Jump to content

Comment référencer les pages de déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un souci concernant le référencement des pages de catégories déclinées sur Prestashop.

Imaginons que j'aie une catégorie "Chaussures".
Et pour celle-ci, j'ai des déclinaisons de couleurs et de marques.

La page de catégorie a une URL référençable de type : http://www.exemple.com/5-chaussures

Mais lorsqu'on clique sur une déclinaison de couleur, par exemple les "rouges", ça donnera ce type d'URL : 
http://www.exemple.com/5-chaussures#/couleur-rouge

Et il me semble que Google ne prend pas en considération ce qui se trouve après le # (certainement considéré comme une ancre).

D'ou ma question : comment faire pour référencer une page de déclinaison, par exemple de couleur ou de marque ?

Exemple : je souhaite référencer une page sur "chaussures rouges".

 

Je trouverais ça vraiment étonnant qu'on ne puisse pas le faire sous Prestashop.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je te confirme, le texte dans l'url après le # n'est pas pris en compte

 

Et c'est une bonne chose, sinon tu aurais du contenu dupliqué, puisque le résultat de ta page serait en très grande partie similaire avec des URLs différentes.

 

Une des possibilités si tu veux absolument référencer les déclinaisons est... de ne pas faire de déclinaison, mais de faire un produit par déclinaison. Mais alors, il faudra du contenu différent (pas facile !)

 

Sinon, tu peux aussi dans la fiche produit des chaussures bleues mettre un lien du genre "cette paire de chaussures est également disponible en rouge", avec un lien vers la déclinaison. Tu auras ainsi le "rouge" dans la fiche "bleu"

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

 

ce qui m'intéresse, c'est de créer des catégories qui puissent regrouper une couleur, une marque (en dehors du système de marque déja présent mais qui ne permet pas de décliner la marque dans une catégorie particulière) etc.

 

Donc je ne pense pas créer des fiches produits différentes, la le système des déclinaisons me convient très bien.

C'est plus au niveau des catégories "filtrées" que je voulais proposer ce système.

 

Je pense créer des catégories "à part" effectivement, qu'il faudra rattacher automatiquement à leur catégorie "mère".

Par exemple que "Chaussures rouges" soit une catégorie à part, mais rattachée à "Chaussures" par un lien.

 

Bon, y'a du dev en prévision quoi  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...