Jump to content

Mon site est très lent


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur ce forum parce que je n'arrive pas à trouver de solution...
J'ai créé un site avec la version 1.5.6.1 de Prestashop.

Le site fonctionnait très bien et d'un coup il s'est mis à afficher les pages très lentement.

J'ai installé le module payant "Reslider" (acheté sur Prestashop Addons) sur la page d'accueil.

Je n'arrivais plus à télécharger les images sur mon site et suite à un message à mon hébergeur, il est intervenu sur mon site et a apporté un réglage dans la configuration PHP de mon instance via le fichier php/php-custom.ini
Après cela, j'ai de nouveau pu charger les images sur mon site mais les pages sont très très lentes à s'afficher.

J'ai vidé le cache (vidé manuellement via Fillezilla les dossiers compile et cache dans cache/smarty en laissant bien index.php), j'ai vérifié la taille de mes images (elles sont toutes optimisées pour le web), j'ai désactivé des modules mais le temps de chargement ne baisse pas.

Mon site est www.gll-mobilier-led.com

Il est héberger étant chez Gandi sur un serveur dédié, offre Simple Hosting, pack XL à 24 euros/mois. https://www.gandi.net/hebergement/simple?language=php&db=mysql

Je suis infographiste de formation et j'arrive à la limite de mes compétences...

Jespère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !
Sandrine Orain

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Sandrine,

 

Comment avez-vous résolu finalement votre problème de lenteur sur le site www.gll-mobilier-led.com ?

J'ai le même problème avec un hébergement " simple hosting" de chez Gandi. Avez-vous fait augmenter la puissance serveur ou un travail d'optimisation sur votre site ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jazbond,

Dans un premier temps j'ai fait augmenter la taille de l'hébergement Simple Hosting de la taille M à XL mais le site était toujours aussi lent. J'ai renvoyé un message à la personne que j'avais eu comme contact chez Gandi et qui m'avait affirmé que cela ne venait pas d'eux et voici sa réponse : "C'était de ma faute, j'avais oublié de supprimer l'option xdebug de php de la conf, option que j'avais activé lors de mes vérifications. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser." Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais dans mon cas l'erreur venait du technicien de Gandi et le site à été instantanément 10 X plus vite. J'ai du insister pour qu'il cherche l'erreur et j'ai bien fait. Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...