Jump to content
Sign in to follow this  
marineblanc

traduction en Italien et traduction en Espagnole

Recommended Posts

Bonjour je serait super intéressé de trouver la traduction de prestashop en Italien et Espagnol ..J’ai beaucoup de clients Italiens et Espagnols et ce serait super si une personne l'avait déjà faite . Merci d'avance . Marine

hmm.... c'est déjà fait

tu trouveras les langues ici :

http://www.prestashop.com/fr/downloads/

Pour en installer une, il te faut 3 fichiers :

1 : l'image du drapeau (tu la trouvera sur la page ci-dessus, fait clic-droit, enregistrez-sous)
2 : une image pour dire que le produit n'a pas d'image (copier une existante dans le dossier de prestashop /prestashop/img/p/), ou utilises celle que j'ai mis en pièce jointe
3 : le fichier des traductions, téléchargeable donc au format gzip.zip (à dézippé et conserver le .gzip) sur la page sus-nommée.

Pour l'installation, rien de plus simple, soit on suis le tuto indiqué là http://www.prestashop.com/wiki/Languages_and_Translations/, soit on lit celui là :

1 : Backoffice, section Outils -> Langues -> Nouveau. Remplir le formulaire en utilisant les fichiers 1 et 2
2 : Un fois validé, la langue apparait dans la liste juste en dessous avec un panneau d'exclamation : le fichier de traduction est manquant, il faut donc le placer : Backoffice, section Outils -> Traduction -> Importer un fichier de traduction -> aller chercher le .gzip, et valider.
C'est prêt !

17786_fNEpORY5zlO2uzLQBJhD_t