Jump to content

[Résolu] Suppression bloc recherche dans menu haut horizontal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à supprimer le bloc recherche dans le menu haut horizontal. Il s'agit du module Top menu XXL de Prestacréa

Avec l'outil inspection j'y arrive mais je suis perdu dans les fichiers...

 

Quelqu'un pour m'aider ?

 

http://www.permis.accerr.fr/index.php?live_configurator_token=3cc503cd66446c4bc06b53f3dabb6f61&id_shop=1&id_employee=1

 

Merci d'avance.

 

Rudy

Edited by Accerr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le bloc recherche ne fait pas partie du menu haut, c'est un module à part.

Dans le menu "Modules">"Positions", regardez sur le hook "display Header" ou "dispaly Top" (je ne sais jamais lequel ^^), et dégreffez le bloc recherche.

Cela devrait résoudre votre souci.

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Merci Okar,

 

J'avais essayé cette config, mais cela m'a laissé le bloc dans le menu horizontal et m'a supprimé celui à coté du panier. Je pensais que le bloc était accroché à un Hook, mais ce n'est pas le cas...

 

Cdt,

 

Rudy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bah en fait, le module est accroché sur le hook displayNav en 1.6, pour moi.

Avez-vous vidé votre cache navigateur et FTP après avoir dégreffé le module ?

 

Vous parlez bien du module "bloc recherche rapide", natif à Prestashop ?

Si c'est un autre module que vous avez téléchargé ou acheté, allez dans le menu "positions" des modules, cochez "affichez les points d'accroche invisibles" et afite un ctrl+F pour ouvrir la recherche navigateur. Tapez le nom de votre module, vous devriez tomber sur les points d'accroche où il est greffé. Dégreffez-le des points d'accroche "display" que vous voulez. (enfin, ça vaut aussi pour le module de recherche basique)

Si vous ne voulez pas du module de recherche dans votre boutique, vous pouvez toujours le désactiver dans le menu module.

 

Bon courage,

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien le bloc recherche natif de Presta. Il est accroché sur display top et display header chez moi.

Mais je veux le garder celui-ci. C'est celui qui se trouve dans le menu horizontal que je n'arrive pas à enlever.

 

 

Quand je rentre sur l'outil d'inspection, j'arrive à le supprimer en supprimant la ligne bleue :

 

post-642306-0-02078700-1425571676_thumb.jpg

 

Du coup j'obtiens ce que je veux.

 

post-642306-0-18004200-1425571688_thumb.png

 

Seulement je ne sais pas le faire dans les fichiers  :(

 

Rudy

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu : c'était tout simple , il fallait trouver la ligne dans le global.css du bouton "orange" et mettre display : none. Puis rajouter une ligne display : none dans le global css au niveau de la barre de recherche.

 

La solution est des fois trop simple....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Dans le global.css ou directement dans le thème sous default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css pour le thème par défaut, rajouter :

.sf-menu li.sf-search input {
    display: none !important;
}

Non ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...