Jump to content

Votre avis sur notre nouveau site - CorsicanBox


gillesdeperetti

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Nous avons déplacé notre boutique qui était sur Shopify pour choisir Prestashop. Nous sommes content d'avoir réussi à garder une interface similaire et surtout des fonctionnalités qu'offre ce CMS comparé à l'ancien plutôt optimisé pour le marché US.

 

CorsicanBox propose des box mensuelles composées de produits corses ainsi qu'une boutique en ligne pour racheter les produits des box.

 

Pourriez vous nous donner votre avis sur l'organisation du site, la présentation ... ?

Nous dire ce qui vous saute aux yeux, ce qu'il manque ou ce qu'il faudrait améliorer. De plus si vous avez des idées de modules qui pourraient améliorer le site, nous sommes preneurs.

 

Le site en question : http://corsicanbox.com

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bravo !

 

Je trouve votre site et votre concept vraiment très intéressant.

Le principe des box et celui des abonnements me plait beaucoup !

 

Le site est très clair, chaque chose est à sa place, toutes les infos nécessaires sont présentes.

La navigation est fluide, l'ergonomie bien pensée, les images de bonnes qualité, rien à dire.

 

Quelques suggestions :

Les descriptions articles manquent peut-être un peu de mise en page, le texte semble saisi "au kilomètre".

Essayez peut-être de personnaliser encore vos fiches articles avec un rédactionnel plus étoffé, j'allais dire plus "gourmand". Pensez au lecteur et pensez à google dans le choix des mots clé, des expressions, votre référencement n'en sera que meilleur.

 

Il manque peut-être une page dédiée aux paiements sécurisés ?

Mettez peut-être plus en avant le N° du service clients afin de vous joindre par téléphone simplement.

J'ai vu que certains produits étaient estampillés Bio, ils ne sont peut-être pas assez mis en avant : (soit une catégorie dédiée, soit un picto, pour les rechercher et les identifier plus facilement.)

Est-il possible de demander un emballage cadeau ? Pour une box ou une bouteille que l'on souhaite offrir par exemple ? (Envoi cadeau avec emballage, sans facture + possibilité d'ajouter un petit mot pour le destinataire).

Avez-vous étudié la possibilité de mettre en place un système de parrainage pour que vos clients satisfaits fassent des petits ? (bon d'achat, frais de port offerts sur une prochaine commande, etc ?)

 

 

En tout cas, joli travail, belle réalisation !

 

Bonne journée et bonnes ventes !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention au livechat en mobile qui recouvre partiellement la barre de navigation en bas, ainsi que le menu "aide" qui s'ouvre partiellement en dehors de la page (320*480)

 

Sinon belle réalisation

Merci pour votre retour, il va falloir que je demande au créateur du thème comment réduire le menu "aide" et surtout la barre de notification car le live chat est une application Zopim et on peut pas a ma connaissance choisir la hauteur, seulement gauche ou droite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bravo !

 

Je trouve votre site et votre concept vraiment très intéressant.

Le principe des box et celui des abonnements me plait beaucoup !

 

Le site est très clair, chaque chose est à sa place, toutes les infos nécessaires sont présentes.

La navigation est fluide, l'ergonomie bien pensée, les images de bonnes qualité, rien à dire.

 

Quelques suggestions :

Les descriptions articles manquent peut-être un peu de mise en page, le texte semble saisi "au kilomètre".

Essayez peut-être de personnaliser encore vos fiches articles avec un rédactionnel plus étoffé, j'allais dire plus "gourmand". Pensez au lecteur et pensez à google dans le choix des mots clé, des expressions, votre référencement n'en sera que meilleur.

 

Il manque peut-être une page dédiée aux paiements sécurisés ?

Mettez peut-être plus en avant le N° du service clients afin de vous joindre par téléphone simplement.

J'ai vu que certains produits étaient estampillés Bio, ils ne sont peut-être pas assez mis en avant : (soit une catégorie dédiée, soit un picto, pour les rechercher et les identifier plus facilement.)

Est-il possible de demander un emballage cadeau ? Pour une box ou une bouteille que l'on souhaite offrir par exemple ? (Envoi cadeau avec emballage, sans facture + possibilité d'ajouter un petit mot pour le destinataire).

Avez-vous étudié la possibilité de mettre en place un système de parrainage pour que vos clients satisfaits fassent des petits ? (bon d'achat, frais de port offerts sur une prochaine commande, etc ?)

 

 

En tout cas, joli travail, belle réalisation !

 

Bonne journée et bonnes ventes !

Merci pour vos compliments et conseils. Pour les articles du blog, je vais m'y attacher car vous avez raison c'est très important !

 

Pour la page dédiée au paiement sécurisé elle est présente dans la partie "aide" et sera étoffée dès lors que nous aurons mis en place PayLine, Payplug et PayPal seront intégrées directement à Payline.

 

Très bonne idée pour la catégorie BIO ! Merci cela nous avait échappé.

 

Sur notre ancien site la fonction de message personnalisé, je pensais que la fonction message de Prestashop etait la même mais au vu des dernières commandes ce n'est pas assez explicite. L'emballage cadeau pas besoin car nous soignons l'emballage de nos colis quelque soit la commande.

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...