Jump to content

Module de paiement hébergé ? SSL ? PCI DSS ?


Recommended Posts

Hello,

 

J'aimerais savoir comment ça se passe quand on utilise une solution de paiement par carte bleu hébergé sur le site ?

Je m'explique, je dois monter une boutique en australie et je n'ai pas trouvé de module comme en France ou le client est redirigé via la platerforme de paiement. 
Du coup, sur notre site le client doit renseigner ses infos bancaires...

 

On va devoir installer un certificat SSL, mais quoi d'autres ? Comment ça fonctionne ?

J'ai lu qu'il exister le PCI-DSS certification ? On doit le passer ?

Je suis un peu dans le flou totale la :3

 

Merci o/

 

Link to comment
Share on other sites

Il existe au moins 6 plateformes de paiement reputees en australie.

Plutôt que de vous lancer dans l'acquisition sur votre site qui ensuite demande l'implementation de web services avec un psp, implementez la redirection vers un des 6.

De toute façon sans un agrément pci, ils vous refuseront l'accès aux web services.

D'ici fin 2016, il faudra montrer patte blanche pour faire de l'acquisition carte sur son site.

Visa a trouvé une méthode simple: amende aux banques acquéreurs qui n'ont pas au moins 86% des flux pci-dss fin 2016.

Et ensuite on durcit.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse iorek !

Ah ouais ça craint alors.... quelles sont ces 6 plateformes ?

 

Quand tu parles d'acquisition c'est "juste" le fait de prendre le numero de carte/[spam-filter]/Date d'expiration ? Sans rien stocker ?

Pourtant la, en mode test ça fonctionne bien, en gros ça envoie les infos bancaires direct à la banque...

J'ai pourtant pris ce module : http://www.sydneyecommerce.com.au/product/anz-egate-prestashop/
Et j'aurais préféré qu'il soit bank hosted au lieu de merchant hosted :(

Merci a toi pour ces précisions

Link to comment
Share on other sites

Le module que vous avez sélectionné vous oblige à avoir un compte chez anz.

Il faudrait peut etre commencer par savoir avec quel acquéreur vous voulez travailler.

En france, avant de choisir la plateforme de paiement vous choisissez une banque pour ses taux de commissions et son service?

A l'étranger c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

Yes tu as raison, mais je me vois mal faire passer la certification PCI pour mon client qui est un petit marchant...
pis, les problémes de sécurités peuvent venir aussi de prestashop, d'un software sur le serveur...

 

Donc, si je comprend bien, si je garde cette solution, je dois passer avant 2016 en PCI-DSS compliant ?

 

Et sinon, faut que je choisis un autre mode de paiement ? 

Quid du contrat que mon client a déjà avec sa banque ?

 

Je suis perdu mais merci quand même iorek :)

UPDATE : Yes mon client à déjà un contrat pour sa boutique chez ANZ... J'ai chercher et j'ai trouvé que des modules en merchant hosted pour anz... alors que j'avais jamais rencontré ça en France... 

Edited by Foovince (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...