Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous,
voila, j’ai un gros problème, utilisant la version 1 de “PRESTASHOP”, je tente d’intégrer mon catalogue et a mon grand desespoir, il m’est impossible de convenablement centrer l’image de banière de la page catégories, je ne trouve aucune fonction me permettant de centrer quoi que ce soit!, c’est curieux, parce que, sur la page d’accueil, tout est normal, la photo est a peu pres centrée et allignée…

d’autre part, les textes apparaissent entrecoupés de symboles tels que (/br) (_)..etc….

je suis donc bien embarassé, car, sans textes, ni, photos, mon site risque fort de ressembler a rien de bien serieux, en plus, dans quelques jours, j’ai rendez vous avec un financier potentiel pour lui montrer ou en est le site et j’ai tres peur d’avoir a lui présenter un truc ne faisant pas tres serieux, donc, je vous en supplie, aidez moi a résoudre ces quelques problèmes, les quels, paralysent mon travail….

merci d’avance a tous, je compte sur vous, c’est tres important………

GV

1540_nP8jkkCSNspzJpduQGEo_t

1541_94OixP0gUX3sb0i2lQhb_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour Gilles,

Allez on va essayer de te t'aider avant que tu ne leves tes 12.000.000$ ;)

Ton probleme d'alignement d'images de catagorie est peutetre du a la feuille de style (css) ou alors à l'image elle-meme (trop grande). Au minimum il fait faut que nous donne l'adresse de ton site... sinon ca va etre dur de verifier quoique ce soit.

Erratum.... je viens de voir l'adresse sur la capture d'ecran
http://www.gv-photos.com/category.php?id_category=5
Ok en fait ca vient du fait que l'image fait 600x600... trop grande. Verifie dans Preferences>Image si tu as pas modifié le format de category.
category 500 px 150 px

Pour les caracteres parasites, retourne dans la module "Editeur de page d'accueil" et corrige et resauve le texte. Si ca change rien va voir dans le repertoire du module est regarde le fichier xml et corrige le directement.

Bon courage pour ton rdv !

Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo,
Merci beaucoup pour ta participation, car, sans toi, j'ai bien l'impression d'ètre cuit....
Je ne sais pas trop a quoi tu fais allusion en parlant de 12.000.000.000€, car, tu sais, je ne suis vraiment pas quelqu'un de riche, loin de la.....je suis plutot bien emmerdé a vouloir faire beaucoup avec rien.....c'est un combat pas évident tous les jours....

alors....j'ai été voir dans (preferences-image) et j'ai mis la dimension de "catégories" a 500/150 comme tu me le conseille...ensuite, j'ai redimensionné mon image en 500/375 car je ne peux pas lui donner une hauteur si faible que 150 sinon, j'aurais un p'tit bandeau style banière et je veux vraiment une photo ayant une certaine heuteur, alors, dans (preference-image), j'ai redimensionné en 500/375 histoir que mon image passe et au bout du compte, rien n'y fait, mon image a la mème place qu'avant, rien n'a bougé, j'ai pourtant tout bien enregistré, je ne comprends pas....

sinon, a propos du texte, j'ai essayé de le réenregistrer et c'est pareil, les défauts sont toujours la.....en fait, je ne peux pas l'éditer!, je voudrais, entre autre le mettre en noir et quand je fais la manip dans l'administrateur, rien ne se passe, j'ai pourtant bien enregistré la modif, mais, le texte reste invariablement gris et bourré de défauts...

je ne sais pas du tout comment on a acces au repertoir du module pour avoir le fichier "XLM", s'il te plait, dis moi comment on fait...

voila Ludo, donc, si t'a une idée....merci grandement d'avance!

bonne journée....

Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo,
...Je ne sais pas trop a quoi tu fais allusion en parlant de 12.000.000.000€, car, tu sais, je ne suis vraiment pas quelqu'un de riche, loin de la...


Salut Gilles

Heuu c'etait juste un petit joke... apprement ca te fait pas rire :-) !
Bon je redeviens sérieux alors...

Content de voir qu'au final t'as pu remettre l'image a la bonne taille.
Lorsque tu modifies ou ajoute un nouveau format, il faut evidement regenerer les minuatures
Pour ton image de sous categorie rien de bien special... modifie la et ajoute ton image.

Pour le texte d'accueil, t'as pas modifier directement dans le module ?
Si tu veux taper direct dans le code, il faut l'éditer par FTP. Tu sais pas comment faire ?
Link to comment
Share on other sites

Salu Ludo

merci pour tout et excuses moi pour le premier degré dont j'ai fais preuve par rapport a ta blague, désolé, j'ai vraiment pris ça au premier degré, c'est du au fait que, en ce moment, ayant de gros problèmes de tunes, je vis un peu beaucoup dans le stress et des fois, j'ai tendance a bloquer au premier degré, c'est couillon, parce que, habituellement, je suis le premier a dire des conneries histoire de détendre l'atmosphee, mais, la, chui fatigué et j'manque un peu de finesse...

pour l'image, c'est en effet OK!, j'ai bien observé le paneau image dans préférences et apres divers tatonnements, j'ai enfin compris a peu pres comment fonctionne ce satané truc j'ai, aussi, bien observé le fait de devoire régénérer les vignettes a chaque fois...

pur la vignette de sous catégorie, j'ai pas encore eu le temps d'essayer ce que tu me dis....

pour le fameux "FTPP", j'vais te paraitre couillon, mais, vraiment, avec toute mon inculture, je ne sais pas de quoi il s'agit, c'est surement du au fait que n'y connaissant absolument rien, ce n'est pas moi qui ai installé "PRESTASHOP" sur mon ordi!....n'y comprenant que dalle, j'ai confié ça a un ami s'y connaissant mieux que moi et j'me dis que le fameux "FTP" se trouve peut etre dans un dossier d'installation que je ne connais absolument pas....enfin bref, chais pas......

voila Ludo, merci encore pour tout, c'est quand mème tres agréable de ne pas se sentir trop seul face a tout ça.., bien que, si on regarde la situation, tu est le seul a avoir la générosité de te pencher sur mes déboirs, les autres n'ont, visiblement pas, trouvé mes problèmes assez instructifs, mais bon, c'est comme ça, chacun voit midi a sa porte.....

bonne journée a toi

GV

Link to comment
Share on other sites

bon alors; coté texte ça déconne toujours autant, on dirait vraiment un "BUG" et ça se limite a la page d'accueil,
sinon, concernat la vignette de sous catégorie, eh bien, la petite vignette n'apparait absolument pas, par contre, quand on est sur la page de la sous catégorie en question, l'image est bien place, c'est donc la petite vignette qui est en cause...

donc merci d'avance a tous pour m'apporter un peu d'aide...

1570_zYkDItoXXkAGxANYVYF7_t

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur ton site, et je n'ai plus vu les erreurs de textes.

Mais d'après ce que j'ai vu sur les captures d'écran, il semblerait que tu ai mis du texte HTML en faisant un copier-coller dans la description du produit, sans passer par l'outil "Editer en texte html", ce qui donne l'apparition des

et des \ avant les apostrophes.

Tente d'aller dans la description d'un objet qui présente ces erreurs. Copie le texte de la description, ouvre l'éditeur HTML (dernier bouton à droite), colle le texte et met à jour.

ça devrait marcher.

Théoriquement.

;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...