Jump to content

PrestaShop 1.6.0.13 disponible au téléchargement !


Recommended Posts

Ce poste à été édité le 24 février 2015 suite à la release de la version 1.6.0.13 de PrestaShop, un jour après la mise en ligne de la version 1.6.0.12 et de 2 importantes améliorations qui y ont été ajoutées.

 

200 ! C’est le nombre d’améliorations apportées à cette nouvelle version de PrestaShop : la 1.6.0.13.

Marchands, agences, développeurs ou intégrateurs c’est maintenant à vous de jouer ! Vous pouvez dès aujourd’hui télécharger cette nouvelle version pour vos boutiques en ligne.

 

Parmi ces 200 optimisations, en voici 5 des plus attendues :

- Grandes améliorations sur les remboursements et remboursements partiels

- Ajout des langues Québecois et Portugais (Portugal) dans l'Installer

- Ajout de classes en front office pour faciliter l'intégration

- Possibilité d’overrider un controller spécifique de ModuleAdminControler

- Ajout des images des produits dans les factures

 

Vous pouvez consulter toutes les améliorations dans le changelog.

 

> Téléchargez PrestaShop 1.6.0.13

> Découvrez comment mettre à jour votre boutique en ligne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis ravie des améliorations mais ...

 

... je viens de faire un test d'upgrade en local et j'ai toujours ce problème de boutons sur la fiche produit "enregistrer" et "enregistrer et rester" qui tournent pendant x temps avant de se stabiliser et d'être utilisables.

Post du bug ici.

 

Toujours aussi le problème des légendes d'images qui écrasent les précedentes si on ajoute une image et qu'on enregistre sur ce même onglet de la fiche produit, il faut aller faire l'enrigistrement sur un autre onglet pour que ça n'écrase pas toutes les légendes.

Post du bug ici.

 

Une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons décidé de retirer la version 1.6.0.12 de notre site. Cela fait suite a un bug bloquant affectant les utilisateurs du multi-boutique et empêchant l’édition d’une fiche produit sur d’autres navigateurs que Chrome lorsqu'il est activé.

 

Nous sommes désolé pour ce contretemps, notre équipe travaille actuellement à corriger le problème et tester sa résolution. La 1.6.0.13 rectifiant ce problème sera donc disponible en milieu d’après midi pour tous !

 

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour quentin audrain :

 

la (nouvelle (nouvelle)) version 1.6.0.13 va t elle corriger le bug des boutons qui tournent ouvert dans un autre post, sans réponse concrête ? J'ai 2 sites qui ne peuvent plus être mis à jour, les boutons "enregistrer" restent grisés éternellement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bcd,

 

Concernant le problème de boutons qui tournent, vous pouvez trouver notre réponse sur ce post :)

Et je parle avec notre dev team en ce qui concerne les légendes d'images afin d'essayer de reproduire et corriger le problème rapidement.

 

Merci beaucoup !

 

Bonjour et merci de vous pencher sur le problème des légendes d'images.

Pour les boutons qui tournent sans fin, j'ai rajouté mes derniers constats sue le post cité, car selon la version de php, ça met plus ou moins de temps, c'est peut-être une piste car certains ont le bug à différents degés, et d'autres non.

 

Bon courage pour la 1.6.0.13.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ... la 13 j'ai voulu tester.

J'ai un message d'erreur à l'installation :

 

Le fichier nomdemonadmin\core (taille : 39266982) a été ignoré pendant la sauvegarde.
Pas de mise à jour possible.

 

Test fait en local sur la version upgradée hier en 1.6.012 qui s'était bien passée, et sans rien toucher depuis.

Quelqu'un à une idée pour résoudre le problème que je rencontre ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ... la 13 j'ai voulu tester.

J'ai un message d'erreur à l'installation :

 

Le fichier nomdemonadmin\core (taille : 39266982) a été ignoré pendant la sauvegarde.

Pas de mise à jour possible.

 

Test fait en local sur la version upgradée hier en 1.6.012 qui s'était bien passée, et sans rien toucher depuis.

Quelqu'un à une idée pour résoudre le problème que je rencontre ?

 

Merci.

Pareil, j'ai du revenir à la 11 pour passer à la 13. Depuis la 12, j'ai eu un message d'erreur lors de la maj.

Edited by CouleurWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour ma boutique de backup qui me sert de test de 1.6.0.11 en 1.6.0.13

Je n'ai pour l'instant pas remarquer de problème.

Je suis en mono boutique et mono langue.

La lenteur remarquée en 0.11 dans la modification d'un article est malheureusement toujours bien présente.

 

Cordialement. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un bug moi avec la 1.6.0.13 :

Il y a un bug lorsqu'on crée un avoir : si on rembourse seulement les frais de livraisons d'une commande en utilisant "remboursement partiel", alors l'avoir généré est faux. Il montre bien les frais de livraison générés, mais en plus il ajoute les produits de la commande, et cela même si on a décrété ne vouloir en rembourser aucun.

 

Le bug est aussi présent sur prestashop cloud et sur prestashop 1.6.0.11

Tout était bon sur prestashop 1.6.0.9

 

Sur bugtracker : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-4769

 

Sans-titre-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur un site ecommerce Prestashop en cours de construction, impossible de passer de la version 1.6.0.12 à 1.6.0.13, pas de mise à jour possible depuis le module "mise à jour en 1 clic".

 

D'autres ont ce soucis ? Comment y remédier ?

 

Cordialement.

Il faut repasser en version 1.6.0.11 via le fichier de backup et ensuite lancer la mise a jour vers la 1.6.0.13

ça a marché pour moi, sauf qu'il y a un bug dans la gestion des avoirs comme je le mentionne au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur un site ecommerce Prestashop en cours de construction, impossible de passer de la version 1.6.0.12 à 1.6.0.13, pas de mise à jour possible depuis le module "mise à jour en 1 clic".

 

D'autres ont ce soucis ? Comment y remédier ?

 

Cordialement.

 

Je pense que tu as le problème de la librairie d'archive

Chrche le forum avec le mot PEAR tu devrait trouver le topic ou je poste le patch

Applique le patch et tu pourra installer les langues et le 1 click upgrade

Link to comment
Share on other sites

Le bug est aussi présent sur prestashop cloud et sur prestashop 1.6.0.11

Tout était bon sur prestashop 1.6.0.9

Non le bug est present depuis la 1.5... toutes versions y compris la 1.6.0.9 les avoirs sont faux ... c'est pire en .11 a cause d'un correctif qui a confondu prix HT et prix TTC mais ça reste faux

Link to comment
Share on other sites

Il faut repasser en version 1.6.0.11 via le fichier de backup et ensuite lancer la mise a jour vers la 1.6.0.13

ça a marché pour moi, sauf qu'il y a un bug dans la gestion des avoirs comme je le mentionne au dessus.

 

En effet, mais je perds toutes mes traductions et modifications (je peux refaire mais fastidieux)... comment faire pour sauvegarder cela, car si j'ai bien compris le module mise à jour en 1 clic, lorsque je fais un rollback, cela me remet sur ancienne version...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Maj finalement faite depuis une 1.6.0.11. Avec la 1.6.0.12, ça coinçait à l'upgrade de la bdd.

 

Pour revenir aux légendes uniques par images : sur une 1.6.0.13 vierge, c'est ok. Super !

Mais sur ma 11 upgradée en 13, le problème est toujours présent. Une piste ? (la maj s'est déroulée sans accroc).

 

Autre question concernant le thème bootstrap : les propriétés genre border-radius n'ont plus que moz et webkit, ce n'est plus la peine de s'embêter avec les vieux opera et explorer (o et ms) ?

Et au risque de passer pour l'andouille du jour : les nouveaux fichiers en .css.map, ils servent à quoi ? Je n'ai trouvé que des infos en anglais mais je ne comprend pas l'interêt du truc : ça servirait à afficher un lien vers le fichier source à la place du fichier généré lorsqu'on ouvre F12 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je vient de faire la mise a jour vers la 1.6.0.13-86, et je n'ai plus accès a mon site... Que faire svp ?? BO page inaccessible, et en FO egalement.

 

Je n'ai pas de backup.

 

Merci cela est urgent, mon site ne fonctionne plus !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je vient de faire la mise a jour vers la 1.6.0.13-86, et je n'ai plus accès a mon site... Que faire svp ?? BO page inaccessible, et en FO egalement.

 

Je n'ai pas de backup.

 

Merci cela est urgent, mon site ne fonctionne plus !!

Pouvez-vous activer l'affichage des erreurs en passant à 'true' la 1ère ligne du fichier /cpnfig/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Ce qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur votre erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je suis novice, j'ais fais la mise a jour ver 1.6.0.13, 

le problème que je rencontre est dans le module  "image slider", les images ne défilent plus, il se fige sur la première image et reste la,

j'ais réinitialiser le module, mais le problème persiste, quelqu'un a une solution??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...