Jump to content

Erreur MàJ module Payplug sous 1.6.12


Recommended Posts

Bonjour,

Lors d'une tentative de mise à jour du module Payplug sous PS 1.6.12 j'obtiens l'écran suivant :

[PrestaShopException]

Property OrderState->module_name is not valid
at line 872 in file classes/ObjectModel.php

867. 868. 			$message = $this->validateField($field, $this->$field);869. 			if ($message !== true)870. 			{871. 				if ($die)872. 					throw new PrestaShopException($message);873. 				return $error_return ? $message : false;874. 			}875. 		}876. 877. 		return true;

Que faire ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Oui Prestashop a modifié le validate des classes des modules et Payplug n'est pas au courant^^

 

Le nom du module, du fichier, et de sa classe doivent être en minuscules.

 

Si vous les modifiez, pensez à modifier toutes les occurrences correspondantes dans les fichiers du module.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour cette intervention rapide.

Je viens d'avoir une réponse du support Payplug : un morceau d'anthologie langue de bois qui peut se résumer par "démerden sie sich et si ça va toujours pas on vous fait un devis"...

Simple marchand je ne me sens pas de faire les manips que vous m'indiqué.

Mon pb majeur maintenant c'est que je ne peux plus acceder aux modules. La page d'erreur revient systématiquement dès que je clique sur "Modules". Donc bloqué et je ne peux même pas désactiver Payplug.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, quel altruisme !

Mais je ne peux même pas essayer ce module modifié, n'ayant plus accès, comme dit plus haut, à la page "Modules" de PS qui me renvois systématiquement la page "Prestashop Exception".

J'hésite entre deux attitudes :

- attendre la version 1.6.13 annoncé pour cet àm quelque part sur le forum, pour voir si ça se résoud mais avec la crainte du syndrome Apollo XIII, .

- faire un rollback vers la 1.6.08, mais c'est un peu "cité de la peur"

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, quel altruisme !

Mais je ne peux même pas essayer ce module modifié, n'ayant plus accès, comme dit plus haut, à la page "Modules" de PS qui me renvois systématiquement la page "Prestashop Exception".

J'hésite entre deux attitudes :

- attendre la version 1.6.13 annoncé pour cet àm quelque part sur le forum, pour voir si ça se résoud mais avec la crainte du syndrome Apollo XIII, .

- faire un rollback vers la 1.6.08, mais c'est un peu "cité de la peur"

 J'ai fait un rollback vers 1.6.0.11 puis mise à jour du module payplug et enfin màj vers PS 1.6.0.12. Tout fonctionne à merveille ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai eu aussi un souci avec la Maj de Payplug V2.

 

J'ai pris la module modifié sur le Post d'Eolia, alors le paiement passe bien sur le compte mais par contre aucune commande en BackOffice, obligé de faire une commande manuelle.

 

Si quelqu'un à une réponse.

 

Version Presta : 1.6.0.6

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Version de prestashop : 1.6.1.10

 

J'ai un gros soucis, après avoir voulu changer la position du moyen de paiement Payplug (pour le mettre en 1ere position), via Modules et services => Position, j'ai maintenant une erreur 500 quand je tente de payer sur mon site. J'ai désinstaller Payplug, réinstaller, reconfigurer et toujours le même problème..

 

Ce que j'ai exactement fait :  sur la page Positions dans le bloc displayPayment j'ai cliqué sur les fleches pour modifier les positions, au lieu sans doute de faire glisser le podule Payplug en 1ere position.

 

Du coup, j'attends des paiement CB urgent lundi, et là je transpire un peu.

Je m'auto-navre, car arriver à planter son site tout seul un dimanche matin à 7h30, juste pour de l'ergonomie, c'est pitoyable....

 

Merci à tous si vous avez un peu d'aide à me proposer.

 

Bon dimanche!

Edited by HorsBord (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème ne vient pas des positions mais du fait que Prestashop a vidé le cache suite à cette modification.

Du coup, il a recompilé et une erreur (qui peut être n'importe où) est devenue visible

 

Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci beaucoup pour tes conseils. Je viens de modifier le fichier à la ligne 29 en passant de false à true, de l'uploader et de retenter le paiement, mais je n'ai aucune erreur particulière, seul le même message :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via (adressedemonsite.com) à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500
Edited by HorsBord (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Problème solutionné grâce à l'aide généreuse et inespérée de Eolia, un gros merci à lui.

 

Donc il s'avère qu'a priori à la mise à jour de payplug, on avait une page blanche en cliquant sur le log des carte bancaires au moment du paiement avec l'erreur 500.

 

Eolia a trouvé l'origine du problème sur le fichier payment.php du module payplug :

 
Son debug a donné donne ça:
Fatal error: Class 'ModuleFrontController' not found in /home/monnomdedomaine.com/www/modules/payplug/controllers/front/payment.php on line 46

 

Et voici la solution qu'il a mis en place :

 

"je vous l’ai débloqué en le passant en mode “I-frame” (intégré au site)  Car le code du controller ne peut pas marcher comme il est écrit, c’est impossible.
Lors de la mise à jour cela a effacé le cache des classes et lors de sa reconstruction le module fait n’importe quoi."
 
J'espère que ça va aider ceux qui ont le problème.
 
Et encore un enorme merci à Eolia pour son coup de main.
 
Bonne journée à tous !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...