Jump to content

boutique vélos anciens


le_triton

Recommended Posts

Bonjour,

Ceci est mon premier site développé sous prestashop :

boutique.vintage-bike-shop.com

Il s agit d un site de vente en ligne de pièces pour vélos anciens, en français et anglais pour l'instant.

Je serai très heureux de recueillir vos avis et conseils, n'ai je rien oublié ? Est il facilement navigable ? Le graphisme "vintage" est il réussi ?

Le site sera couplé avec un blog sous spip en cours de refonte dans pas longtemps

Cordialement

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aime bien le côté rétro (vintage) de votre charte graphique. Très réussi.

J'ai repéré une faute d'orthographe en bas dans la page d'accueil : "Paiement sécurisé sur le système Paypal par carte Bleue ou compte Paypal"

Ensuite, le délai de rétractation n'est plus 7 jours mais 14 jours depuis la loi Hamon de juin 2014 (Plus de détails sur la loi Hamon ici)

Comme moyens de paiement, vous disposez actuellement de Paypal et du virement bancaire. Je vous conseillerai d'ajouter l'option de paiement Payplug (pas de compte Paypal à créer pour les clients, page de paiement plus clair pour les clients, personnalisation possible de la page de paiement, commission moins importante pour Payplug que Paypal).

Les mentions légales sont inexistantes alors que c'est une obligation légale (un lien énumérant les différentes mentions obligatoires).

Les CGV (ou conditions d'utilisation) n'en sont pas ou sont trop light (un petit lien pour plus de détails).

En plus de cela, légalement, vous êtes tenu de faire une déclaration auprès de la Cnil (Lien pour effectuer cette déclaration en 5 minutes en ligne).

 

Par curiosité, pourquoi 4 devises dont le Peso Argentino ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci pour la réponse documentée!

J'ai commencé a corriger les points signalés, et je demande à mon client d ouvrir un compte Payplug pour voir...

Alors, pour le Peso argentino, effectivement, la question se pose... D autant plus que comme dirait Audiard, il semblerait que "l homme de la pampa" préfère monter a cheval qu a bicyclette, le site existait depuis 4 ans sur une autre plate forme, et l'argentine est un des seuls pays qui n'a jamais commandé une pièce (pourtant, me souviens avoir vu passer la  commande d'un lapon une fois).... Je suppose que j'avais du tester un truc, du coup, j ai ajouté les principales monnaies manquantes...

Merci pour le retour

cordialement

christophe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...