Jump to content

Mise à jour manuelle 1.4.4.1 -> 1.6.0.11 / 1.6.0.12


Recommended Posts

Bonjour,

 

EDIT : J'ai fait une erreur dans le titre c'est bien une 1.4.4.0.

 

Je tente en vain de mettre à jour un Prestashop 1.4.4.0 vers une 1.6.0.11. Comme ça ne marche pas, j'ai tenté avec une 1.6.0.12. J'ai commencé avec une 11 parce que comme la 12 a été publiée puis retirée, même si elle est encore sur sourceforge, ça sent bon le gros bug découvert à la dernière minute.

 

J'utilise la méthode manuelle. Je ne veux pas débattre de ça ici ce n'est pas le sujet.

 

Bref, que je tente avec la 11 ou la 12, j'ai un beau <action result="fail" error="34"> que j'ai déjà eu avec des mises à jour manuelles précédentes. A l'époque, j'avais posté sur le forum et un membre de la team Prestashop avait répondu très rapidement en proposant un fix ce qui a été très appréciable.

 

J'ai bien entendu fait une recherche avant de poster. J'ai trouvé une personne qui a mis à jour avec succès depuis une 1.4.5.1 vers 1.6.0.11. Ce qui m'étonne car le XML de rapport indique qu'il y a des "fail" dès que le script passe en v1.5.0.1.

 

Y'a-t-il une solution à ce problème ? Si je pouvais l'avoir pour la 1.6.0.11 ça serait pas mal. Je n'ai pas envie d'utiliser la 1.6.0.12 tant qu'elle n'est pas publiée officiellement (donc sur le site prestashop.com).

 

Je vous joins également le XML de rapport de mon test avec la 1.6.0.12. Je n'ai pas eu la bonne idée de conserver celui de la 1.6.0.11.

 

Merci !

upgrade12.xml

Edited by makinero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai utilisé le 1-click upgrade. Ça marche aussi mais il garde les vieux modules natifs comme l'éditeur de page d'accueil ou encore paypal et shop importer (ces deux derniers génèrent des messages d'erreur à l'affichage de la liste des modules, il faut les supprimer et les re-télécharger sur addons).

 

Ça conforte ma position : je préfère la mise à jour manuelle surtout pour les refontes d'anciens sites.

 

Le script est buggué sur la 1.6.0.13, ça serait bien qu'il continue à être utilisable :)

Edited by makinero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...