Jump to content

Page d'accueil "de remplacement" avant site opérationnel


Recommended Posts

Comment indiquer à mes clients que mon site n'est encore pas opérationnel et va bientôt ouvrir ?
Cette page, que je peux faire sur Dreamweaver, je vais la nommer comment ? et la placer à quel endroit de mon site ? dans quel fichier ? directement à la racine comme la page index.php ? (mais le système va-t-il s'y retrouver avec deux pages index ?
Merci pour tous vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

D'accord mais du coup, quand les gens saisiront mon Url, que verront-ils ?
Ne faut-il justement pas préparer une page spéciale ? (et c'est çà que je ne sais pas où la mettre, dans quel répertoire et portant quel nom?).

Et puis, peut-on garder un site en "maintenance" pendant une dizaine de jours ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Un hébergement acceptera jamais deux index.php ou html , mais il est beaucoup plus simple de créer une page index.php ou html et de réfléchir un peu, une page se renomme, donc il faut renommer l'index.php d'origine à la racine du site, il suffit simplement de mettre un - ou _ ou .old ou .bak _index.php -index.php index.php.old index.php.bak

Simple comme bonjour.

Question idiote : est-ce que le site est déjà référencer ? existe-il déjà un lien dans un moteur de recherche ?

Logiquement et normalement un site qui n'est pas fonctionnelle ou incomplet on ne le référence pas en avances !!

Donc ceux qui passent dessus c'est qu'ils ont vu l'adresse le nom quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Naturellement, le site n'est pas référencé...
Mais vu que mon identité d'entreprise existe déjà, mes fournisseurs, par exemple, ont déjà vu l'Url de mon site. Ils peuvent donc avoir la bonne idée d'aller faire un tour (même si je note toujours qu'il ne sera ouvert que mi-février!).
De même, j'ai déjà un blog au même nom (ou presque...) qui tourne depuis un mois.
Bref, on peut toujours réussir à tomber dessus!

Concernant la maintenance, merci de me renseigner : combien de temps puis-je être en maintenance ? Y -a-t'il une durée maxi ? (je suppose que non...mais préfère encore poser des questions idiotes).
Merci ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ok

Temps de la maintenance illimité y a pas de configurations, l'activation est manuel.

Pour la page de maintenance dans interface d'administration onglet Outils puis Traduction Modifier les traductions kliste déroulante choisir Traduction Front Office cliquez sur drapeau Français Puis 16eme cadre

maintenance - 1 expressions (0) et là il est possible d'ajouter texte sur le jour d'ouverture soit en laissant le texte actuel
et en ajoutant un avertissement.

Ne pas oublier de recorriger après l'ouverture du site. ou alors simplement créer une page index.html et de renommer l'index.php en _index.php ou autre nom accueil.php, comme cela pas d'acces automatique pour les visiteurs mais qui va tomber sur index.html et pendant la configuration le webmaster ou technicien pourra accéder à la page d'accueil en tapant http://www.monsite.com/accueil.php

Ce serais plus propres avec un super logo de l'entreprise, un lien vers le blog etc..

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est de faire une redirection sur ton blog... tu créer un index.html sans toucher a l'index.php car l'html prend le pas sur le php. Voila c'est mieux que de voir le site en maintenance pendant des mois surtout si tu ne sais pas quand tu auras finit...
Quand on met le site en maintenance c'est généralement pour quelques heures... sinon tu peux aussi créer une page html en indiquant que le site est en construction avec un lien vers ton blog.


++

Link to comment
Share on other sites

Re

tu créer un index.html sans toucher a l’index.php car l’html prend le pas sur le php. Voil


Ha depuis quand ? par acquis de conscience je viens de tester et c'est bien le php qui prends le pas sur le html.
prestashop est un site dynamque.
Link to comment
Share on other sites

Entre un index.php et un index.html le site pointe sur la page html en premier lieux... :) dumoins c comme ca que ca fonctionne sur tout mes serveurs... cela ne change en rien que le site soit dynamique ou pas c'est simplement pour mettre facilement une page de maintenance personnalisée...

A++
Arno

Link to comment
Share on other sites

Entre un index.php et un index.html le site pointe sur la page html en premier lieux... :) dumoins c comme ca que ca fonctionne sur tout mes serveurs... cela ne change en rien que le site soit dynamique ou pas c'est simplement pour mettre facilement une page de maintenance personnalisée...

A++
Arno


C'est d'ailleurs un petit truc que j'utilisais afin d'alléger au maximum la page d'accueil pour faciliter le passage des moteurs.
Je sais que le fait de créer une page d'accueil en avant du site principal n'est plus trop d'actualité, mais j'étais en première page de Google et de bien d'autres moteurs, grace à cette technique.
(je suis un peu hors sujet, mais c'est pour confirmer que le htm ou le html prennais la priorité, mais bon, ça a peut-être changé ??)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...