Jump to content

ben remplir les zones SEO


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé du temps sur le Forum pour des conseils SEO mais aussi comment éviter les pièges pour remplir les zones informations d'une fiche produit. Je suis bien perdu.

Pour les zones informations d'une fiche produit :

- dans la zone "Résumé" : je fais un résumé de mon activité avec mots clefs principaux. Je duplique cela pour toute mes fiches produits. Suis je dans l'erreur ???

- Pour la zone description : je décris le produit, pas de duplication, plus mots clefs.

- zone mots clefs : j'ai lu qu'il ne faut pas tous les mettre, mais juste quelques uns. Doivent-ils être uniques pour chaque produits ???

Pour le SEO :

- balise titre : je reprends le titre de la fiche produit avec plus d'info, faut-il mettre le nom de la boutique dans cette balise ???

-meta description : je fais une vrai phrase d'accroche avec mots clefs, ces mots clefs peuvent ils être aussi utilisé pour d'autre produit ???

 

Je suis bien perdu et je ne sais pas par quoi commencer !!! 

 

Voici mon site (en construction) evolutia-bijoux

Allez y à font pour les critiques sur mon site, apparence, et autres détails qui ne plaisent pas, etc...

 

Merci à vous, à votre bon coeur.

Edited by poty (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déjà, toutes ces zones doivent être écrites en français, donc pas juste une énumération de mots clés.
Résumé : un petit résumé de la description du produit.

- meta title :un titre concis, précis, et unique, en 55 caractères maxi

- meta keywords : ne mets rien (c'est meme viré en PS 1.6), car Google ne les a jamais lues, et ne les lira jamais

- meta description : une phrase (ou deux) d'accroche, en effet. Pas utilisé du tout pour le référencement, ça ne sert qu'à donner envie de cliquer sur ton lien dans les résultats plutot que les autres

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse.

Juste une précision à propos du résumé, il est identique pour tout mes produits. Vais je être pénalisé par google ???

 

Merci encore pour l'aide.

Murielle d'evolutia bijoux.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

oui car cela sera considéré comme du Duplicate

par ailleurs si vous voulez avoir un impact rapide et variée il est souhaitable d'avoir des textes différents qui vous permettra une plus grande possibilité d'y inclure des mots clefs.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour l'info. Il n'y a donc aucune possibilité de dupliquer des éléments types pour chaque fiche produit. Pas pratique. Va savoir ce que je vais bien pouvoir mettre dans la partie résumé ??? A force je répète toujours les mêmes mots clefs, dans la partie résumé, le descriptif, mes mots clefs, dans la balise title, la balise description. Ou puis je avancer sans risque en répétant des mots clefs dans ces diverses zones, sans que Mr Google me déteste cordialement ???

 

Encore un peu perdu, mais j'avance !!!

Merci encore pour le temps que vous me consacrez, cordialement, Murielle.

Link to comment
Share on other sites

- dans la zone "Résumé" : je fais un résumé de mon activité avec mots clefs principaux. Je duplique cela pour toute mes fiches produits. Suis je dans l'erreur ???

 

Comme le précise Labelandco, c'est évidemment du Duplicate Content en puissance, attention à Panda qui n'est jamais loin !

 

- Pour la zone description : je décris le produit, pas de duplication, plus mots clefs.

- zone mots clefs : j'ai lu qu'il ne faut pas tous les mettre, mais juste quelques uns. Doivent-ils être uniques pour chaque produits ???

 

Attention aux tags, si indexés ils génèrent des doublons (à passer en Noindex) !

 

Pour le SEO :

- balise titre : je reprends le titre de la fiche produit avec plus d'info, faut-il mettre le nom de la boutique dans cette balise ???

 

Balise la plus importante en référencement, c'est elle qui va conditionner le positionnement de la page dans les moteurs de recherche, à soigner particulièrement donc. 65 caractères maximum, il faut être au plus juste et y insérer la requête phare de la page et éviter de la diluer.

 

-meta description : je fais une vrai phrase d'accroche avec mots clefs, ces mots clefs peuvent ils être aussi utilisé pour d'autre produit ???

 

Balise d'accroche pour le visiteur, elle doit être la plus représentative du contenu de la page tout en incitant au clic, il est intéressant d'y décliner et développer la balise TITLE (variations/synomymes).

 

 

Commence déjà par ça, je repasserais te donner quelques conseils. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous pour les précieux conseils. Je retravaille en ce moment mes fiches produits et mon référencements.

Ma boutique est à 1 ou 2 visiteurs, le plus souvent 0. C'est nul. Je ne suis pas encore avec google analytics peut être que cela a une incidence ?

Je fais la chasse au duplicate, mais beaucoup de mots clefs se retrouve dans toute mes fiches produits.

Je me suis renseignée pour le problème du noindex, c'est un peu flou, comment éviter les tags pour ne pas être pénalisée. Peut-on les supprimer s'ils ne servent pas à grand chose.

Je vais aussi me signaler à google en configurant google sitemap. Si cela a une incidence ??

 

Je travaille encore, en espérant que les visites augmentent un peu pour m'encourager.

 

Merci pour vos idées et conseils, toutes critiques sont les bienvenues.

Murielle de Evolutia Bijoux.

Edited by poty (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est clair

... c'est moche

... c'est c..

... cela ne sert strictement a rien sauf a faire plaisir a sa rassurance que son projet existe sur google

... c'est complétement destructeur a très court terme

... c'est une très mauvaise image pour le visiteur FR qui recherche justement par le NDD

 

bref c'est tout sauf sérieux

 

Maintenant plus sérieusement je ne pense pas que le webmestre l'ai fait exprès.

Il a peut etre tous simplement oublier de décocher les options langues.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis sur ma boutique très tard le soir comme tous les jours. Merci pour vos réponses.

En fait pour vous répondre le webmaster : c'est moi. C'est à dire une bidouilleuse sans expérience en informatique mais néanmoins tenace et passionnée par la possibilité de présenter mes créations artisanales avec un site qui est aussi mon bébé.

La boulette pour l'activation des langues : c'est moi. Je pensais offrir un service supplémentaire aux visiteurs, qui semble me pénaliser question référencement, si je comprends bien. Je ferai donc le nécessaire dès demain.

 

Merci merci merci pour les conseils, j'ai un long chemin à parcourir et j'en mesure l'horizon.

Murielle d'evolutia bijoux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous tous pour le problème que je me suis crée toute seule par ignorance.

J'avais activé plusieurs langues dans ma boutique. Ce qui ne convenait pas pour une question de duplicate.

J'ai désactivé le module des langues.

Ce qui donne des pages de mon site toujours dans d'autres langues, le français ne semble pas prioritaire. A la base c'est le client qui était sensé choisir sa langue, pas la boutique elle même.

Je vais donc dans la gestion des langues "Localisation" et "Langues", et je les désactives une à une.

(J'ai aussi enlevé le bloc devises, on ne sait jamais... ???)

Maintenant ma fiche produit dans google image donne dans ma boutique : page 404.

Je n'accède plus à la fiche produit ou alors je réactive les langues dans localisation et là : j'ai une boutique étrangère mais avec ma fiche produit.

Je suis nul pour cette erreur de gestion que je ne parviens pas à rectifier. Du Made in France fait main en langues étrangères = c'est un comble.

 

A votre bon coeur et vive prestashop.

Merci de votre compréhension.

Une bidouilleuse presta.

Link to comment
Share on other sites

le pb, c'est que les pages dans les autres langues (et le français aussi, d'ailleurs) ont été indexées avec le code de la langue dans l'url (site.com/fr/xxx, site.com/gb/xxx, etc...)

et qu'il faut rediriger tout ça vers les pages sans le code dans l'url

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...