Jump to content

Problème choix de transporteur pour visiteurs


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'ai épluché ce forum afin de trouver la réponse à mon problème et après avoir testé tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à ma situation, j'ai toujours le même dysfonctionnement.

 

Je me permets donc de vous soumettre la chose au cas où il y ait une piste...

 

Mon problème : en tant que "visiteurs", parmi tous les transporteurs configurés, dans panier (et la modale de confirmation d'ajout) celui qui est affiché n'est pas celui par défaut.

 

Ma configuration :

  • Pays par défaut France, associé à une zone par défaut "France métropolitaine", toutes les autres zones sont désactivées.
  • Gestion des stocks (et donc entrepôts) : désactivée
  • Trois transporteurs :
    • TNT (selon prix de la commande), le plus rapide et le moins cher des payants
    • GEODIS (selon poids de la commande), le plus lents et le plus cher des payants
    • En magasin (gratuit)
  • Transporteur par défaut : TNT
  • TNT et GEODIS sont strictement configurés pareil à l'exception du mode de calcul des tranches (par prix dans le premiers cas et poids dans le second)

Le symptôme :

 

Lorsque je navigue sur le site en qualité de visiteur, si j'ajoute un produit au panier, et que ce pour produit tous les transporteurs sont disponibles, c'est GEODIS qui est sélectionné (donc transporteur le plus cher, le moins rapide et surtout pas celui par défaut dans la conf de Ps).

 

Si je configure ce même produit pour ne sélectionner que TNT dans les transporteurs disponible. dans ce cas c'est "Livraison gratuite" qui est affiché.

 

Je me suis dit (aidé par les posts correspondant de ce forum) que le problème était lié à la localisation indéfinissable d'un visiteur et que "livraison gratuite" était logique, mais dans ce cas, pourquoi Ps sélectionne GEODIS lorsque tous les transporteurs sont disponibles ???

 

Sincèrement là il y a quelque chose qui m'échappe...

 

merci d'avance pour vos tuyaux ;-)

 

CL

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...