Jump to content

[RESOLU]moyens de paiement, PAYPAL integral des retours ou comentaires ?


linocorleon

Recommended Posts

Bonjour,

Après la phase de création du site viens la phase choix des moyens de paiement.

Reflexion qui peut servir à d'autres :
Ne sachant pas comment ma boutique va dégagé de Chiffre d'affaire, je pensais après comparaison me diriger vers une solution temporaire paypal integral.
Cette solution intègre pas mal de type de paiement (sans forcément avoir un compte paypal).
Alors biensur en therme de cout par transaction c'est assez lourd mais apres étude avec ma banque je sais que pour que la solution banque soit rentable il faut dépasser CA environ 1730€/mois (1ere année) et 945€/mois (la 2e année) (chiffre et simulation avec condition HSBC sans négociation sans concurence...).

L'idée est de garder Paypal integral jusqu'a dépasser un plafond mettons 950€/mois et puis de passer après sur une solution bancaire.

renseignement : https://www.paypal-france.fr/marchands/solutions-paiement/paypal-integral.php
VOici mes questions:

1/Quelqu'un a déjà ce système PAYPAL INTEGRAL?
2/ Voyez vous des difficultés majeures pour la transformation en commande (abandon de panier)?
3/ sur prestashop est ce que c'est difficile d'intégrer ce système? et comment?

Merci d'avance pour vos commentaires, et votre temps !

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Je ne connais pas paypal integral, uniquement l'offre standard business déjà prêt dans prestashop. Si il n'existe pas de module pour paypal integral dans prestashop, il faudra en développer...donc c'est pas gagné.
Pour avoir utilisé pendant plus d'un an paypal en moyen de paiement unique (+chèques+CR+virement), c'est fiable mais il est vrai qu'il y a des abandons de paniers car le client croit parfois au moment crucial qu'il a besoin d'ouvrir un compte paypal...
J'ai eu ainsi beaucoup moins d'abandons de paniers depuis que j'ai une solution de paiement bancaire installée et le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt....en même temps paypal est un excellent moyen de démarrer et de tester son concept, voir progresser son CA, etc...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
merci nicolas92

Si le client n'est pas obligé d'avoir un compte paypal.
y a t il une différence d'affichage avec l'offre integral?
Peut être l'offre integral permet un affichage moins creer un compte paypal ... genre simplement directement les coordonnées bancaire à saisir pour le client?

enfin je vais essayé de me renseigner directement a paypal...
mais n'hésitez pas à poster des commentaires.

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Bon n'ayant pas de réponse concrète... J'ai bien fouillé dans le forum et j'avoue être un peu désorienté sur ces systèmes de paiements je vais ouvrir un autre post.

En fait l'offre integral de PAypal c'est tout simplement ce qui existait depuis longtemps la possibilité de payer en CB sans compte paypal.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Linocorleon,

à la recherche de la meilleure solution de paiement pour démarrer mon activité, j'envisageais Paypal Integral.
En effet, après un rapide calcul en considérant mon chiffre d'affaires, les frais de gestion d'un compte bancaire Pro, la mise en place d'une solution VAD par ma banque, l'abonnement à cette solution et enfin les commissions CB, j'arrive à quelque chose d'équivalent (si mon activité tient la route).
Si, dans le pire des cas, j'avais un chiffre d'affaires médiocre voire quasi nul, avec Paypal pas de frais supplémentaires.

Ceci pour expliquer mon choix de départ.

Mais, la question qui me pose problème c'est l'abandon des paniers avec Paypal.
As-tu des retours à ce sujet ? Est-ce un réel problème ? J'ai pour ma part testé le principe en faisant des achats via Paypal Integral, et je me suis retrouvé avec une carte refusée par Paypal après avoir fait 3 achats par ce biais.
Quelle solution as-tu choisie ?

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Pour l'instant j'ai pas encore de paiement la construction de mon site avance à très petit pas toutefois, je me suis renseigné sur la Banque Populaire de champagne lorraine avec le http://www.cyberpaiement.tm.fr/cyberpaiement-archive_nov2009/doc/Contrat_cyberpaiement1.pdf. Je ne fais absolument pas la pub mais je crois que c'est tres tres interessant et je crois qu'en plus de paypal je vais passer à ce systeme. VOila je sais pas si ça peut t'aider ...


A +

Link to comment
Share on other sites

et ben non florent à priori

J'ai eu un commercial de la BAnque et ça pause aucun probleme pas de frais de gestion non plus...
J'habite dans le pays basque alors tu vois ...

Pour ne pas faire trop de pub sur le forum car c pas bien vu et c normal (bien que c'est un bon plan plus que de la pub car je les connais pas, je partage mes recherches c tout). Je te laisse trouver les coordonnées des commerciaux facile à trouver contacte les et tu verras...

Au pire si tu trouve pas, apres accord des administrateurs du forum je te donnerai les coordonnes.

Au fait j'ai pas encore tester c pour bientot je pense mais j'ai pas encore testé.
Voila j espere t avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai les coordonnées des commerciaux dans le lien que tu as donné, je pense que c'est encore valable.

Tiens-nous au courant quand tu te lanceras, et si tu peux nous communiquer tous les frais à ce moment-là.

Je suis en train d'étudier la solution cic-cmcpaiement qui n'a pas l'air mal. Je vous tiens au courant.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

pour info, je viens d'ouvrir mon compte Pro (auto-entrepreneur) au CIC.

Alors, j'ai eu un tarif de 12€ HT/mois pour le forfait du compte, qui comprend tous les frais de gestions, les commissions et la cotisation pour une carte Visa Business.
Ils m'ont accordé la VAD (cm-cic paiement) pour 150€ HT de frais de mise en service et 17€HT/mois; avec des commissions sur CB de 0.9% + 0.10

Ayant été parrainé, j'ai eu une ristourne sur les tarifs de base.

Si ça intéresse qq'un, laissez-moi un message en PM.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
jai choisi paypal pro (aux USA) qui je suppose doit etre la meme chose que paypal integral?

Jai du faire creer un module par un freelance pour cela, que egrove a mis a dispo gratuitement. Je rencontre quelques problemes avec le module mais je pense que cest plus du a mes clientes que autre schoses. dautre utilisateur en sont apparemment content, je ne garantie pas satisfaction mais en toute cas il existe cette option la et une autre sur le forum

Le principe de paypal pro permet de prendre le paiement sur le site plutot que detre force d'utiliser la plateforme paypal qui oui, permet de prendre les paiemetn par carte mais cest drolement fait.. (un tout petit petit lien pour le client pour payer juste par carte, un GROS GROS log in pour creer un compte paypal)

ca change beaucoup de chose et permet de faire plus serieux
perso je nai pas teste dautre system car je suis bloque avec cette solution aux USA jai pas dautre option pour ma situation
mais souhaitia vous eclairer quand a la difference entre paypal simple et paypal module API qui utilise la version pro ou integral a cout mensuel.

voila!
jespere que ca a aide un tout petit peu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...