour personnaliser un peu la boutique (a moins d'etre expert), lourdeur d'affichage qui provoque une lenteur de la solution, communauté encore trop faible, taille plus imposante que d'autres solutions.

 

OS Commerce, ou plutot USINE-A-GAZ Commerce, c'est son nom de jeune fille :-[, assez bien complexe, pleins d'options (Prestashop s'en approche d'ailleurs) disponible pour configurer sa boutique seulement voila, pour installer des modules afin de personnaliser sa boutique c'est un véritable casse tête, modifier tel lignes dans tel fichier puis tel ligne dans tel autre fichier ... en général il faut manipuler une 50aine de lignes pendant 30 minutes pour un simple module tout bête et prier pour que ca fonctionne, j'imagine pas ce que ca donne quand ce fichier est mis à jour et qu'on doit se rappeler qu'il faut remettre les modifications ! Sympa mais absolument pas ergonomique ... ca va plaire aux Linuxiens tiens ... eux qui n'aime pas l'ergonomie  ;D ;D

 

Prestashop : j'pourrais en parler des heures tellement j'en ai fait le tour, j'ai utilisé toute les ressources mis à disponibilité par cette super équipe et bientôt enfin la boutique que je monte sera en ligne (a 2 ou 3 bugs près que j'aspire être résolu pour les prochaines versions), Fonctionnalités d'OS Commerce, Graphisme un poil inférieur à Magento mais en restant plus léger et plus rapide, modification des pages à la porté de tous, ajouts simple et facile de modules sans parler des Mise à jour de PS qui se font en un tour de main tellement rapide et facile. Une communeauté qui ne cesse de grandir, une équipe de conception diablement efficace, rapide et tjours à l'écoute de nos besoins pour améliorer le produit. Je reprendrai juste le slogan d'une marque pour la positionner : "Elle a tout d'une grande"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

ENORME, c est le mot qu'il faut employer!

Ca fait quelques mois que j'essaye de monter un e shop, j'avais bien pensé à OScommerce en premier mais vu tous les points négatifs listé sur plusieurs forum, je me suis rabatu sur Virtuemart et Joomla qui fonctionne très bien. Seul hic, je ne suis qu'un simple utilisateur et pas un developeur, donc je passe des heures à comprendre comment fonctionne ce couple. J'ai découvert Presta en début de semaine, et la ça a été la révélation.

C'est outils est formidable, un peu jeune encore, mais très prometeur, je me suis lancé dans la conception d'une nouvelle boutique, j'ai déjà bien avancé en seulement 4 jours!!!

 

A l'équipe de Prestashop et membres du forum : "MERCI!!!"

 

A tous les jeunes noob qui comme moi veulent monter un site marchand : "venez nous rejoindre!!!" ;D

Link to comment
Share on other sites

@Julien, alias Freeman...

 

Pour Thélia, faut tout balancer dans le root ! logique ? non, pas vraiment.

 

Concernant Prestashop, je dois reconnaitre que tu as contribué à influencer mon choix (voir ton blog), en tout cas, tu m'as fait découvrir Prestashop...

 

Merci Julien, merci Bruno, merci l'équipe.

 

Encouragements sincères...

Phil

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon j'irais pas par 4 chemins

2 boutiques online avec oscommerce (usines a gaz mais jamais de souci)

 

la j'ai decouvert par hazard prestashop et je dois dire que je suis TOMBER litteralement sous le charme de cette boutique.

 

Faciile,SUPERBE ergonomie,forum assez complet,la totale quoi.

 

J'ai une autre boutique a lancer pour mis juillet et j'pense que ca sera sous prestashop qu'elle sera car ce log ma accroché de suite.

Merci aux programmeurs,merci aux designers merci a tous ceux qui vont vivre ce soft et ce site.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

non, je ne veux pas parler de "PRESTASHOP" du quel je pense le plus grand bien, bravo a l'équipe.........

c'est juste pour dire a Freeman que, moi aussi, je suis tres amateur de la marque "KLIPSCH", j'en ai une paire et en suis tres tres content, j'en suis mème prsque amoureux de ces enceintes (ah les Américains, quand ils ne nous font pas trop chier, ils sont des fois les meilleurs) ça sonne du feux de dieu et le rapport qualité/prix est excellent, les fans de "BOSE" devraient s'y interesser, car, ya pas photo!........!

 

bonne journée a tous..

 

gv

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...