Jump to content

[RESOLU] Problème mise en ligne - page blanche


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai besoin de votre attention (et de votre aide) par rapport à un problème de mise en ligne, je m'explique :

Ma boutique est finie, déja en ligne sur mon serveur, mais dans un sous répertoire "http://www.mondomaine.fr/test/shop"".
En effet, ceci est une mise en ligne temporaire permettant à mon client de remplir quelques articles. Or, je cherche à disposer de cette boutique à l'adresse "http://www.mondomaine.fr/shop/", exactement la même...

J'ai donc réalisé une copie complète de la boutique, que j'ai copié dans le-dit répertoire. Dans le fichier /config/settngs.inc.php j'ai remplacé la constante __PS_BASE_URI__ (anciennement "/test/shop/") par "/shop/", rien n'y fait. J'ai donc modifié toutes les occurances à "/test/shop/" par "/shop/" dans ma BDD... Du coup, j'ai un accès complet et sans problème vers mon interface d'administration, comprenant mes articles.
Mais le front reste désespérément une page blanche, sans aucun message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée? Je sèche.

Merci d'avance.

PS: J'ai rencontré le même problème lors de la mise en ligne des fichiers sur mon serveur de développement à mon serveur en ligne. J'ai du installé un nouveau Prestashop à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

as tu essayer de générer un fichier .htaccess ? la page blanche est liée à ça à mon avis.

Si tu es chez ovh, édite ton fichier après l'avoir régénéré et ajoute ces lignes :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai réussi à résoudre mon problème...

Merci Arty d'avoir fait le pas de poster sur ce forum pour me venir en aide (je tiens à le souligner), malheureusement ce n'était pas une histoire de .htaccess. J'y avais effectivement déja pensé, mais le soucis était toujours là même sans .htaccess et ma version de php était une version 5.x.

Donc, pour faire court, j'espère que cela pourra éviter quelques heures de problème à d'autres :

-Il arrive que, lors d'un déplacement ou d'une copie, il y ait un changement sur les droit du dossier contenant les fichiers de cache de smarty ("http://www.mondomaine.fr/tools/smarty/compile"). Enlevant ainsi le droit d'écriture pour le groupe et les autres (cf cours permissions UNIX).

-Or, l'erreur générée est totalement masquée par la fameuse directive "@ini_set('display_errors', 'off');" de config/config.inc.php qui empeche l'affichage des erreurs. Il faut donc commenter cette ligne pour voir s'afficher les erreurs pour pouvoir les traiter : dans mon cas, changer les droits du dossier de cache smarty.

Voilà.
En espérant avoir été clair ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour!j'ai installé prestashop 1.2.5.0 et fais une mise à jour PS1.3.1.1 en local et le tout fonctionne parfaitement.Mais lors de la mise en ligne n'apparait qu'une page blanche et vide.j'ai donné les droits d'accès mais rien ne change et mon hébergeur tourne correctement car il affiche d'autre site.Venez moi en aide svp!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...