Jump to content

Pas acces a l'admin


Recommended Posts

bonjour

comme beaucoup de post que j'ai pu lire, je me trouve dans l'impossibilité d'acceder a l'admin apres installation
j'ai essayé les differentes possibilités proposées , mais sans succes...
il s'avere qu'apres consultation de la table employee, cette derniere est vide....et cela dans tous les cas apres 7 installations differentes....ca e^xplique le message d'erreur qui dit que l'employé est inconnu...
comment remédier a ce probleme ,

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voyez vous le site online ? et seul l'accès au backend est impossible ?
Dans ce cas, vérifies le nom que vous avez donné pour accéder à votre backend.
Par défaut, le chemin est monsite.com/admin/. Mais par sécurité, on peut changer le répertoire d'administration comme par exemple admintoto (ce qui donne monsite.com/admintoto/

Si vous ne voyez pas le site, la solution du phpinfo est bonne afin de déceler la version du php.

N'hésitez pas à communiquer l'url du site pour que nous puissions vous aider.

Oggy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si je comprends bien le site est accessible, on voit la page d'accueil, c'est juste pour accéder l'interface d'administration.

de quel manière a été installer prestashop je suppose en utilisant l'installation en 5 étapes.
1er étape choix de la langue et 1ere ou mise à jour
2eme étape compabilité serveur, vérifications des droits sur les dossiers,
3eme étape Configuration base de donnée login mot de passe test connexion mysql
4eme étape Configuration acces administration login mot de passe

Est-ce que le bon login et le bon mot de passe sont-ils utilisés ?

Oggy85 et antoineripere l'url de son site ne vous donneras pas plus d'idée, ni d'informations quand le problème concerne l'administration du site et cette partie doit rester confidentiel et pas donnée au hasard ;-)

L'url du site aidera seulement pour les problèmes d'affichage coté visiteur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permet de rejoindre ce post car j'ai exactement le même problème.
Je voulais tester Prestashop, j'ai bien supprimé le dossier install et renommé /admin avant d'essayer de me connecter à l'administration.

La table employee est vide, j'ai rentré à la mano le mail et les id (1 pour l'id emplyee et 1 pour l'id_profile qui existe dans la table profile)

Pour info c'est une installation en local sous wamp.
PHP : 5.3.0
mysql : 5.1.36
apache : 2.2.11

L'envoi de mail (phpmail) n'a jamais fonctionné (plusieurs install/desinstall) pour l'installation de prestashop.
L'envoi de mail fonctionne sous d'autres install de test de cms sans problème.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour,

Je pense avoir trouvé !

Lors de l'installation, j'accède à mon serveur (sur un autre PC) via le navigateur par http://192.168.0.xxx/prestashop/

J'ai tester l'installation en essayant de changer le "localhost" en "192.168.0.xxx" pour l'adresse de la base de donnée.

Rien à faire, impossible de mettre ce type d'adresse, donc j'ai fait l'installation en local depuis le PC du serveur web, j'ai tout laissé en localhost et cela fonctionne.

Donc l'installation doit être absolument faite depuis le PC ou se trouve le serveur web.

Ensuite seulement je peux accéder via mon autre PC à l'administration.

Peut être une astuce ou un bout de code pour corriger ça?

@ bientôt je teste l'admin pour voir si tout fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci, mais chacun voit midi à sa porte et pour ma part un vieux Pentium3 de "récup" sans écran est très pratique pour laisser dispo un serveur web de test tournant sous wampserver, easyphp etc... en dehors de ma machine principale. C'est "quasiment" local. Peut être que imitator92 a le même genre de configuration. ;-) et que son problème n'est pas lié à un hébergeur.

Mais là n'était pas le problème. Tout fonctionne pour moi maintenant en connaissant l'origine du problème.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème, sauf quand plus, je n'arrive plus à accéder a mon site sur mon serveur.
Est que cela peut venir de là. Je suis chez LWS (ce qui est comique c'est que cet aprem je demander suite a un post de nomann, qu'est qu'il avait contre LWS, car je n'avais pas eu de soucis jusqu'à présent et je comprend).
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J ai exactement les meme probleme. Je n ai fait aucune installation en local en ce qui me concerne.
Je n arrive pas a accder a l admin. Je n ai pas encore renomer mon admin.
Que ce passe t il?
( j ai fait une autre install il y a 4 mois pour un autre site sur la meme db sans probleme.)

Quelqu un a une idee?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J’ai le même problème, sauf quand plus, je n’arrive plus à accéder a mon site sur mon serveur.
Est que cela peut venir de là.


Quel version de prestashop ?
" plus à accéder " c'est à dire , il y a quoi page blanche ou autre ?
Si page blanche, vous avez quel version php ?
Dans le dossier config/config.inc.php la 4eme ligne " @ini_set('display_errors', 'off'); " mettez off à on pour afficher les message d'erreur, poster le message d'erreur en complet.

J ai exactement les meme probleme. Je n ai fait aucune installation en local en ce qui me concerne.
Je n arrive pas a accder a l admin.


Merci de bien vouloir renommer l'admin même installer en local avant de signaler un problème.
Quel version prestashop ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour...

HEeeeelp. J ai toujours le meme probleme je ne comprends pas ce qui se passe. Est que quelqu un a une idee? l extension de mon nom de domaine est .es je ne sais pas si ca joue un role particulier mais bon, on ne sais jamais.

mercie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...