Jump to content

Avis sur site, bonnes idées bienvenues ;-)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer mon site via ce formidable outil qui est Prestashop que j'ai découvert la semaine dernière...

Niveau graphisme je sais vraiment pas quoi pensé, je suis pas designer dans la peau et je suis dans le flou total... est-ce que le design donne envie de voir le reste ? ATTENTION je n'ai n'ai mis aucunes CGV ect... et les fautes je n'ai pas encore regardé, je parle uniquement de "design".. ;-) ;-)

Je suis preneur de toutes vos idées... ;-) les pires comme les meilleures ;-)

l'adresse : www.destockcharm.com

Mille Merci

Julie

Link to comment
Share on other sites

salut Julie,

je viens d'aller voir ton site. il est pas mal, il suit le theme presta classique mais bien plus rose..
ca sera cool pour les clients qui aiment le rose.. je te conseille de faire le test auprès de personnes que tu connais dans ton entourage et au delà.
fais attention à ta photo dans la partie centrale... on devine le bord, c'est pas trop trop... tu dois etre de mon coin, si tu veux des tuyaux pour la préparation des images, ca c'est mon coeur de métier.
bon courage et n'hésites pas à me renvoyer ton lien si tu fais avancer ton projet.
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Merci BleuIndigo pour tes conseils! ;-)

Effectivement il y a beaucoup de rose, mon site s'adresse exclusivement à une clientèle féminine mais il est vrai que le rose tue le rose... que pense tu qu'il faudrait pour que je modifie pour atténuer cela ?

Merci pour le logo effectivement ca fait pas top je vais essayer de trouver une autre photo libre de droit car je vois pas comment je pourrais modifier la partie actuelle.

Merci pour m'avoir proposer tes services mais je n'ai pas les moyens de me tourner vers un pro... en revanche si tu connais un designer bénévole pour me faire ma bannière, je prend ! ;-) ;-)

Pour les autres personnes lisant ce post , n'hésitez pas à donner vos avis.

Julie,

Débutante...

Link to comment
Share on other sites

salut JuJu

he oui le rose tue le rose... alors faut chercher et trouver la couleur qui ira avec... tu as toute la gamme en camaïeu, genre violet, lilas, mauve etc... suffisamment fort pour contraster, du coup tu peux utiliser la seconde couleur pour le texte sur fond rose, ou le rose pour le texte sur fond sombre.. la clâsse...Evite les complémentaires, ca crache mais c'est illisible car ca vibre et ca crève les yeux... pas le meilleur truc pour convertir une visiteuse.., tu as aussi j'y pense les gris sombres avec le rose c'est pas mal...
Pour ce qui est du bandeau, on peut être pro et ne pas tout facturer... alors si ca te dit qu'on y travaille, je suis partant si tu n'es pas dans l'urgence genre pour demain...Il te faut trouver de jolies photos.. mais par ex ca peut etre en bichromie violet et rose, ou bien une jolie photo en noir et blanc (avec le texte en rose, ca pourrait faire chouette)...
voilà, t'as les clés en main..
à ton service si ca peut t'arranger...
je ne demanderais qu'une petite mention qq part genre crédit photo ou lien sur une page (type mention utile ou lien utile) en petit, on en discutera alors... ;)
Cdmt
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il faudrait que je change les couleurs mais via Prestashop c'est plus compliqué, a priori il faut modifier le CSS et ca me fait peur, si je fais une bétise c'est cuit... je vais essayer de suivre un tuto.... petite question "les complémentaires" qui pique les yeux, ca correspond a quoi ? tu veux dire les fichiers photo fait via photoshop ?
Merci beaucoup pour ton aide pour la bannière, il rare de nos jours qu'une personne fasse qqche gratuitement... ;-)
Il est tard mais demain je vous enverrai des photos et voir ce que vous pouvez faire....
Pour la mention c'est avec plaisir d'autant plus que nous sommes dans la même ville et que je compte "innonder" Montpellier de Flyer, et une mention "Design by" est tout à fait possible! ;-)

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut Juju,

la couleur complémentaire c'est la couleur opposée au rose sur le cercle chromatique. regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_complémentaire
tu auras des éclaircissements sur ton choix de couleur, ainsi quand tu regardes le cercle chromatique, tu prends une coul au choix et tu regardes la coul qui lui est opposée. tu peux trouver tout une documentation et des commentaires sur internet concernant l'harmonie des couleurs. On considère en général que les couleurs complémentaires s'opposent (logique n'est ce pas) et ont tendance à "vibrer" donnant une image mal définie et peu agréable à regarder. Pour ex. mets un texte genre italique en vert sur un fond rouge, tu verras, bonjour les dégats.
il existe des sites qui proposent des gammes harmonieuses de couleur, c'est pas une obligation mais ca donne des indications et des idées selon qu'on veut etre moderne, branché, cool etc... tu as : http://kuler.adobe.com (tu tapes pink dans la recherche et hop magique, tu as des gammes de coloris), dans le meme genre tu as http://fr-fr.colourlovers.com et last but not least, tu as http://www.colourhunter.com : dans ce site, tu upload une image de ton choix (une qui te plait par ex pour ton bandeau) le logiciel va analyser l'image et t'en déduire une palette de couleurs qui iront avec ton image... le grand luxe... non???
Bon courage
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour juju34070

Je remarque que votre site a trop de rose et de blanc , il pique trop les yeux
pourquoi ne pas être dans des tons pastel (

Egalement, pourquoi ne pas attribuer à votre site un fond , cela le rendra plus professionnel
si vous avez peur de modifier le global css, je vais vous envoyer en MP ( si vous le désirez )
avec un exemple que vous pourrez modifier tous simplement
si vous suivez bien les instructions à la lettre.

Par contre je vous enverrais ce fichier dans le courant de la journée car j'ai pas mal de taff et , des patrons qui rodent
Mdr

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

hello

oui ton site à une bonne bonne de départ ...

Peut être mettre un top menu horizontale pour pouvoir ajouter des categories ou lien vers des pages ( cms )
Par contre attention ,je ne sais pas si ton panier est actif car si quelqu'un te passe commande tu vas être embêté ....
Met ton site en ligne quand il est bien rempli avec toutes les mentions légales = condition de vente retour et remboursement obligatoire sur un site de vente !!!! 7 jours pour le client retour marchandises et 30 jours max vendeur pour rembourser !!!!
Les auto entrepreneur sont très surveillé !!!
je suis bien placé pour te confirmer !
Mais je n'en dirai pas plus .....

a+

Link to comment
Share on other sites

smadja
juju34070 peut développer son site comme elle l'entend
J'ai moi même créé des site pour des professionnel ( à titre bénévole) et j'ai adapté à la fin les mention légale sur le site.
Ce n'est pas parce qu'elle développe un site et que celui est en ligne qui va faire directement son buissness
Cela sert a rien de développer une Eboutique à l 'arrache, pour gagner de l'argent sous 48h
le mieux est quand même de le pauffiner, pour au final avoir le rendu désiré
et que tous rentre dans l'ordre

Link to comment
Share on other sites

Merci Smadja !
Pour les commandes le site n'est absolument pas référencé mais tu as raison je vais mettre les articles hors stock au moins pas de commandes possible. Je laisse le site en ligne uniquement pour que les personnes du forum puisse me venir en aide...

@+

Link to comment
Share on other sites

Ouf Girard tu me rassures... ca m'embéterai de prendre un carton rouge avant même de vendre le moindre produit... j'aimerai que ma boutique soit fonctionnelle d'ici 2 à 3 mois, d'ici la je ne compte faire absolument aucunes ventes, seulement rendre mon site attractif pour justement faire des ventes ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir a votre Site
Voici une idées simple et rapide qui pourrais être apporté.

sur le fond de pages on peux ajouté d'autre éléments
pour la couleur du panier vous pouvez toujorus changer la couleur dans un ton plus
comme le bouton réduction

Cordialement,
P.s:Je suis en train de vous cocottez un fichier global.css avec les couleur à aportées

17823_qOKrSCugPWzulxNDQiK3_t

Link to comment
Share on other sites

Super Girard ! j'adore la bannière du haut, elle sera intégré dans le fichier global.css ou il faut que je rajoute un module ? ca agrémente le site, il va falloir que je me mette à photoshop pour bosser sur ca... Super les couleurs, il y a juste le gris des boutons "ajouter au panier" qui me choque un petit peu.

En tout cas grand merci pour avoir pris le temps de m'aider, si vous souhaitez un lien de pub sur le site il n'y a aucun problème !!

Link to comment
Share on other sites

bien sur Maury girard !
Tout à fait pour la réalisation ....

La seule chose à savoir puisque je suis bien PLACE pour en parler !!!
La loi exige que tout site en ligne est bien leur mentions légal à jour !
Car les gens qui arrivent sur le site même peu nombreux ne sont pas censé savoir que le site est en construction et non fonctionnel ( surtout en matière de vente )

c'est la loi !!

Je précise avant que les gens prennent la mouche je suis là pour vous informer après vous en faite ce que vous voulez ......
Vous noterez qu'en 2010 les règles vont se durcir en matière de commerce en ligne et les contrôles vont pleuvoir ....
PS : dans mon service : 17 personnes embauché depuis le début de l'année .

En tout cas merci à ceux du forum qui dépanne les novices ( comme moi ) à développer leur buisness ....

Link to comment
Share on other sites

Smadja
Connaissez vous la loi CC ( Créative Comuns) avec ces différentes norme ??
cela de la norme "Paternité"
Si en accord avec la personne ( le développeur )désire de ne pas mentionné mon nom sur le site, c'est possible.
Il suffit juste de l'adapter dans le code source ( de l'index )sans pour autant que cela soit visible au client final
et donc si contrôle il y a aura , aucun soucies se fera ( également si la mention du logo CC y figure )
et ceci peut s'appliquer pour tout le monde.
Dans mon cas ,Je participe bénévolement , et cela me permet juste de me dire que si j'ai pu aider à faire grandir la communauté en bien tans mieux.
Et ce n'est parce un site n'est pas mentionné en développement qu'il va automatiquement avoir une sanction
il faut arrêter la parano
Après certes il faut, quand l'on développe un Ecommerce avoir les mentions légale d'affichés

Link to comment
Share on other sites

Super Girard ! j'adore la bannière du haut, elle sera intégré dans le fichier global.css ou il faut que je rajoute un module ? ca agrémente le site, il va falloir que je me mette à photoshop pour bosser sur ca... Super les couleurs, il y a juste le gris des boutons "ajouter au panier" qui me choque un petit peu.

En tout cas grand merci pour avoir pris le temps de m'aider, si vous souhaitez un lien de pub sur le site il n'y a aucun problème !!


Normalement pour la bannière je préfère l'adapter directement dans le global.css
d'ailleurs je vous ai adressé un mail ( Mp) ce sujet .

Pour ce qui est de la pub ,pas besoin
Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Oui ok maury girard arretons nous là !

Chacun son taf!
Vous avez entièrement raison la loi c'est la loi !
Mon code que j'ai à coté de moi fait 884 pages merci !

bref ce n'est pas le lieu et je n'ai nullement envie de débattre je ne suis pas là pour ça !

Link to comment
Share on other sites

juju34070
Petit up sur votre sujet pour dire que vous avez des info en Mp
Cordialement,


smadja
Pas besoin de débattre effectivement ,
Alors pourquoi continuez vous à sortir votre science sur le droit juridique et commerce
Cette partie de Topic ne concerne que la partie graphique
Effectivement cette personne demande des conseils coté graphique, pas du coté juridique
Si il utilisateur a besoin d'aide juridique
-google est ton ami,
-le comptable
-Sur prestashop il ya des sections avec des topics qui résument bien la chose

P.S:j'ai moi même certaines référence qui font plus de 884 pages dans le domaine du droit , mais je me la ramène pas
Bref !! ce n'est pas l'endroit pour en débattre :)

Ce post est une demande d'aide graphique et le restera du moment que l'utilisatrice ne pas pose pas une question qui n'a rien à voir avec le début de son topic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...