Jump to content

Le prix des produits est limité à 100€ impossible de mettre plus !?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sous prestashop 1.5.6.0 nous avons deux boutiques en ligne (multiboutique). Je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de fixer le prix d'un produit à plus de 100 € !! J'ai fais des recherches sur le forum sans rien trouver... Suis je le seul dans ce cas ?

Je vais dans Catalogue -> Produits dans le backoffice, et là je peux mettre n'importe quel prix, mais si je mets 110€ 150€ ou 1200€ il mets automatiquement 100€ à la place quand je sauvegarde.

C'est tres genant car j'ai plusieurs produits concernés.

 

Merci de votre aide par avance !

post-944700-0-66194400-1424817389_thumb.jpg

post-944700-0-64942000-1424817390_thumb.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas la bousculade ?

 

Dois je en déduire que ce bug est impossible à résoudre ?

J'ai un peu l'impression d'être seul bizarre non ?

 

Si au moins quelqu'un pouvait me dire que sur son site il a des prix supérieurs à 100 €, ca serait déjà un début...

... 

 

Merci d'avance de vos conseils ou autre !

Link to comment
Share on other sites

Et bien je n'avais aucun prix supérieur à 100 € avant... Le problème est donc peut être très ancien... Nous avons repris l'entreprise récemment, le site n'a pas été fait par moi, il est donc difficile de savoir exactement ce que la personne a bidouillé... La cédante était censée nous aider dans nos problèmes, mais suite à la vente de l'entreprise, nous n'avons plus jamais eu aucune réponse de sa part...

Donc, dès qu'il a fallu mettre des prix supérieurs à 100 € pour certains produits, le problème est apparu.

Nous avons deux boutiques avec le même site (multiboutique), je pensais que le problème était lié, mais en fait non c'est le même souci pour les deux boutiques...

Je ne sais pas où commencer à chercher ce bug... et j'ai bien l'impression d'être le seul à l'avoir, ce qui ne facilite pas la recherche...

Link to comment
Share on other sites

post-944700-0-69525800-1425308396_thumb.jpgoui coeos je vois bien un fichier override/controllers/admin/AdminProducts.php

 que dois je en faire ?

Je viens de voir en outre que le cache est désactivé (uniquement celui du template "smarty" est activé)...

Merci de ton aide !!!

Link to comment
Share on other sites

Charge le module Table viewer VERSION 1.2.1 : https://www.prestashop.com/forums/topic/72081-module-gratuit-outils-pour-webmasters/?do=findComment&comment=69310

ensuite installe-le, et dans la configuration du module choisi la table "product" (en général c'est ps_product), regarde pour le produit que tu as essayé de changer ce que tu as dans la colonne price (100 ou 128), dit nous ce que tu as.

et normalement en bas tu as un tableau ("Informations sur la table ps_product :") tu dois avoir :
price decimal(20,6) NO 0.000000

sinon dits nous ce que tu as.

Link to comment
Share on other sites

post-944700-0-18019400-1425312395_thumb.jpg

Génial ! On commence à voir quelque chose... J'ai fait ce que tu m'as dit. Donc pour le produit de la première ligne j'ai mis le prix à 150€. Presta le remets ensuite automatiquement à 100 € MAIS dans la base sur la ligne, effectivement on voit toujours "150" dans la colonne "price"

 

Pour le reste en bas effectivement, dans le tableau j'ai price decimal(20,6) NO 0.000000

 

Du coup que dois je faire docteur ?

Link to comment
Share on other sites

Donc en front office, le produit est bien à 150€ ?
 
on avance bien, je vois 3 possibilités:
1 - Le cache smarty est désactivé ? parametres avancés>performances, tout en haut cette fois ci, clique sur le bouton "effacer le cache smarty et le cache de l'autoload". reteste pour voir si ça reviens à 100€ 

2 - as tu le fichier : override/controllers/admin/templates/products/prices.tpl ? si oui met le contenu ici

3 - si tu n'a pas le fichier override, as tu dans le fichier ton_dossier_admin/themes/default/template/controllers/products/prices.tpl vers la ligne 134, ceci :
 

<td style="padding-bottom:5px;">
<input type="hidden" id="priceTEReal" name="price" value="{toolsConvertPrice price=$product->price}" />
{$currency->prefix}<input size="11" maxlength="14" id="priceTE" name="price_displayed" type="text" value="[spam-filter]toolsConvertPrice price=$product->price}|string_format:'%.2f'}" onchange="noComma('priceTE'); $('#priceTEReal').val(this.value);" onkeyup="$('#priceType').val('TE'); $('#priceTEReal').val(this.value.replace(/,/g, '.')); if (isArrowKey(event)) return; calcPriceTI();" />{$currency->suffix}
<p class="preference_description">{l s='The pre-tax retail price to sell this product'}</p>
</td>
Link to comment
Share on other sites

Non !

Entre temps le "price" est repassé à 99.99999

Il doit y avoir qq part un crétin (celui qui nous a vendu la boite) qui a mis cette limite à 99.9999 mais ou ???

Le produit en front office est donc à 100 € et non 150 €

Edited by romduf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ajoute ceci :

 

1. j'ai vidé le cache smart -> pas de changements

2. je n'ai pas de fichier override/controllers/admin/templates/products/prices.tpl

3. Dans ton_dossier_admin/themes/default/template/controllers/products/prices.tpl vers la ligne 134

j'ai ceci

<td style="padding-bottom:5px;">
<input type="hidden"  id="priceTEReal" name="price" value="{toolsConvertPrice price=$product->price}" />
{$currency->prefix}<input size="11" maxlength="14" id="priceTE" name="price_displayed" type="text" value="[spam-filter]toolsConvertPrice price=$product->price}|string_format:'%.2f'}" onchange="noComma('priceTE'); $('#priceTEReal').val(this.value);" onkeyup="$('#priceType').val('TE'); $('#priceTEReal').val(this.value.replace(/,/g, '.')); if (isArrowKey(event)) return; calcPriceTI();" />{$currency->suffix}
<p class="preference_description">{l s='The pre-tax retail price to sell this product'}</p>
</td>

Il me semble que c'est pareil que toi...

 

Par contre comme j'ai dit dans le message d'avant le "price" est revenu sur 99.9999 dans la base de donnée


Oui c'est dingue ! Ca mets 150 quelque temps puis apres mise à jour  ca repasse à 99.9999


Dans la bdd ? tu n'a plus 150 pour l'id_product 13 : 

post-944700-0-18019400-1425312395.jpg

 

C'est ca... ca repasse à 99.999 au bout de quelques secondes on dirait.

Link to comment
Share on other sites

C'est trop bizarre, là ca reste pour le moment sur "150" dans "prices". Par contre en front office et en back office le prix est bien à 100 €...

Je sais pas quand ni pourquoi ca va repasser à 99.9999 dans "prices"

Link to comment
Share on other sites

Là je suis toujours à "150" sur  la bdd pour l'id_product 13... Elle n'est pas revenu à 99.999

Pourtant toujours 100 € en front et backoffice.

J'essaie de mettre 140, voir combien de temps ca tient.

Link to comment
Share on other sites

Et bien toujours pas de changement pour l'id_product 13. Il reste sur "140" pour "price" et j'ai toujours 100 € en front/back office

 

Même après avoir mis à jour le cache smarty. A ce propos, il me met deux avertissements que je copie, si ca peut aider :

 

Il y a 2 avertissements. Cacher l'avertissement

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le site est en production depuis plusieurs années.

 

Nous avons un autre souci qui n'a pas l'air lié : sur une des boutiques, il est impossible de passer une commande manuelle : invariablement, nous obtenons le message "vous avez atteint la quantité maximale pour ce produit", ceci quelque soit le produit, le stock du produit, etc. Comme il s'agit d'un site pro, je suis donc obligé de faire des paniers via le front office puis de les récupérer en backoffice... C'est assez ennuyeux, mais ce ne pose problème que sur l'une des boutiques.

 

Par contre je ne vois pas de lien avec mon problème actuel ?

Sinon pas d'autres soucis il me semble (nous sommes encore en train de découvrir prestashop)...

 

Merci quand meme d'avoir essayé de m'aider...

 

Est ce compliqué ou dangeureux de repartir sur une base "clean" de notre site avec notre template maison ? Il me semble que la personne qui a fait le site avait bidouillé du code "maison" et n'a jamais voulu nous expliquer quoi que ce soit apres la vente...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...