Jump to content

A vos avis et critiques!!


Recommended Posts

Voila le site : Le Grenier de Juliette

Il s'agit du site de la boutique en dur de ma femme, dans un petit village de provence...donc rien de tres pro, juste envie de donner acces a nos clients et eventuellement generer un peu plus de revenus par internet...

Il nous reste un peu de boulot pour finaliser mais j'estime que c'est la V1.0...je suis pas trop exigeant :)

N'hesitez pas a commenter...por m'aider a faire une V2 potable dans 6 mois.

Pour info, je suis une debutant et diletante dans la creation de site...mais je bosse dnas l'infrastructure informatique depuis 12 ans donc j'apprend vite! J'ai fait un premier essais avec Magento plutot laborieux et j'ai plonge avec bonheur dans Prestashop et suis arrive a ce resultat en un mois...et pas mal de nuits blanches!

Merci a tous pour vos conseils et contributions precieuses sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

rubrique "qui sommes nous" pour quoi pas mettre exactement ce que vous dites
"Il s’agit du site de la boutique en dur de ma femme, dans un petit village de provence…donc rien de tres pro, juste envie de donner acces a nos clients et eventuellement generer un peu plus de revenus par internet…"

Link to comment
Share on other sites

OK merci.
Effectivement, il reste a remplir les pages CMS dont celle ci...j'ai garde ca pour la fin car c'est simple et niveau redactionel je laisse ca a ma femme qui est bien plus douee que moi pour le bla bla !
Et sinon, au niveau graphique / marketing, des conseils?

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien le graphisme surtout le menu en haut, et l'esthétique générale.

Etape 1. Peut être amélioré.
je ne sais pas qui vous êtes et si je peux faire confiance :-), le CMS est là pour ça justement pour me rassurer que vous avez une adresse en France ou dans mon pays, en cas de litige.
beaucoup de catégories sont vides.
peut être ajouter des scènes ?
langues: les anglais n'aiment pas appuyer sur le drapeau américain pour leur langue, c'est mieux de mettre en toutes lettres "English"
Monnaies, les codes pound, dollar, euro disparaissent pour laisser place aux codes iso (USD, GBP, EUR)
Produits sont-ils neufs ou seconde main ?
quelques fautes d'orthographe "histoire de la foret enchante" c'est mieux "enchantée"
Les frais de transport sont gratuits jusqu'a quel prix/poids ?
Les prix sont TTC ou HT ?

Visitez www.prestatools.com il y a environs 300 modules sympa gratuits a ajouter a votre site.

Etape 2.
Référencer

Link to comment
Share on other sites

J'apprécie votre site
Mais il y une chose qui me choque
c'est la bannière qui est limite écrasée, voir un peu trop petite avec le nom de la Boutique non centré
La couleur des boutons
-Panier
-Plus d'infos
-OK
Ne correspondant pas vraiment à la teinte de votre site
Pourquoi pas plutôt une couleur lavande très clair ?

-Les photos dans le bandeau centrale sont flou
-les produits phare n'est pas centré par rapport à l'image du dessus , on constate également un gros blanc

17755_VLSoZqLBJhoyjtBwSBUv_t

Link to comment
Share on other sites

A tous: super pour le feedback, merci ca m'aide enormement!

Sarahd et Bernard29: oui, je vais remplir les pages CMS au plus vite...encore une fois, j'ai garde le plus simple pour la fin!

Sarahd:
- c'est du neuf, ca me parrassait evident mais maintenant que tu poses la question...effectivement, je devrais le preciser quelquepart (ou ca?)
- les codes pays / currencies :OK bonne remarque
- categories vides: travail en cour, reclassement a faire
- ortographe: a preuve du contraire, l'import CSV n'aime pas les accents et je me suis tape une bonne seance de passage en non accentue pour l'import...j'espere que ce n'etait pas pour rien? An tout cas effectivement il faut tout recorriger maintenant (enfin pas par moi: voir mon ortographe!)
- prix: le TTC apparait quand le produit est selectionne...pas dans la liste, y a t'il un moyen de changer ca?
- transport: je dois verifier le bareme avec la poste, a faire.
- etape 2 : deja fait! Enfin, comme j'ai pu: upload du site map chez google et changement des tags...d'autres trucs a faire?

Girard:
- super ton screenshot...effectivement, ces quelques modifs ameliorent le tout, je vais le faire de ce pas les changements sur les boutons.
- Par contre tu touche du doigt une de mes faiblesses: photoshop et la gestion de la resolution ecran: je travaille en 1920*1080. Si je passe en 1200 comme encore pas mal d'utilisateurs je ne vois que le slider et plus les produits phares...pas terrible. C'est pour cela que j'ai reduit la banniere / logo et le slider (les 2 sont reduit en hauteur et allonge). Donc sa deforme / floute...c'est moche, je sais, mais je ne trouve pas de compromis ideal. Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues!

Questions subsidiares: pour rajouter le paiment VISA/CB, dois je passer par ma banque, le CIC? Ils m'ont deja vole de 300euros et 12 euros par moi pour le TPE et le commercial a les yeux qui brille quand je lui parle du paiement site web...donc j'ai peur! Si vous avez des liens et conseils sur les modules paiements.... thanks!

Link to comment
Share on other sites

Pour le paiement, essayez paypal, qui accepte les cartes de crédit majeures sans avoir de compte paypal. En plus c'est gratuit en installation et faible commision en encaissement.


J'ai deja un compte paypal perso...faut il prendre un compte "pro"?
Paypal commence a se democratiser en france mais pour certains la "carte bleue" est le seul moyen de paiement... perso je me contenterai bien de paypal si vous dite que c'est suffisant....

PS: sympa le site de creation graphique et le "relooking" de magasins... on pourrait en avoir besoin un jour!
Link to comment
Share on other sites

Girard: MERCI! Je ne suis pas encore habitue a recevoir de l'aide gratuitement... ;-)
J'avais deja modifie la couleur des boutons et textes de la front page suite a tes remaques...les miens sont plus fonces...dis moi ce que tu en penses?
J'ai passe la banniere en 3cm au lieu de 2.12...c'est mieux?

Par contre le probleme de taille du slider, je vois mal comment le resoudre. Je me demande si je n'ai pas plutot interet a mettre plus de produit phares et degager le slider, le slider apporte t'il vraiment qqchose?

Link to comment
Share on other sites

De rien
Les couleur que vus avez adapté sont un poil trop foncé si je peut me le permettre Mdr
Ah au faite regardez dans votre boite mail je vous et fait une bannière
Je vous conseil de garder le slider avec les produits phares
mais juste changer les images qui se trouvent dans votre slider ( quelles sont plus nettes)
Penser aux utilisateurs qui sont encore en taille d'écran :800*600 ou 1024*960
cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

elle me donne l'impression d'être non finalisée cette boutique...pourtant je vois les modifications qui avance dans le bon sens...cependant elle me donne un effet de vide et déséquilibrée.
j'augmenterai un peut les produits phares de 4 vers 8, je modifierai le bloc paiement etc..concernant le slideshow par exemple aussi je l'alignerai sur les produits phares (largeur)...plein de petites broutilles finalement! :-)
Bref de manière avec Maury tu es dans de bonnes mains ;-) merci à lui.

Link to comment
Share on other sites

Les tarifs Paypal...gloups, c'est pas donne pour les petits volumes:

Ventes Mensuelles avec PayPal Prix par transaction
De € 0,00 EUR à € 2 500,00 EUR 3,4% + € 0,25 EUR
De € 2 500,01 EUR à € 10 000,00 EUR 2,0% + € 0,25 EUR
De € 10 000,01 EUR à € 50 000,00 EUR 1,8% + € 0,25 EUR
De € 50 000,01 EUR à € 100 000,00 EUR 1,6% + € 0,25 EUR
Plus de €100 000,00 EUR 1,4% + € 0,25 EUR

Le CIC prend 0.8% par transaction + 12e par mois pour le TPE (l'appareil a CB), en prenant par exemple 50 transactions par mois ca donne du 0.24e par transaction... en supposant que l'abonnement CIC internet soit egal au TPE et que le cout du module CIC est a 300e, sur un an on arriverai a 300/600=0.5e donc a 0.8% + 0.74e. Pour une transaction moyenne a 45e on arrive a environ 2.4% par transaction
Avec Paypal pour une transaction a 45e, par exemple, on arrive a 4% sur la premiere tranche...

Bon, c'est sur que si ca prend 2minutes a mettre en place et pas de cash a sortir ca vaut peut etre le cout! Et puis quand mes ventes passeront a 10000 euros mensuelles ca ne me posera plus de problemes :-)

Link to comment
Share on other sites

Et bein...j'ai plus ameliore le site en 2-3 heures aujourd'hui que pendants les 3 dernieres semaines...ca c'est de la communaute!!
j'ai mis toutes les modifs proposee...couleurs et logos de paiement: parfait!
Banniere: belle mais trop haute, non? C'est pire pour ceux qui sont en 1200 ou 1024?

Aline: oui, il reste encore pas mal de details a regler... j'espere pas generer vraiment beaucoup de revenu (on est sur un marche ou la concurrence internet est rude!) mais par contre je veux quand meme eviter une image d'ammateurisme. Comme j'ai aussi un boulot ou ils me payent pas du tout pour faire du developement web :red: , il va falloir que je prenne mon temps pour l'ameliorer au fil du temps. Mais je dois avouer que je trouve ca super passionant...je passerai bien mes journees et nuits a ne faire que ca...peut etre une reconversion? :)

Link to comment
Share on other sites

Bein je pensais l'avoir fait...j'ai uploader ma site map chez google hier, je vois 10000 URLs submitted et 0 indexed...faut attendre longtemps?
J'ai active le URL Rewrite et mis mes tags a jour aussi hier...
En fait, j'aimerai qu'on me trouve quand on tape "decoration jouques" (jouques c'est notre village...) ou jouets jouques, librairie jouque mais je ne suis passur de savoir ou mettre ces tags efficacement...

Link to comment
Share on other sites

hello
Pour revenir sur votre site !!!
Difficile lorsque l'on est sur une catégorie de revenir à accueil !!!!
le header n'est pas cliquable !

a+

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Ne pas négliger Paypal certes un peu plus cher mais tellement de gens inscrit !!!!
Et paypal propose des liens vers "faire un don" "chèque cadeau " ect .....

Pour ceux qui est des banques quand vos transactions se passe bien tout va bien quand il y a litige cela se complique et les frais augmente !

Link to comment
Share on other sites

Alain, j'ai integrer paypal, effectivement tres simple et permet les paiemens en Visa etc sans etre inscrit sur Paypal (je ne savais pas...)
Le CIC me demandant 75euros de mise en place (?) + 15 euros par mois + 0,8% sans minimum de montant. 0,8% c'est bien (c'est ce que nous avons pour le terminal CB) mais 15 euros HT par mois...a voir...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oberton
La mention


* Contactez-nous
* Livraison
* Mentions légales
* Conditions d'utilisation
Copyright © 2010 Le Grenier De Juliette. All Rights Reserved.


je vous invites à changer la couleur de la police d'ecriture
que vous avez qui est #5D717E par #9B8F96 et de centrer ceci
Link to comment
Share on other sites

Merci! Si on m'avait dit que le site recevrai ces compliments il ya 1 mois quand je galerais avec Magento et que j'arrivais ensuite a importer mes premiers produits dans Presta apres une nuit blanche...et bien je n'y aurai pas cru! Mais encore une fois les infos dispo sur le forum sont indispensables...

Bon voila ma "to do list":
1. Arrondis: il serait bien que les soldes tombent sur un arrondi...12.67euros c'est pas terrible!

2. Categories: les vignettes de sous categories font un peu bazard... je sais pas si c'est ameliorable

3. Favicon: marche dans Ffox et Chrome, pas dans IE

4 Nom de page: voir fichier attache. Ressemble a un bug de URL Rewrite (EDIT: c'est un probleme de balise titre...argghh faut toutes les retaper a la main??)

- Et puis un petit message d'erreur dans IE (evidement) sans consquences apparentes:

Webpage error details

User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; MS-RTC LM 8)
Timestamp: Fri, 29 Jan 2010 21:39:43 UTC


Message: Object doesn't support this property or method
Line: 653
Char: 4
Code: 0
URI: http://legrenierdejuliette.com/

17942_jItWQYEPKdp7pHzbxSGY_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de regarder le sitemap qui contient des erreurs :

http://legrenierdejuliette.com/lang-en//legrenierdejuliette.com/20-psychologie-et-sociologie
Page introuvable Erreur La page que vous avez demandée n'existe plus et reste en français

Sans le /legrenierdejuliette.com/ il reste en anglais mais indique qu'il y a pas de produits.
Si l'anglais pas nécessaire vaut mieux enlever ces lignes.

Pour les liens français c'est bon.
Enlever aussi les liens images qui ne donnent rien à part le ?

Il a été fait avec quoi qui le sitemap ?

Ça va réduire le fichier.

Link to comment
Share on other sites

Hs
Je cherche desespérement à faire un menu comme le votre, j'ai installé le module de categories horizontal qui marche parfaitement, mais je ne sais pas comment ajouter les cms et autres liens ! Pourriez vous me dire comment vous avez fait ? Si c'est possible je vous en remercie !!
Désolée du hs

Petit détail, sur votre site, je changerai les coloris des boutons commander et ajouter au panier, qui tranche un peu trop avec le reste ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pas de pb, il faut juste changer blockcategoriestopsc.tpl (dans son repertoire module) comme indique sur l'image jointe.

C'est vrai il faut que je change les bouttons! J'ai eu des problemes d'imports (images & prix) avec modif dans base de donnee a faire et ca m'a pris pas mal de temps...mais c'est regle!

18101_oqnjdLE1CoNX2Qhs7TQr_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...