Jump to content

[envoimoinscher] Exception Property OrderHistory->id_order_state is empty


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après pas mal d'essais j'ai réussi à faire fonctionner envoimoinscher sur mon site de dev Prestashop 1.5.6.2 mais je suis confrontée à un gros soucis : impossible de générer les bordereaux d'expédition  ! 

 

 

Voici le message d'erreur obtenu :

 

[PrestaShopException]

Property OrderHistory->id_order_state is empty
at line 837 in file classes/ObjectModel.php

831.
832.             $message = $this->validateField($field, $this->$field);
833.             if ($message !== true)
834.             {
835.                 if ($die)
836.                     throw new PrestaShopException($message);
837.                 return $error_return ? $message : false;
838.             }
839.         }
840.
841.         return true;

ObjectModelCore->validateFields - [line 255 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
ObjectModelCore->getFields - [line 455 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
ObjectModelCore->add - [line 439 - classes/order/OrderHistory.php] - [1 Arguments]
OrderHistoryCore->add - [line 378 - classes/order/OrderHistory.php] - [1 Arguments]
OrderHistoryCore->addWithemail - [line 959 - modules/envoimoinscher/includes/EnvoimoinscherModel.php] - [0 Argument]
EnvoimoinscherModel->insertOrder - [line 270 - modules/envoimoinscher/includes/EnvoimoinscherOrder.php] - [4 Arguments]
EnvoimoinscherOrder->doOrder - [line 1689 - modules/envoimoinscher/envoimoinscher.php] - [1 Arguments]
Envoimoinscher->command - [line 72 - modules/envoimoinscher/controllers/admin/AdminEnvoiMoinsCher.php] - [0 Argument]
AdminEnvoiMoinsCherController->init - [line 150 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument]
ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]
DispatcherCore->dispatch - [line 53 - admin/index.php] - [0 Argument]

 

 

A chaque fois que je passe une étape sur ce module je tombe sur un bug, ca commence à me gaver un peu 

 

Qui voudra bien sauver une damoiselle en détresse  ? soit en m'expliquant ce qu'il se passe, soit me conseiller un module qui fonctionne mieux !

 

 

 

 

Merci d'avance 

 

T.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre erreur signale que la variable qui enregistre les états des commandes est vide quand elle enregistre la valeur en base.

En gros, vous n'avez pas d'état de commande (order_state) quand vous voulez générer vos bordereaux.

Donc soit envoimoinscher ne traite pas cette valeur qui ne doit pas être null en base de données, soit le problème vient de la transmission des données à envoimoinscher (ou alors, votre module ne passe pas correctement les valeurs). En tout cas, ça foire ^^'

Je suis désolée, je ne vois pas comment régler votre souci autrement qu'en mettant les mains dans le cambouis, là....

J'espère vous avoir éclairé un peu sur la situation au moins. Je ne peux même pas vous conseiller de module équivalent ou mieux, vu que je n'utilise pas ce genre de module.. / :

Bon courage en tous les cas,

 

Bonne journée,

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Finalement, j'ai décidé de contacter directement EMC.

 

Leur réponse :

impossible de tester jusqu'au bout le processus car je suis en phase de dev (pas la possibilité donc de voir comment mon bordereau d'envoi sera présenté !  ) 

 

Un peu bizarre tout cela ! 

 

Merci de votre réponse en tout cas ! 

 

Cordialement,

T.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Finalement, j'ai décidé de contacter directement EMC.

 

Leur réponse :

impossible de tester jusqu'au bout le processus car je suis en phase de dev (pas la possibilité donc de voir comment mon bordereau d'envoi sera présenté !  ) 

 

Un peu bizarre tout cela ! 

 

Merci de votre réponse en tout cas ! 

 

Cordialement,

T.

Bonjour,

 

Je fais suite à notre conversation sur Twitter. Merci pour votre message. En effet, comme notre développeur vous l'a dit, le système fait que les bordereaux d'expédition ne se génèrent qu'en production.

 

Sachez que notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 01-75-77-37-97 (numéro non surtaxé) pour répondre à toutes vos questions. Nos développeurs quant à eux vous répondent à l'adresse [email protected].

 

Enfin, je suis pour ma part disponible sur ce forum ainsi que sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Google +.

Merci pour la confiance que vous nous témoignez.

 

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...