Jump to content

[Module gratuit] Relancez vos clients via leurs points de fidélité


ChDUP

Recommended Posts

Ce module vous permet d'adresser un mail à tous vos clients ayant des points de fidélité valides créés il y a plus de X jours.

Ceci afin de relancer ces clients qui ont probablement oublié cet avantage.

 

La relance peut se faire ponctuellement, ou via une tâche CRON.

La date est sauvegardée afin de ne pas relancer une nouvelle fois ces clients lors de votre prochain envoi.

(attention, c'est la date de création des points qui est prise en compte donc tous les clients ayant passé commande dans la période spécifiée seront relancés, 1 seule fois par envoi mais ils peuvent être re-relancés lors du prochain envoi si ils ont fait une autre commande dans ces dates)

 

testé sur 1.6.0.9

merci de vos tests, retours et suggestions

 

loyaltyrecalling.zip

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok trouvé ^^

 

Dans loyaltyrecalling.php

 

Après :

$helper->submit_action = 'submitValidationLivraison';
$helper->token = Tools::getAdminTokenLite('AdminModules');

Faut ajouter :

$helper->currentIndex = AdminController::$currentIndex.'&configure='.$this->name;
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est une bonne idée que de donner la possibilité aux commerçants de relancer leurs clients via les points de fidélité.

 

Mais si je peux me permettre une remarque, il est essentiel de pouvoir choisir, en plus de la date, les clients que l'on souhaite relancer. Par exemple, il vaut mieux éviter de relancer les clients qui ont cumulé trop de points, sauf à prendre le risque qu'ils ne reviennent dans la boutique que pour "vider" leur compte et attendre de recevoir un produit qu'ils auront eu gratuitement ou presque...Il n'est pas non plus souhaitable de relancer les clients qui ont cumulé des points il y a très longtemps et qui ont toutes les chances, si j'ose dire, de constater que leur cagnotte est vide par le simple effet de la caducité. Dans un cas comme dans l'autre cette relance peut donc créer une certaine frustration si elle n'est pas affinée.

Mais ce n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Salut Traivore,

 

Les clients ont gagné leurs points je vois pas pourquoi le marchant devrait "éviter" de les redistribuer. C'est une question d'honneteté envers les clients :/

 

Et pour les points qui "datent" personnellement c'est écrit dans mes conditions : au delas de 1 an par exemple, ils ne sont plus valables.

 

Mais c'est mon avis ^_^

Edited by anteverce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A la base, je voulais justement pouvoir relancer mes clients qui ont des points de fidélité très anciens et probablement oubliés.

C'est justement un levier pour les faire revenir, plus impactant qu'un simple "vous nous manquez".

 

J'ai justement un client qui a commandé recemment une paire de baskets gratuitement, il n'a payé que le port.

C'est le jeu, si il a pu faire ça c'est parce qu'il avait accumulé beaucoup de points donc ça ne me pose pas problème.

 

C'est la version 1.0 du module.

Bien sûr il faudrait mettre en place des filtres et la, il faut determiner quels filtres seraient intéressants.

 

Mon principal problème pour le moment et d'empêcher le harcelement en ne relançant pas plusieurs fois le même client.

Si vous mettez en place une CRON tous les jours par exemple, un client qui a commandé à 2 jours d'intervalle va recevoir 2 mails actuellement et j'aimerai l'éviter.

Mais pour cela je ne vois pas d'autres solutions que de créer une table propre au module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@anteverse : Je crois surtout que les situations sont très différentes d'un site à l'autre par rapport à cette gestion des points. Je ne suis pas candide au point de relancer des clients pour le simple bonheur qu'il viennent profiter des points cumulés. Derrière toute démarche de relance, le marchand cherche à provoquer un acte d'achat, ou alors je n'ai rien compris...Or vous savez bien qu'il n'y a pas de symétrie entre le nombre de points cumulés et la fidélité d'un client. Personnellement j'utilise le module gratuit d'administration de points pour réactiver des points devenus caduques (au bout de 3 mois) pour certains clients qui achètent régulièrement sur mon site. D'autres, en revanche, bien qu'ils aient un compte automatiquement créé sur le site à cause du module ebay, n'achètent quasiment que sur la place de marché. Leurs achats leur octroient virtuellement des points alors même qu'ils ont été effectués dans ma boutique ebay et, par effet de ricochet, les intègrent dans la liste des clients que le système considère opportun de relancer.  Et ces clients là ne doivent évidemment pas être relancer, tout du moins sur cette question de points.

 

@chdup : je serais bien incapable de vous aider malheureusement, je ne suis qu'un simple marchand.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

justement il serait intéressant, il me semble, que vos clients en provenance des places de marché comme eBay, puissent venir acheter directement sur votre boutique, ainsi comme lorsque vous livrez un colis vous prenez l’opportunité de leur glisser l'information de l'existence de votre site il me semble judicieux de les faire glisser vers luis en la "appâtant" avec les points de fidélité.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai ici le même problème sur deux sites différents en 1.6.0.9 ===> les points de fidélité ont bien été configurés mais restent à zero !!

 

Quelqu'un aurait déja eu ce soucis?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

 

beh j'ai mis en place la tache cron avec l'adresse à visiter qu'il y avait d'indiquée, la tache a étée effectuée ce matin à 1h52 mais je n'ai pas reçu de mail... donc ça fonctionnne pas je présume...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger et installer ce module très prometteur tant dans le développement de ses fonctionnalités que dans son potentiel de conversion !

 

Je ne l'ai pas encore mis en oeuvre car on vient d'ouvrir notre boutique (Je ne sais pas si on a le droit de la mentionner alors je n'en parlerai pas), et donc niveau points de fidélité c'est pas le moment. Surtout qu'on a transformé les points fidélité dans notre ancienne boutique d'office en points fidélité (et, entre parenthèses, ça fait un carton : plus facile de rentrer un code que de faire mes points > convertir > récupérer un code...)

 

Mes questions sont purement rhétoriques :

- doit-on écrire textuellement "100 jours" dans le champs "ancienneté", ou juste rentrer le nombre 100 ?

- le bouton intitulé "Relancer" sauvegarde-t-il le valeur renséignée ou lance-t-il également le script de relance ?

(il pourrait être pertinent de différencier ces deux actions)

 

Pour les problèmes évoqués, selon mon avis, on essaie souvent de trouver des solutions à des problèmes qui n'existent pas :

Beucoups de choses peuvent se régler avec du contenu rédactionnel adapté : 

- noter que "ce mail est envoyé de manière automatique" avec l'argumentation adaptée à chacun des cas peut déjà tempérer le sentiment invasif.

- pour les clients extérieurs "on parlait d'ebay", on ajoute à la première une phrase du style "les avantages fidélité sont réservés aux utilisateurs du site xxx.com, si vous avez commandé depuis {market place}, vous ne pourrez en bénéficier. N'hésitez pas à commander directement sur la boutique la prochaine fois ;)

 

Après, pour moi, des points fidélité c'est des points fidélité : on ne s'en sert finalement rarement, et si on rapporte ses bénéfices au peu de gens qui font une commande "gratuite" (1 à 2 % et encore...), ça fait quand même 98% des autres qui reçoivent une invitation à bénéficier d'une réduction... et on sait que les réductions, ça marche ! 

 

Le top, ce serait de compléter ce module par un script qui transformerait ces points d'office en un bon de réduction (règle panier déjà créée dont on rentrerait juste le code, ce qui permettrait de profiter des réglages, type minimum d'achat,...)  : couplé avec une étude sur la "durée de vie" / "temps d'utilisation" des produits / services vendus, on pourrait relancer des clients quelques jours avant qu'ils aient, par exemple, finit leur "tube de crème" et les capter juste au bon moment par une relance/promo...

 

Sinon, bravo : simple, efficace et pas cher hahaha.

Bonne journée à toutes et tous !

Edited by LEOo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour, un module intéressant, mais il semble que celui-ci ne soit plus mis à jour?

Avez vous réglé le problème de l'envoi de plusieurs mails?

On 4/9/2015 at 3:48 PM, ChDUP said:

Relancer les clients car les points vont bientôt etre perdu est une bonne chose. Car les clients peuvent commander plus de choses (pas que payé par les points)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello,

J'essaie, mais à la première relance on me dit que le cumul des points est faux. 5 achats à un client lui ont rapporté 25 points. Et on ne lui présente que 15 points dans le mail. Est-ce que ça cumule tout au 100 jours et oublie le reste qui était avant? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...