Jump to content

[Résolu] Messages d'erreur avec Paypal après mise à jour 1.4.4.0 -> 1.6.0.13


Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier, j'ai fait une mise à jour 1-click upgrade de 1.4.4.0 vers 1.6.0.13. Tout s'est bien passé. Ce matin, je vais dans la page de liste de modules (Modules -> modules). et j'ai le message suivant (j'ai édité le chemin absolu avant de vous coller le message) :

 

 

Unknow error à la ligne 35 du fichier /root/modules/paypal/paypal.php
[2048] Declaration of PayPal::validateOrder() should be compatible with PaymentModuleCore::validateOrder($id_cart, $id_order_state, $amount_paid, $payment_method = 'Unknown', $message = NULL, $extra_vars = Array, $currency_special = NULL, $dont_touch_amount = false, $secure_key = false, Shop $shop = NULL)

Unknow error à la ligne 1287 du fichier /root/modules/paypal/paypal.php
[2048] Declaration of PayPal::validateOrder() should be compatible with PaymentModuleCore::validateOrder($id_cart, $id_order_state, $amount_paid, $payment_method = 'Unknown', $message = NULL, $extra_vars = Array, $currency_special = NULL, $dont_touch_amount = false, $secure_key = false, Shop $shop = NULL)

Unknow error à la ligne 1267 du fichier /root/modules/shopimporter/shopimporter.php
[2048] Declaration of shopimporter::cleanPositions() should be compatible with ModuleCore::cleanPositions($id_hook, $shop_list = NULL)

 

Bizarre que ça apparaisse comme ça le lendemain.

 

Paypal n'est pas installé, je me dis que je vais l'installer et le mettre a jour, c'est peut-être ça (j'ai dû le faire pour editorial qui buggait). J'installe, pareil. Je le désinstalle, j'ai juste ce message :

 

 

Unknow error à la ligne 1267 du fichier /homepages/33/d515571844/htdocs/dev/alsaterr/modules/shopimporter/shopimporter.php
[2048] Declaration of shopimporter::cleanPositions() should be compatible with ModuleCore::cleanPositions($id_hook, $shop_list = NULL)

 

Dans la minute qui suit, je m'en fiche parce que je n'ai pas besoin de paypal, mais c'est un peu gonflant d'avoir à fermer une popup à chaque fois que j'édite un module.

 

Le seul truc que j'ai fait ce matin c'est d'importer les traductions (fr.gzip) présentes dans le zip de la version download parce qu'une grande partie du site (BO/FO) était en anglais suite à la mise à jour.

 

Y'a-t-il une solution ?

 

Merci

Edited by makinero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il suffit simplement de supprimer le dossier /modules/paypal

Paypal n'étant pas(plus) un module natif, il n'est pas mis à jour lors du passage a la 1.6

Comme c'est un module, dans le BO,  il est analysé par la classe module, ce même s'il n'est pas installé. 

Or la version 1.4 contient effectivement une version de validateOrder obsolète.

Link to comment
Share on other sites

Le dossier /modules/paypal a été supprimé quand j'ai désinstallé et supprimé le module. J'ai vérifié via FTP : le dossier est bien supprimé et je ne l'ai pas non plus dans l'override du thème (themes/nom_du_theme/modules).

 

Je n'ai plus le message d'erreur concernant paypal mais j'ai toujours celui-là :

 

 

Unknow error à la ligne 1267 du fichier /homepages/site/modules/shopimporter/shopimporter.php
[2048] Declaration of shopimporter::cleanPositions() should be compatible with ModuleCore::cleanPositions($id_hook, $shop_list = NULL)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

makinero,

 

Même punition , le module shopimporter n'a pas été mis à jour et est incompatible avec ta nouvelle version.

A mettre à jour ou à supprimer.

Après coup il y en aura peut être d'autres... Etant donné qu'il s'arrête dès qu'il rencontre une erreur fatale, tu n'es peut être pas au bout de tes surprises.

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé shop importer et je n'ai plus le message c'est nickel merci !

 

J'avais fait le tour des modules et mis à jour tous ceux qui en avait besoin.

 

Par contre, avant de le supprimer, je l'ai installé pour voir s'il y avait une MAJ de dispo, ce qui n'était pas le cas. Bizarre. Bon tant pis, je n'en ai pas besoin pour ce projet.

 

Merci encore !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...