Jump to content

Besoin urgent de votre avis sur mon site ecommerce


Funcup

Recommended Posts

Rebonjour,

 

Pour un premier site, félicitations il est vraiment travaillé et agréable à parcourir. ;)

 

Ce qui est assez rare de trouver du premier coup, et ça nous change vraiment.

 

Ce n'est que mon avis mais graphiquement je le trouve très réussi, et les tonalités me semblent-ils convient à votre thématique d'activité.

 

Toutefois, quand on va sur le premier onglet après accueil, on a pleins d'infos qui s'affichent, mais rien quand on va sur les onglets suivants, et du coup on a l'impression qui a rien à aller voir. :mellow:

 

Vous devriez davantage mettre en avant la particularité de votre offre "réservée aux demandeurs d'emplois", dès votre page d'accueil.

 

Vous avez encore de l'espace pour le faire. :P

 

Bon lancement. :)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je partage l'avis de shooping : site graphiquement réussi.

J'ai noté quelques fautes d'orthographe sur la page d'accueil (en gras et taille plus grosse) :

"Nous vous proposons des tarifs de contrôle technique moins cher (plus français d'écrire "des contrôles techniques moins chers") pour vos véhicules particuliers essence ou diesel à 49,90€. Pour toute autre catégorie de véhicule et énergie, il faudra ajouter un supplément de 20€. Dans tous les cas, la contre-visite est offerte !

Pour bénéficier de ce tarif, sélectionnez un centre de contrôle dans la liste des départements ci-dessus, payez en ligne et téléchargez la facture ainsi que le coupon indiquant les coordonnées du centre de contrôle technique."

 

Disposant d'un fichier clients, vous êtes dans l'obligation d'effectuer une demande auprès de la CNIL. Voici le lien : http://www.cnil.fr/vos-obligations/declarer-a-la-cnil/

Cette déclaration se fait en 5 minutes en ligne.

 

Sinon site très agréable ! Bonne continuation !

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos remarques. En effet je vais de ce pas corriger les fautes d'orthographe. Le rédactionnel complet est en étude par une amie qui va revoir cela. Pour la CNIL c'est déjà fait. Merci encore, cela m'encourage vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Dans les CGV, vous pouvez glisser dans l'article 14 un paragraphe sur la déclaration effectuée auprès de la CNIL (numéro de récépissé) ou dans les mentions légales à la toute fin :

"CNIL : Le site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL, conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, sous le numéro de récépissé XXXXXXX. Toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant un email à l'adresse suivante : [votre mail]

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite visite sur votre site très bien réalisé.

Voilà une bonne idée, bien développée et aboutie, et effectivement, ça fait plaisir à voir !

Ca nous change un peu des boutiques "Grand n'importe quoi" ouvertes en 10 min... et fermées en trois mois. :-)

 

La navigation est simple et fluide, on comprends très vite de quoi il est question et comment ça fonctionne, parfait.

 

J'ai une ou deux questions : 

Dans le "Mode d'emploi", il est indiqué que le client doit renseigner le modèle et l'immatriculation de son véhicule, j'ai fais une commande test sans voir où renseigner ces informations, ai-je raté quelque chose ?

 

 

Vos CGV ne semblent pas encore totalement ajustées à votre activité. Je pense notamment à la partie livraison/rétractation.

Voir par exemple les mentions :

- art 6 :... accessible en bas de chaque page du SITE via un lien hypertexte.

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

etc etc

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun envoi de colis, il faudra donc adapter vos CGV à votre fonctionnement réel.

Les CGV doivent refléter parfaitement le processus de commande que vous proposez et auquel le client adhère en cochant la case "j'ai lu et j'accepte..."

Des CGV non conformes au déroulement d'une vente peuvent vous poser des soucis en cas de litige.

 

Voilà, avec mes encouragements

Bonne journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de vos compliments et remarques. En ce qui concerne les cgv, j'ai effectivement laissé les conditions d'envoi de colis car il est prévu, si cette activité fonctionne, la possibilité d'offrir un cadeau physique (une ctbox) et donc une gestion d'envoi et livraison. Pour le type de véhicule et l'immatriculation, une fois enregistré (email, mot de passe), le formulaire vous demande vos coordonnées et se termine par le champs "Modèle et immatriculation du véhicule".

Bien cordialement

post-769600-0-00923400-1424861753_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

 

Je viens de faire une recherche rapide sur google pour tester...

En cherchant "contrôle technique département 92" : Vous êtes sur la première page, en référencement naturel, avec les méta affiché "contrôle technique 49.90 € contre visite offerte".

 

C'est bon ça !

 

Ceci dit, je pense que les gens cherchent plus par ville que par département.

Il faudra peut-être en tenir compte dans la rédaction de vos textes et méta.

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Oui j'y travaille tous les jours, mais il faut faire attention d'éviter le duplicate content. en fonction des requêtes et impression je fais évoluer mes textes.

Cordialement.

 

ps : un membre a fait une remarque sur ma page d'accueil. Il a vu quelques expressions en gras et d'autre caractère normal. J'ai vu sur un forum que Google était réceptif à cette différence et donc la mise en valeur de certaines expressions est bénéfique pour le référencement naturel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...