Jump to content

problème référencement de mon site


Recommended Posts

bonjour,

je débute sous prestashop. J'ai créé mon site sur prestashop cloud.

Le site fonctionne, cependant il m'est impossible de le retrouver dans le moteur de recherche google.

Pouvez vous m'aider ?

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si votre site vient tout juste d'être créé, c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas encore référencé par notre ami Google. Il faut quelques jours pour cela. Et n'attendez pas à être tout de suite Number One sur vos meilleurs mots-clés ;) Le référencement naturel prendra beaucoup de temps (et d'argent si l'on passe par une agence SEO) :)

Pour le référencement, il faut réaliser un sitemap en utilisant le module Google sitemap puis créer un compte Google, ajouter son site puis envoyer manuellement le sitemap via les outils pour le webmasters. Ensuite, Google référencera les pages du site.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

 

Pour le référencement, il faut réaliser un sitemap 

 

Pas d'accord !  Pas "il faut", mais "on peut".

Tout comme on peut tout à fait référencer un site sans rien envoyer à Google, puisque de lien en lien, il découvrira toutes les pages du site. Celles qu'il aura du mal à trouver sont les pages avec une profondeur trop grande, ce qui dans ce cas démontre un pb de conception du site

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si le référencement d'une boutique se cantonnait a "ouvrir un compte google" et " a "realiser un sitemap" alors mon dieu que la vie serait belle.

C'est quand même beaucoup plus compliqué que cela.

 

C'est un début bien entendu. Mais bon, 'faut bien commencer par un début, non ? Ensuite, il est clair qu'il faut optimiser ses pages produits, page d'accueil, articles du blog, obtenir des liens de qualité...

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites