Jump to content

Seuls les transporteurs gratuits s'affichent


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un gros problème de transporteurs sur le site d'un ami (www.calais-sono.com, MAJ 1.5.5.0->1.6.0.9).

 

Ils sont tous correctement paramétrés, les tranches sont bien configurées et actives (il n'y en a qu'une de toute façon :) ).

Les frais de port sont définis gratuits à partir de 150€ d'achats dans transport->transport.

 

Pourtant, dés que j'ajoute un produit au panier j'ai la fameuse " livraison gratuite" qui s'affiche (dans le panier ajax sur le site). Si je continue le processus de commande, au moment du récapitulatif et de l'estimation des frais de transport, je n'ai que les transporteurs définis comme gratuits (pour les tests) qui s'affichent. Idem à l'étape 4 frais de livraison.

 

Modules additionnels utilisés : envoimoinscher (dernière MAJ) et TNT (à jour également).

 

Je viens de me rendre compte également que lorsque l'on est sur n'importe quelle page du tunnel de commande, le panier ajax ne se déploie plus au survol de la souris, ça a un lien ?

 

J'ai parcouru le forum, mais aucune des solutions ou idées de solution ne m'ont été utiles.

 

Quelqu'un pour m'aider ?  Merci

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

chez moi le panier se déploie bien au survol.

Concernant les transporteurs, à priori il y a un souci de configuration des tranches probablement.

Les produits ne sont pas limités à certains transporteurs dans la page d'admin produit ?

Vous pouvez essayer de desactiver TNT et envoimoinscher pour voir si ça change.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé en désactivant TNT et envoimoinscher, et du coup il ne m'affiche plus que le retrait en magasin (alors que j'ai encore 6 autres transporteurs configurés et activés).

J'ai vérifié aussi les associations produits/transporteurs. J'ai aussi oublié de préciser que la gestion des stocks avancés n'est pas activée (donc pas un souci d'association entrepôt/transporteur).

 

J'avais déjà fait tout ça avant de poster, histoire de pas passer pour un fainéant qui demande avant de chercher ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé en désactivant TNT et envoimoinscher, et du coup il ne m'affiche plus que le retrait en magasin (alors que j'ai encore 6 autres transporteurs configurés et activés).

J'ai vérifié aussi les associations produits/transporteurs. J'ai aussi oublié de préciser que la gestion des stocks avancés n'est pas activée (donc pas un souci d'association entrepôt/transporteur).

 

J'avais déjà fait tout ça avant de poster, histoire de pas passer pour un fainéant qui demande avant de chercher ;)

 

Bonjour Zythom,

 

Merci pour votre message. Votre problème a-t-il été résolu par la communauté Prestashop ? Vous évoquez le module de livraison d'EnvoiMoinsCher.com dans votre message. Sachez que nos développeurs sont disponibles directement à l'adresse [email protected] pour intervenir en cas de problème.

 

Pour toute question relative à vos expéditions, notre Service Client est disponible au 01-75-77-37-97 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

A votre disposition pour toute autre question.

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Julien,

 

le problème n'est toujours pas résolu, mais n'étant pas certain que cela vienne du module envoimoinscher j'attends de voir si j'arrive à corriger. Sinon je ne manquerais pas de vous contacter directement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Julien,

 

le problème n'est toujours pas résolu, mais n'étant pas certain que cela vienne du module envoimoinscher j'attends de voir si j'arrive à corriger. Sinon je ne manquerais pas de vous contacter directement.

Bonjour Zythom,

 

C'est noté, merci pour votre retour.

A votre disposition si nécessaire.

 

Julien;

Link to comment
Share on other sites

Julien, avez vous résolu votre problème ?

Sur mon site http://www.wineandbee.com/, j'ai le même problème que vous.

 

Et même encore en pire : je n'ai absolument aucun transporteur qui s'affiche...

Moi aussi, je n'ai pas fait le fainiant : tout est bien paramétré... Et la hotline so colissimo ne trouve aucune explication...

 

A vous lire

Link to comment
Share on other sites

Bon je refais quelques tests et voici :

so colissimo désactivé, tnt désactivé et envoimoinscher réinitialisé.

 

Dans transporteurs->transporteurs j'ai décoché "transporteur gratuit" pour tous.

 

Et sur le récap commande je me retrouve avec seulement tnt (en gratuit !) qui s'affiche...

 

Quelqu'un pourrait faire quelques essais pour moi ?

 

Merci vraiment beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je fais un UP (un peu tardif j'avoue...).

 

Le souci n'est toujours pas résolu. Quelle que soit la configuration des transporteurs, sur le récap commande il n'y a que ceux qui sont paramètrés "gratuit" qui s'affichent. Comme si décocher "gratuit" les désactivait en même temps.

J'ai jeté un coup d'oeil à la BDD (toutes les tables commençant par _carrier), et j'y ai trouvé quelques doublons. J'ai donc fait un petit nettoyage, mais ça n'a rien changé.

 

Nous avons laissé les transporteurs gratuits depuis ce "bug", mais là ça commence à peser...

 

Personne n'a de solution ou d'idée à proposer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour Zythom,

 

J'ai exactement le même problème que toi sur un presta en 1.6. As-tu depuis le temps résolu ton problème et si oui pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?

 

Merci par avance pour ton aide !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...