Jump to content

problème référencement de mon site


Recommended Posts

bonjour,

je débute sous prestashop. J'ai créé mon site sur prestashop cloud.

Le site fonctionne, cependant il m'est impossible de le retrouver dans le moteur de recherche google.

Pouvez vous m'aider ?

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si votre site vient tout juste d'être créé, c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas encore référencé par notre ami Google. Il faut quelques jours pour cela. Et n'attendez pas à être tout de suite Number One sur vos meilleurs mots-clés ;) Le référencement naturel prendra beaucoup de temps (et d'argent si l'on passe par une agence SEO) :)

Pour le référencement, il faut réaliser un sitemap en utilisant le module Google sitemap puis créer un compte Google, ajouter son site puis envoyer manuellement le sitemap via les outils pour le webmasters. Ensuite, Google référencera les pages du site.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

 

Pour le référencement, il faut réaliser un sitemap 

 

Pas d'accord !  Pas "il faut", mais "on peut".

Tout comme on peut tout à fait référencer un site sans rien envoyer à Google, puisque de lien en lien, il découvrira toutes les pages du site. Celles qu'il aura du mal à trouver sont les pages avec une profondeur trop grande, ce qui dans ce cas démontre un pb de conception du site

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si le référencement d'une boutique se cantonnait a "ouvrir un compte google" et " a "realiser un sitemap" alors mon dieu que la vie serait belle.

C'est quand même beaucoup plus compliqué que cela.

 

C'est un début bien entendu. Mais bon, 'faut bien commencer par un début, non ? Ensuite, il est clair qu'il faut optimiser ses pages produits, page d'accueil, articles du blog, obtenir des liens de qualité...

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bah justement, c'est pas par ça qu'il faut commencer !!!

A quoi ça sert de faire un sitemap pour indiquer à google des pages pauvres en contenu ?

Vaut mieux bosser son contenu, et APRES soumettre tout ça à Google. Et encore une fois, le sitemap n'est ni obligatoire ni un truc miracle !

Link to comment
Share on other sites

Que le sitemap soit fait ou pas, Google passera donc le soumettre ou pas ça revient presque au même ;)

Il est clair qu'il faut dès le début faire du contenu de qualité mais tout comme Rome qui ne s'est pas faite en 2 jours, le référencement se travaille jour après jour : ajout quotidien de contenu optimisé SEO et clients (bah oui, c'est pas Google nos clients mais bien des humains). Tout cela n'empêchera pas d'améliorer d'anciennes pages petit à petit. La boutique doit vivre et avoir toujours des nouveautés et/ou actualités. Il est essentiel avant toute chose d'avoir une stratégie de communication (mots clés, réseaux sociaux, blog...).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si votre site vient tout juste d'être créé, c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas encore référencé par notre ami Google. Il faut quelques jours pour cela. Et n'attendez pas à être tout de suite Number One sur vos meilleurs mots-clés ;) Le référencement naturel prendra beaucoup de temps (et d'argent si l'on passe par une agence SEO) :)

Pour le référencement, il faut réaliser un sitemap en utilisant le module Google sitemap puis créer un compte Google, ajouter son site puis envoyer manuellement le sitemap via les outils pour le webmasters. Ensuite, Google référencera les pages du site.

Cordialement,

David

"Il faut" à remplacer par "on peut" ou "on pourrait"... Donc non, ce n'est pas un retournage de veste ;)

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Johann en ce qui concerne le sitemap qui est quasiment devenu obsolète quand on voit la puissance de crawl et d'indexation de Google à l'heure actuelle.

 

Perso je m'en sers une fois, au lancement d'un site, mais c'est vraiment pour la forme (les vieilles habitudes ont la vie dure^^)... :D

 

D'ailleurs pourquoi s'encombrer d'un sitemap et d'un module dédié alors que Google propose un outil spécialement fait pour ça ? Pour cela

allez dans GWT > Exploration > Explorer comme Google > Explorer > Envoyer pour indexation > Explorer cette URL et ses liens directs et voilà, le tour est joué. Vous avez droit à 10 crawls par mois. ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

1er question: lorsque l'on demande à Google d'explorer cette URL et ses liens directs en mettant la page d'accueil, celui-ci passera t-il sur tout le site ?

2ème question : j'ai fait plusieurs demande via cette page (3 demandes) et d'après les stats sur l'activité Googlebots rien de plus que d'habitude....

 

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

Bon WeekEnd

Link to comment
Share on other sites

1er question: lorsque l'on demande à Google d'explorer cette URL et ses liens directs en mettant la page d'accueil, celui-ci passera t-il sur tout le site ?

2ème question : j'ai fait plusieurs demande via cette page (3 demandes) et d'après les stats sur l'activité Googlebots rien de plus que d'habitude....

 

Salut,

 

1/ Bonne question mais s'il suit tous les liens de la home pas de raison qu'il s'arrête en route, à moins d'être bloqué par un meta robots nofollow...

 

2/ Rien de plus par rapport à quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

1/ Oui j'ai verfié aucun <meta> nofollow ...

2/ rien de plus sur l'activité du Googlebots, je m'explique au debut quand j'ai ouvert le site qui à 2500 produits GG à explorer dans les 2000 pages/jours.. mais en ce moment depuis 3 semaines seulement 200,300,400,500 max... je ne comprend pas pourquoi une tel baisse de crawl... et le fait de demander a google l'exploration ne change rien..

ci dessous capture décran de l'activité googlebots:

crawl.jpg

Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?

Pour info le site ici

 

PS: Les visites sont aussi plutôt instable:

visites.jpg

Merci d'avance bonne journée.

Cdlt

Edited by sastendanceshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si il n'y a pas de nouveautés (en terme de contenus) pendant un certain temps google ne passe plus ou passera moins.

 

ce n'est pas parceque vous demander a Google de passer sur les url que google le fera., maintenant si vous indiquez une url ou il n'y a pas eu de nouveautés marquantes alors la non plus google ne fera qu'un passage et encore ce n'est pas certain.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour répondre à ce sujet. Si tu as demander à Google d'explorer ton site via GoogleWebMaster Tools le système va te demander si tu le limite à la page soumis ou à suivre les liens.
Si tu fais suivre les liens il va donc crawler tout ton site.

Pour ce qui est de la fréquence de passage du bot je suis d'accord avec @labelandco

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...